× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ouvrir "jpg" dans message sans office picture manager??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leboiseu
  Posté le 01/08/2014 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous

Pardonnez mon ignorance mais j'ai deux petites questions :

-la 1er est dans le titre....c'est en fait un contact qui ne peut pas ouvrir les fichiers jpg joints à mes messages ??

- la 2eme c'est à connaitre la technique pour joindre à un message un lien "actif" ou encore mieux representé par un ici ou là ...??

Merci

Publicité
somebodyone
 Posté le 01/08/2014 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

.
Bonjour leboiseau

Pour ton point 1/ quand tu dis "mes messages" tu veux dire dans des Mails que tu lui envoies ? ? ? ?

Pour ton point 2/ la même question que j'ai posé au dessus à propos de ton point 1/

Modifié par somebodyone le 01/08/2014 11:33
poussebois
 Posté le 01/08/2014 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pour le point 1 : ton contact peut-il ouvrir les jpg d'autres messages ? Peut-il les télécharger ?

Pour le point 2 : il suffit de cliquer sur l'agrafe "Insérer/éditer un lien", puis de copier/coller l'url du lien dans la zone "Url", puis de mettre le texte que tu veux dans la zone "Texte à afficher"

@ +

leboiseu
 Posté le 01/08/2014 à 15:49 
Petit astucien

Merci à tous les deux

Mais j'ai un soucis........en fait la copine qui n'arrive pas à ouvrir les fichiers "jpg" que je lui envoie dans un mail...

a été hospitalisée d'urgence..Vous comprendrez donc que ma 1ere question restera sans réponse pour l'instant !

Je crois quand même pouvoir dire (en me trompant sans doutes ) que n'ayant pas la suite office ....il lui manque

Picture manager !!! Peut-on utiliser un autre moyen que celui là ??

Pour ce qui est de mon point 2 , je suis deja content d'avoir appris la technique sur le forum de PCA....

Mais est-il possible de faire la même chose avec Thunderbird par exemple ??? Et deja , comment transmettre un

lien "actif" ..qui n'oblige pas le destinataire du mail à faire un copié / collé ???

Encore merci d'elever le niveau des ignares de mon espèce !

becassinette
 Posté le 01/08/2014 à 16:35 
Petite astucienne

salut

En général quand tu copies le lien dans ton message, tu mets le curseur juste après (si il n'y est pas déjà) et tu fais "enter" pour passer à la ligne suivante

(tu verras ton lien devenir actif en général)

Si ça ne marche pas, je me sers de tinyurl ou minilien qui vont te donner une url raccoucie qui sera toujours directement cliquable

> http://tinyurl.com/

> http://minilien.fr/

exemple : >>>> http://minilien.fr/a0oear

leboiseu
 Posté le 01/08/2014 à 16:59 
Petit astucien

Desolé becassinette........mais chez moi ta 1ere methode ne marche ....et le "minilien n'est pas non plus actif !!!

Je ne parle pas de "tinyurl" qui est en patois (pour moi)

becassinette
 Posté le 01/08/2014 à 17:09 
Petite astucienne

Essayes d' envoyer des mails par ta messagerie sans passer par thunderbird pour voir si ça marche ???

j'avoue que ces histoires de " logiciels de messagerie " vont au delà de mes compétences ( je ne vois pas pourquoi on s'emm avec des trucs sensés faciliter la vie )

bye bye

poussebois
 Posté le 01/08/2014 à 17:30 
  Grand Maître astucien

,

Pour Thunderbird, fais comme cela :

Cliques sur le bouton indiqué par la flèche rouge, puis sur "lien". S'ouvre alors une fenêtre tu fais un copier/coller du lien et où tu copie le texte que tu veux.

leboiseu
 Posté le 01/08/2014 à 17:38 
Petit astucien

Autant pour moi , j'ai decouvert que en fait les liens etaient actifs , a l'ouverture par le destinataire...!!!

Je crois que je vais me contenter de ça , à moins que quelqun me donne le truc pour remplacer ce fameux lien

par "ici ou là" comme sur notre forum ?

poussebois
 Posté le 01/08/2014 à 17:41 
  Grand Maître astucien

,

Je viens de te le donner, le truc. T'as pas vu ?

leboiseu
 Posté le 01/08/2014 à 17:48 
Petit astucien

Encore autant pour moi.........j'ai loupé une ligne !

Merci poussebois....je vais impressionner les copains (anciens de mon àge ) avec ton truc !

Et en ce qui concerne ma copine et ses jpg........pas d'idées ??

gpalloq
 Posté le 01/08/2014 à 18:15 
Astucien

Je ne parle pas de "tinyurl" qui est en patois (pour moi)

ah oui, c'est dur ce patois..... enter a long url : entrez une longue url et make tiny url : faire une petite url

c'est fastoche l'anglais ! exemple bookmaker = faiseur de boucs

allez, bye bye!! autant prendre l'astuce avec thunderbird

PS: pour les photos, il faut qu'elle les télécharge, puis il suffit de cliquer desssus pour les afficher meme sans ton truc ( que je n' ai jamais eu d' ailleurs)

Modifié par gpalloq le 01/08/2014 18:22
yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2014 à 12:52 
  Grand Maître astucien

j'ai decouvert que en fait les liens etaient actifs , a l'ouverture par le destinataire...!!!

Bonjour, pour toute question se référant au courrier, on peut avantageusement faire des essais en se l'envoyant à soi-même.

Pour PC Astuces, il y a le forum des essais.

(pour un lien, c'est comme dans le courrier : il suffit de coller l'url, autrement dit l'adresse ;
pour un lien SOUS du texte ou sous une image, Pousseboisa effectivement indiqué le machin )

leboiseu
 Posté le 06/08/2014 à 19:11 
Petit astucien

Bonsoir et merci à tous

Je clos le sujet car mes problèmes sont résolus ..

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 91,99 €
91,99 € 105 € -12% @Amazon

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 91,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Dell SE2422HX (FHD, 75 Hz, FreeSync) à 89 €
89,00 € 129 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Dell SE2422HX qui passe à 89 € au lieu de plus de 129 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN FHD (1920x1080 pixels) 12 ms à 75 Hz. Il est compatible Freezync et dispose de prises HDMI et VGA. Garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan
Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34,99 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

Voir le bon plan
Casque Sennheiser HD 599 à 79,99 €
79,99 € 105 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 599 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 38,75 €
38,75 € 54,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Yaheetech qui passe à 38,75 € au lieu de 54,99 €. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs. Poids max 125 kg.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Utilisation de Microsoft Office Picture Manager
un mp3 dans un message qui ne veut pas s'ouvrir
croix rouge dans un cadre sans photo
Incredimail Supprimer pub dans message sortant
message application manager
Message d'erreur : créez une association pour ouvrir une pièce jointe
Translator dans outlook office ?
comment ouvrir XP sans les mots de passe session?
Message gênant lors d'une recherche dans une clé U
ouvrir PPS dans firefox
Plus de sujets relatifs à Ouvrir "jpg" dans message sans office picture manager??
 > Tous les forums > Forum Windows XP