| ||||||||
Astucien | Bonjour, Depuis quelque temps je ne réussis plus à ouvrir Firefox à partir d'un lien web provenant de Windows Live Messenger ou Thunderbird je reçois le message suivant dans un popup Firefox
J'ai pourtant bien vérifié que Firefox n'est pas visible dans le Gestionnaire des tâches de Windows avant de lancer ce lien Par contre Firefox.exe est listé dès l'apparition de ce popup et il disparaît dès que je ferme le popup Le seul moyen pour moi de voir les pages désirés est de lancer d'abord Firefox à partir de son icône puis de cliquer sur les liens extérieurs (PC sous XP Sp2, Firefox 4.01) Merci d'avance de votre aide
Modifié par dan29 le 31/05/2011 07:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Message original par dan29
peut-etre que le probléme vient de là? Il faut mettre XP à jour,peut-etre que FF 4.0.1 n'aime pas le SP2. Le XP est au SP3 depuis un bon moment.
| |||||||
Astucien |
C'est une erreur de ma part , en fait j'utilise Xp sp3 merci de ta réponse ultra rapide | |||||||
Astucien ![]() |
Voici un lien du support mozilla : ICI Tu as visiblement fermé firefox et tenté de l'ouvrir à nouveau alors que la fermeture n'était pas terminé. Quand cela m'arrive, j'attends quelques minutes et cela refonctionne. Cette solution est d'ailleurs proposé parmis d'autres sur le lien.
| |||||||
Astucien |
Je suis certain que Firefox était fermé parce que j'ai fait cet essai ce matin aussitôt après le démarrage windows et l'ouverture de ma session. Je ne l'avais pas encore ouvert ce matin De plus avant de cliquer sur le lien extérieur (msn ou thunderbird) j'ai ouvert le gestionnaire de tâches pour bien vérifier l'existence ou non d'un process firefox | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour ! il faut bien définir Firefox comme navigateur par défaut ! ++++
| |||||||
Astucien |
Tu as raison Firefox est mon navigateur par défaut, c'est un popup Firefox qui s'ouvre pour dire que Firefox est en cours, c'est donc lui qui a été appelé par l'application tierce a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, c'est une "panne" récurente de Firefox. Lorsque l'on reçoit ce message, il faut: - clic sur Ctrl+Alt+Del, pour aller sur le gestionnaire de taches de Windows. - cliquer sur l'onglet Processus - cliquer sur la colonne "Nom de l'image" pour trier les processus en route - cliquer sur Firefox qui va appareitre dans la liste, et cliquer enfin sur "Terminer le processus". Clic sur la croix, en haut à droite pour fermer le gestionnaire des taches. C'est fini. On peut relancer Fiorefox. Bonne journée. Michel
| |||||||
Astucien |
Merci de ta réponse Quand j'ai ce popup, et puisqu'il s'agit d'un popup Firefox, forcément le processus Firefox est présent dans le Gestionnaire de Tâches Il ne s'agit pas de blocage à ce stade, puisqu'en fermant ce popup, le process FF disparait aussitôt de la liste -------------------- Avant de lancer ce sujet sur le forum, j'ai commencé par ouvrir le Gestionnaire de tâches pour vérifier l'absence du process Firefox C'est dans cette situation que je clique sur le lien extérieur, soit MSN, soit Thunderbird Le popup Firefox s'ouvre à ce moment-là ...... mais c Firefox qui devrait s'ouvrir C'est d'ailleurs ce qu'il faisait avant... a+
| |||||||
Astucien | RE tout le monde J'ai trouvé la solution à mon problème ici Dans le gestionnaire de profil FF J'ai trouvé les noms de mon profil actuel pour ff4 et celui de mon ancien profil pour ff3 lequel était en surbrillance Je viens donc d'effacer le nom de l'ancien profil et tout est rentré dans l'ordre merci à tous pour votre assistance, je marque le problème résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|