| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous Pardonnez mon ignorance mais j'ai deux petites questions : -la 1er est dans le titre....c'est en fait un contact qui ne peut pas ouvrir les fichiers jpg joints à mes messages ??
- la 2eme c'est à connaitre la technique pour joindre à un message un lien "actif" ou encore mieux representé par un ici ou là ...??
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | . Pour ton point 1/ quand tu dis "mes messages" tu veux dire dans des Mails que tu lui envoies ? ? ? ? Pour ton point 2/ la même question que j'ai posé au dessus à propos de ton point 1/
Modifié par somebodyone le 01/08/2014 11:33 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour le point 1 : ton contact peut-il ouvrir les jpg d'autres messages ? Peut-il les télécharger ? Pour le point 2 : il suffit de cliquer sur l'agrafe "Insérer/éditer un lien", puis de copier/coller l'url du lien dans la zone "Url", puis de mettre le texte que tu veux dans la zone "Texte à afficher" @ + | |||||||
Petit astucien | Merci à tous les deux Mais j'ai un soucis........en fait la copine qui n'arrive pas à ouvrir les fichiers "jpg" que je lui envoie dans un mail... a été hospitalisée d'urgence..Vous comprendrez donc que ma 1ere question restera sans réponse pour l'instant ! Je crois quand même pouvoir dire (en me trompant sans doutes ) que n'ayant pas la suite office ....il lui manque Picture manager !!! Peut-on utiliser un autre moyen que celui là ?? Pour ce qui est de mon point 2 , je suis deja content d'avoir appris la technique sur le forum de PCA.... Mais est-il possible de faire la même chose avec Thunderbird par exemple ??? Et deja , comment transmettre un lien "actif" ..qui n'oblige pas le destinataire du mail à faire un copié / collé ??? Encore merci d'elever le niveau des ignares de mon espèce !
| |||||||
Petite astucienne ![]() | salut En général quand tu copies le lien dans ton message, tu mets le curseur juste après (si il n'y est pas déjà) et tu fais "enter" pour passer à la ligne suivante (tu verras ton lien devenir actif en général) Si ça ne marche pas, je me sers de tinyurl ou minilien qui vont te donner une url raccoucie qui sera toujours directement cliquable exemple : >>>> http://minilien.fr/a0oear | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Essayes d' envoyer des mails par ta messagerie sans passer par thunderbird pour voir si ça marche ??? j'avoue que ces histoires de " logiciels de messagerie " vont au delà de mes compétences ( je ne vois pas pourquoi on s'emm bye bye | |||||||
![]() ![]() |
Pour Thunderbird, fais comme cela : Cliques sur le bouton indiqué par la flèche rouge, puis sur "lien". S'ouvre alors une fenêtre tu fais un copier/coller du lien et où tu copie le texte que tu veux. | |||||||
Petit astucien | Autant pour moi , j'ai decouvert que en fait les liens etaient actifs , a l'ouverture par le destinataire...!!! Je crois que je vais me contenter de ça , à moins que quelqun me donne le truc pour remplacer ce fameux lien par "ici ou là" comme sur notre forum ? | |||||||
![]() ![]() |
Je viens de te le donner, le truc. T'as pas vu ? | |||||||
Petit astucien | Encore autant pour moi.........j'ai loupé une ligne ! Merci poussebois....je vais impressionner les copains (anciens de mon àge ) avec ton truc ! Et en ce qui concerne ma copine et ses jpg........pas d'idées ?? | |||||||
Astucien ![]() |
c'est fastoche l'anglais ! exemple bookmaker = faiseur de boucs
allez, bye bye!! autant prendre l'astuce avec thunderbird PS: pour les photos, il faut qu'elle les télécharge, puis il suffit de cliquer desssus pour les afficher meme sans ton truc ( que je n' ai jamais eu d' ailleurs) Modifié par gpalloq le 01/08/2014 18:22 | |||||||
![]() |
Bonjour, pour toute question se référant au courrier, on peut avantageusement faire des essais en se l'envoyant à soi-même. Pour PC Astuces, il y a le forum des essais. (pour un lien, c'est comme dans le courrier : il suffit de coller l'url, autrement dit l'adresse ; | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|