× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 ouvrir l explorateur de fichier sur " D "Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 17/07/2020 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

mon disque dur est partitionné en 2 partie

1 partie en SSD sur la quelle j ai Windows 10 " C "

1 partie en HDD sur laquelle j'ai tous mes dossiers " D "

comment ouvrir l explorateur sur " D " et non pas comme ça

merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/07/2020 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Tu as deux supports physiques

Un SSD et un HDD ( d après tes dires)

Ca t embete tant que ça de faire un clic à gauche sur D ?

Sinon

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3732.htm

mounbridge
 Posté le 17/07/2020 à 11:48 
  Astucien

bonjour

j ai suivi l astuce mais arrive sur " cible " je ne peux rien coller

mounbridge
 Posté le 17/07/2020 à 14:04 
  Astucien

en appliquant cette methode, j'ai bien l explorateur qui s ouvre sur D

https://www.mediaforma.com/windows-10-ouvrir-lexplorateur-sur-un-dossier-precis/

Modifié par mounbridge le 17/07/2020 18:59
Le Marnais
 Posté le 17/07/2020 à 20:23 
Astucien

Bonjour voisin,

Bien que ton sujet soit mis en résolu, tu peux en place de l'explorateur de fichiers Windows, utiliser par ex :

Xyplorer qui offre 2 volets que tu peux régler suivant tes besoins. Voir capture ci-dessous. Voir CE LIEN

C'est ainsi facile de copier, déplacer des fichiers d'un dossier vers un autre sur la même vue.

La partie inférieure permet de faire des recherches avec plusieurs possibilités. (nom, mots clés, date, etc...)

Autre application Q-Dir voir CE LIEN qui offre 4 volets, de nombreuses fonctionnalités.

Ces applications existent en version portable, ce qui permet de tester sans faire d'installation.

Bonne soirée.

Super_GEGE
 Posté le 18/07/2020 à 09:46 
  Astucien

Personne n'a pensé à cette méthode :

Se positionner sur le lecteur de ton choix puis faire un copié puis clic droits sur le bureau "coller le raccourci" et tu obtiens ton raccourci.

Autre solution si je me souviens bien, se positionner sur le lecteur puis clic droit "envoyer vers bureau"

Je ne suis pas certain que Qdir ou Xyplorer soient très utile depuis l'évolution de Windows.

Tu fais 2X (touche fenêtre Windows + e) ça ouvre deux fenêtres de l'explorateur.

Tu en tires une sur un côté et tu as l'équivalent de Qdir pour deux fenêtres. Suffisant la plupart du temps.

La solution de Le marnais et bien sûr tout aussi valable.

L'avantage est de ne pas passer par un logiciel tiers même s'il est "gratuit" histoire d'éviter le risque de livrer des infos personnelles ou d'encombrer le registre.

même dans le cas de certains logiciels qui ne s'installent pas.

Modifié par Super_GEGE le 18/07/2020 09:56
mounbridge
 Posté le 10/08/2020 à 05:59 
  Astucien

bonjour, et oui, encore moi

J ai fait la manipe de super GeGe: Se positionner sur le lecteur de ton choix puis faire un copié puis clic droits sur le bureau "coller le raccourci" et tu obtiens ton raccourci.

et je voulais coller ce raccourci dans la barre des taches, mais impossible en copier/glisser

existe t il un moyen de coller ce raccourci dans la barre des taches plutôt que le laisser sur le bureau ?

merci

capitainekirk
 Posté le 10/08/2020 à 07:30 
  Maître astucien

salut

et en le mettant dans l explrateur

clic droit dessus

mounbridge
 Posté le 10/08/2020 à 08:02 
  Astucien

bonjour

La j ai pas compris le : mettant dans l explorateur

dans ma barre des taches,j ai l icone de l explorateur et sur le bureau j ai mon raccourci de mon disque "D"

Publicité
mounbridge
 Posté le 11/08/2020 à 13:03 
  Astucien

re capitaine

excuse, mais hier a 08:02, j'étais pas réveillé

la aujourd hui a 13:00 j'ai vu comment faire

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir l explorateur de fichier sur D
Bizarrerie sur déplacement de fichier
Explorateur de fichier et contacts-raccoucis
Clover et explorateur de fichier
Aide sur l'explorateur de fichiers
Ouverture intempestive de l'explorateur de fichier
Erreur de format pour ouvrir un fichier .GED
avoir sur un fichier la vesion de tous les logiciels installés
Ouverture de l'explorateur de fichier très lent
Mot de passe sur fichier zippé