× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ouvrir "jpg" dans message sans office picture manager??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leboiseu
  Posté le 01/08/2014 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous

Pardonnez mon ignorance mais j'ai deux petites questions :

-la 1er est dans le titre....c'est en fait un contact qui ne peut pas ouvrir les fichiers jpg joints à mes messages ??

- la 2eme c'est à connaitre la technique pour joindre à un message un lien "actif" ou encore mieux representé par un ici ou là ...??

Merci

Publicité
somebodyone
 Posté le 01/08/2014 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

.
Bonjour leboiseau

Pour ton point 1/ quand tu dis "mes messages" tu veux dire dans des Mails que tu lui envoies ? ? ? ?

Pour ton point 2/ la même question que j'ai posé au dessus à propos de ton point 1/

Modifié par somebodyone le 01/08/2014 11:33
poussebois
 Posté le 01/08/2014 à 11:34 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour le point 1 : ton contact peut-il ouvrir les jpg d'autres messages ? Peut-il les télécharger ?

Pour le point 2 : il suffit de cliquer sur l'agrafe "Insérer/éditer un lien", puis de copier/coller l'url du lien dans la zone "Url", puis de mettre le texte que tu veux dans la zone "Texte à afficher"

@ +

leboiseu
 Posté le 01/08/2014 à 15:49 
Petit astucien

Merci à tous les deux

Mais j'ai un soucis........en fait la copine qui n'arrive pas à ouvrir les fichiers "jpg" que je lui envoie dans un mail...

a été hospitalisée d'urgence..Vous comprendrez donc que ma 1ere question restera sans réponse pour l'instant !

Je crois quand même pouvoir dire (en me trompant sans doutes ) que n'ayant pas la suite office ....il lui manque

Picture manager !!! Peut-on utiliser un autre moyen que celui là ??

Pour ce qui est de mon point 2 , je suis deja content d'avoir appris la technique sur le forum de PCA....

Mais est-il possible de faire la même chose avec Thunderbird par exemple ??? Et deja , comment transmettre un

lien "actif" ..qui n'oblige pas le destinataire du mail à faire un copié / collé ???

Encore merci d'elever le niveau des ignares de mon espèce !

becassinette
 Posté le 01/08/2014 à 16:35 
Petite astucienne

salut

En général quand tu copies le lien dans ton message, tu mets le curseur juste après (si il n'y est pas déjà) et tu fais "enter" pour passer à la ligne suivante

(tu verras ton lien devenir actif en général)

Si ça ne marche pas, je me sers de tinyurl ou minilien qui vont te donner une url raccoucie qui sera toujours directement cliquable

> http://tinyurl.com/

> http://minilien.fr/

exemple : >>>> http://minilien.fr/a0oear

leboiseu
 Posté le 01/08/2014 à 16:59 
Petit astucien

Desolé becassinette........mais chez moi ta 1ere methode ne marche ....et le "minilien n'est pas non plus actif !!!

Je ne parle pas de "tinyurl" qui est en patois (pour moi)

becassinette
 Posté le 01/08/2014 à 17:09 
Petite astucienne

Essayes d' envoyer des mails par ta messagerie sans passer par thunderbird pour voir si ça marche ???

j'avoue que ces histoires de " logiciels de messagerie " vont au delà de mes compétences ( je ne vois pas pourquoi on s'emm avec des trucs sensés faciliter la vie )

bye bye

poussebois
 Posté le 01/08/2014 à 17:30 
  Maître astucien

,

Pour Thunderbird, fais comme cela :

Cliques sur le bouton indiqué par la flèche rouge, puis sur "lien". S'ouvre alors une fenêtre tu fais un copier/coller du lien et où tu copie le texte que tu veux.

leboiseu
 Posté le 01/08/2014 à 17:38 
Petit astucien

Autant pour moi , j'ai decouvert que en fait les liens etaient actifs , a l'ouverture par le destinataire...!!!

Je crois que je vais me contenter de ça , à moins que quelqun me donne le truc pour remplacer ce fameux lien

par "ici ou là" comme sur notre forum ?

Publicité
poussebois
 Posté le 01/08/2014 à 17:41 
  Maître astucien

,

Je viens de te le donner, le truc. T'as pas vu ?

leboiseu
 Posté le 01/08/2014 à 17:48 
Petit astucien

Encore autant pour moi.........j'ai loupé une ligne !

Merci poussebois....je vais impressionner les copains (anciens de mon àge ) avec ton truc !

Et en ce qui concerne ma copine et ses jpg........pas d'idées ??

gpalloq
 Posté le 01/08/2014 à 18:15 
Astucien

Je ne parle pas de "tinyurl" qui est en patois (pour moi)

ah oui, c'est dur ce patois..... enter a long url : entrez une longue url et make tiny url : faire une petite url

c'est fastoche l'anglais ! exemple bookmaker = faiseur de boucs

allez, bye bye!! autant prendre l'astuce avec thunderbird

PS: pour les photos, il faut qu'elle les télécharge, puis il suffit de cliquer desssus pour les afficher meme sans ton truc ( que je n' ai jamais eu d' ailleurs)

Modifié par gpalloq le 01/08/2014 18:22
yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2014 à 12:52 
  Grand Maître astucien

j'ai decouvert que en fait les liens etaient actifs , a l'ouverture par le destinataire...!!!

Bonjour, pour toute question se référant au courrier, on peut avantageusement faire des essais en se l'envoyant à soi-même.

Pour PC Astuces, il y a le forum des essais.

(pour un lien, c'est comme dans le courrier : il suffit de coller l'url, autrement dit l'adresse ;
pour un lien SOUS du texte ou sous une image, Pousseboisa effectivement indiqué le machin )

leboiseu
 Posté le 06/08/2014 à 19:11 
Petit astucien

Bonsoir et merci à tous

Je clos le sujet car mes problèmes sont résolus ..

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilisation de Microsoft Office Picture Manager
un mp3 dans un message qui ne veut pas s'ouvrir
croix rouge dans un cadre sans photo
Incredimail Supprimer pub dans message sortant
message application manager
Message d'erreur : créez une association pour ouvrir une pièce jointe
Translator dans outlook office ?
comment ouvrir XP sans les mots de passe session?
Message gênant lors d'une recherche dans une clé U
ouvrir PPS dans firefox
Plus de sujets relatifs à Ouvrir "jpg" dans message sans office picture manager??
 > Tous les forums > Forum Windows XP