| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour les astucien(nes), Récemment, mon problème d'ouvrir Outlook 2007 avec Windows 7 a été résolu sur ce forum Pensant que c'était une histoire de synchronisation avec Internet et la page de messagerie d'orange, j'ai éteint, rallumé puis rapidement lancé Mozilla et là, Outlook a bien récupéré les mails, ceux-ci ne figurant plus sur Orange. Par conséquent, pensez-vous aussi qu'il s'agisse d'une histoire de synchronisation, si oui, il faudrait que les 2 programmes s'ouvrent en même temps (Internet Mozilla et logiciel de messagerie outlook) ? Et ça je ne sais pas le paramétrer...
J'attends vos avis là dessus, merci, bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Ouvrir Outlook et firefox en même temps n'a aucun intérêt à part ralentir le PC. Outlook est un logiciel qui permet de récupérer ses mail de un ou plusieurs compte(s). Firefox permet seulement d'aller sur internet. Par contre, je te conseille quand tu utilises Outlook, de ne pas supprimer tes mails sur ton compte orange (ça se paramètre), ça permet en cas de problème de récupérer au besoin tes mails. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Lee78 a écrit : Salut, Et oui, pourtant je sais bien Lee, mais justement, vu que j'ai la nécessité de lire directement mes mails à l'ouverture de Windows et que je n'ouvre pas forcément de suite Mozilla manuellement, Outlook se charge d'effectuer une réception mais se bloque et m'affiche l'erreur apparemment parce que je n'ai pas encore ouvert Mozilla. Pourtant dès que j'ouvre Windows, ma connection internet par modem s'ouvre instantanément mais pas mon navigateur ni l'onglet Messagerie Orange (que j'ai paramétrée par défaut à l'ouverture de Mozilla). C'est là que je doute sur le besoin de synchronisation entre l'ouverture de mon navigateur (voire de ma messagerie Orange?) et de mon logicile Outlook... bon je vais refaire un essai... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu possèdes quoi comme modem et/ou routeur (ou box si tu veux) ? Ta connexions est de quel gerne (usb ou rj45) ? Ta connexions est établit par ton pc ou ton modem ou ton routeur ? Pourrais tu donner le message d'erreur complet ? | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Outlook se lance peut-être trop tôt, avant que la connexion ne soit établie. Essaie en retardant son lancement avec Startup Delayer. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Havok et Ardwen, et merci de votre aide, Alors pour info Havo : 1/ je possède un modem Ethernet Linksys Cisco Systems, 2/ connexion rj45, 3/ je ne saurais répondre à ta 3e question mais je dirais modem... 4/ ça ne me l'a plus fait pour le moment donc je ne peux pas préciser le message complet. Sinon Ardwen, je crois que tu as encore tapé juste, car lorsque j'ai redémarré mon pc, cette fois-ci mon modem était déjà connecté et lancé avant, donc il semblerait que ce soit ça, enfin j'espère ;) et du coup ton astuce de Startup Delayer me conviendrait parfaitement, je vais essayer, merci
En attendant, je marque donc le sujet comme résolu | |||||||
![]() ![]() | Carrie Bradshaw a écrit : Pourrais tu expliquer cette histoire de modem....... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Havok a écrit : Je ne connais pas les références supplémentaires du modem. En disant que le modem était déjà connecté, je veux dire par là que la première fois où j'ai allumé mon PC ce matin, je l'allume en même temps que mon modem, mon pc charge les programmes et s'ouvre sous Windows pendant que mon modem cherche à établir la connexion. Vu qu'Outlook s'ouvre au démarrage, la connexion n'a pas du s'établir assez vite et Oultook s'est mis en erreur. J'ai ensuite été ouvrir Mozilla et l'onglet de ma messagerie et là Orange a récupéré mes messages. Pour utiliser OUtlook à nouveau correctement,, j'ai donc du redémarrer le PC mais mon modem était déjà allumé et avait déjà établi la connexion, Outlook a donc pu lire mes messages avant que je n'aille les chercher sous Orange. Pour l'histoire du routeur, inutile de voir par la suite, comme tu as pu constater, j'ai placé mon message comme résolu.
Modifié par Carrie Bradshaw le 14/09/2010 19:13 | |||||||
![]() ![]() | Carrie Bradshaw a écrit :
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Havok a écrit : Re, euh, je ne comprends pas trop où tu veux en venir vu que j'ai signalé mon problème comme résolu et que j'ai trouvé avec confirmation d'Ardwen de quoi il s'agissait. Mon problème de réception Outlook n'a donc aucun rapport avec mon modem, qui par ailleurs fonctionne très bien depuis des années, je l'utilisais déjà auparavant avec Outlook 2006 sur un ancien PC et je n'avais eu aucun souci avec lui, Je l'utilise selon les consignes s'y rapportant. Si on pouvait donc clore le sujet, merci | |||||||
![]() ![]() | Cela à tout avoir tu viens de dire que tu coupes l'alimentation de ton modem. Et que donc tu le rallumes à chaque fois que tu lances ton pc ton modem en question. Mais que celui ci éffectue sont réallumage, sa syncro adsl/vdsl/autres et sa connexion plus lentement que l'allumage de ton dit pc (ce qui en soit n'est pas très normal un modem ou un routeur doit tout faire en +/-30 secondes). Ce qui provoque ton problème. Le coupable c'est toi, car tu fermes ton modem alors qu'il n'est pas fait pour en soit. Je suppose que tu utilises un multi-prise avec un bouton intérrupteur ? Si oui peux tu me dire si à la racine de ton c: tu vois des répertoire curieux (du type chk)...... si tu as un doute, vérifies que dans les options de dossiers tu puisses voir les fichiers systèmes et cachés et fais nous une capture. Car beaucoup de personne qui utilisent des multiprises provoquent des choques en retour sur leurs HDD. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Havok a écrit : Re, ok mais je reprécise que ça fait très longtemps que je l'utilise de cette manière, qu'il a toujours fonctionné et qu'il continue de fonctionner parfaitement bien ! J'avais même demandé conseil à des informaticiens qui m'ont confirmé que je pouvais l'éteindre si je ne souhaitais pas le laisser tout le temps allumé, 2 raisons de ne me sentir donc aucunement coupable. Si tu parles de lenteur de connexion et bien là, soit, c'est ce que je supposais initialement et qu'Ardwen m'a confirmé : même si mon modem réagit assez vite (environ 25 sec), mon PC probablement peut être encore plus, ce n'est qu'une histoire d'allumage en synchronisation, et comme apparemment ce n'est que ça qui m'a causé souci, j'ai plusieurs solutions : soit allumer mon pc après mon modem, soit utiliser le logiciel de Ardwen. Voilà, pour le reste, je n'ai pas le temps de chercher des erreurs de type chk ce soir, j'ai d'autres topics non résolus donc je ne vais pas rajouter des problèmes où il n'y en n'a plus. J'ai marqué le problème comme résolu donc, c'est qu'il l'est. Bonne soirée à toi. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
C'est toi qui voit je sors donc ton sujet de mes suivis. J'espère pour toi que tu n'aurras jamais de problèmes sérieux avec ton modem, ou avec ton hdd (scandisk, ce pc ne c'est pas arrêté convenablement, dernière configuration connue, etc...) | |||||||
Petite astucienne ![]() | Havok a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Au vu des nouvelles données, je dirais que le problème rencontré avec Outlook est causé par le modem qui n'avait pas encore établit la connexion internet. Donc une solution serait d'allumer d'abord ton modem et 1 min après ton PC. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Lee78 a écrit : Slt, Tout à fait Lee78, c'est bien ce qu'Ardwen et moi même en avions conclu plus haut, le problème a trouvé sa solution | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|