> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ouvrir Outlook 2007 avec Mozilla FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Carrie Bradshaw
  Posté le 14/09/2010 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour les astucien(nes),

Récemment, mon problème d'ouvrir Outlook 2007 avec Windows 7 a été résolu sur ce forum . Mais ce matin, en lançant Windows, Outlook, qui s'est donc ouvert normalement avec Windows, m'a affiché un message d'erreur lors de la réception de courriers de type : (0x800... je ne sais plus exactement la suite de chiffres...), j'ai alors lancé mon navigateur Mozilla ensuite mais trop tard, mes messages étaient tous sur la messagerie d'Orange et Outlook ne voulait plus rien recevoir.

Pensant que c'était une histoire de synchronisation avec Internet et la page de messagerie d'orange, j'ai éteint, rallumé puis rapidement lancé Mozilla et là, Outlook a bien récupéré les mails, ceux-ci ne figurant plus sur Orange.

Par conséquent, pensez-vous aussi qu'il s'agisse d'une histoire de synchronisation, si oui, il faudrait que les 2 programmes s'ouvrent en même temps (Internet Mozilla et logiciel de messagerie outlook) ? Et ça je ne sais pas le paramétrer...

J'attends vos avis là dessus, merci, bonne journée

Publicité
Lee78
 Posté le 14/09/2010 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Ouvrir Outlook et firefox en même temps n'a aucun intérêt à part ralentir le PC.

Outlook est un logiciel qui permet de récupérer ses mail de un ou plusieurs compte(s).

Firefox permet seulement d'aller sur internet.

Par contre, je te conseille quand tu utilises Outlook, de ne pas supprimer tes mails sur ton compte orange (ça se paramètre), ça permet en cas de problème de récupérer au besoin tes mails.

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 11:48 
Petite astucienne

Lee78 a écrit :

Salut,

Ouvrir Outlook et firefox en même temps n'a aucun intérêt à part ralentir le PC.

Outlook est un logiciel qui permet de récupérer ses mail de un ou plusieurs compte(s).

Firefox permet seulement d'aller sur internet.

Par contre, je te conseille quand tu utilises Outlook, de ne pas supprimer tes mails sur ton compte orange (ça se paramètre), ça permet en cas de problème de récupérer au besoin tes mails.

Salut,

Et oui, pourtant je sais bien Lee, mais justement, vu que j'ai la nécessité de lire directement mes mails à l'ouverture de Windows et que je n'ouvre pas forcément de suite Mozilla manuellement, Outlook se charge d'effectuer une réception mais se bloque et m'affiche l'erreur apparemment parce que je n'ai pas encore ouvert Mozilla.

Pourtant dès que j'ouvre Windows, ma connection internet par modem s'ouvre instantanément mais pas mon navigateur ni l'onglet Messagerie Orange (que j'ai paramétrée par défaut à l'ouverture de Mozilla). C'est là que je doute sur le besoin de synchronisation entre l'ouverture de mon navigateur (voire de ma messagerie Orange?) et de mon logicile Outlook... bon je vais refaire un essai...

Havok
 Posté le 14/09/2010 à 12:48 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu possèdes quoi comme modem et/ou routeur (ou box si tu veux) ?

Ta connexions est de quel gerne (usb ou rj45) ?

Ta connexions est établit par ton pc ou ton modem ou ton routeur ?

Pourrais tu donner le message d'erreur complet ?

pcastuces
 Posté le 14/09/2010 à 13:59 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
Anonyme
 Posté le 14/09/2010 à 14:20 
Nouvel astucien

Bonjour,

Outlook se lance peut-être trop tôt, avant que la connexion ne soit établie.

Essaie en retardant son lancement avec Startup Delayer.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/demarrage_rapide/page1.htm

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 18:29 
Petite astucienne

Bonsoir Havok et Ardwen, et merci de votre aide,

Alors pour info Havo :

1/ je possède un modem Ethernet Linksys Cisco Systems,

2/ connexion rj45,

3/ je ne saurais répondre à ta 3e question mais je dirais modem...

4/ ça ne me l'a plus fait pour le moment donc je ne peux pas préciser le message complet.

Sinon Ardwen, je crois que tu as encore tapé juste, car lorsque j'ai redémarré mon pc, cette fois-ci mon modem était déjà connecté et lancé avant, donc il semblerait que ce soit ça, enfin j'espère ;) et du coup ton astuce de Startup Delayer me conviendrait parfaitement, je vais essayer, merci

En attendant, je marque donc le sujet comme résolu

Havok
 Posté le 14/09/2010 à 19:00 
  Maître astucien

Carrie Bradshaw a écrit :

Bonsoir Havok et Ardwen, et merci de votre aide,

Alors pour info Havo :

1/ je possède un modem Ethernet Linksys Cisco Systems,

Les références seraient assez pratique ?

2/ connexion rj45,

3/ je ne saurais répondre à ta 3e question mais je dirais modem...

On verra par la suite....

4/ ça ne me l'a plus fait pour le moment donc je ne peux pas préciser le message complet.

Sinon Ardwen, je crois que tu as encore tapé juste, car lorsque j'ai redémarré mon pc, cette fois-ci mon modem était déjà connecté et lancé avant, donc il semblerait que ce soit ça, enfin j'espère ;) et du coup ton astuce de Startup Delayer me conviendrait parfaitement, je vais essayer, merci

En attendant, je marque donc le sujet comme résolu

Pourrais tu expliquer cette histoire de modem.......

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 19:11 
Petite astucienne

Havok a écrit :

Je ne connais pas les références supplémentaires du modem. En disant que le modem était déjà connecté, je veux dire par là que la première fois où j'ai allumé mon PC ce matin, je l'allume en même temps que mon modem, mon pc charge les programmes et s'ouvre sous Windows pendant que mon modem cherche à établir la connexion. Vu qu'Outlook s'ouvre au démarrage, la connexion n'a pas du s'établir assez vite et Oultook s'est mis en erreur. J'ai ensuite été ouvrir Mozilla et l'onglet de ma messagerie et là Orange a récupéré mes messages.

Pour utiliser OUtlook à nouveau correctement,, j'ai donc du redémarrer le PC mais mon modem était déjà allumé et avait déjà établi la connexion, Outlook a donc pu lire mes messages avant que je n'aille les chercher sous Orange.

Pour l'histoire du routeur, inutile de voir par la suite, comme tu as pu constater, j'ai placé mon message comme résolu.

Modifié par Carrie Bradshaw le 14/09/2010 19:13
Havok
 Posté le 14/09/2010 à 20:23 
  Maître astucien

Havok a écrit :

Je ne connais pas les références supplémentaires du modem.

Les références sont écrite sur le modem lui même.

En disant que le modem était déjà connecté, je veux dire par là que la première fois où j'ai allumé mon PC ce matin, je l'allume en même temps que mon modem,

C'est normal alors ton problème, les modem et autre actuel ne sont pas fait pour être éteinds comme cela, cela réduit leur durée de vie.

mon pc charge les programmes et s'ouvre sous Windows pendant que mon modem cherche à établir la connexion. Vu qu'Outlook s'ouvre au démarrage, la connexion n'a pas du s'établir assez vite et Oultook s'est mis en erreur. J'ai ensuite été ouvrir Mozilla et l'onglet de ma messagerie et là Orange a récupéré mes messages.

Pour utiliser OUtlook à nouveau correctement,, j'ai donc du redémarrer le PC mais mon modem était déjà allumé et avait déjà établi la connexion, Outlook a donc pu lire mes messages avant que je n'aille les chercher sous Orange.

Pour l'histoire du routeur, inutile de voir par la suite, comme tu as pu constater, j'ai placé mon message comme résolu.

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 20:35 
Petite astucienne

Havok a écrit :
Havok a écrit :

Je ne connais pas les références supplémentaires du modem.

Les références sont écrite sur le modem lui même.

En disant que le modem était déjà connecté, je veux dire par là que la première fois où j'ai allumé mon PC ce matin, je l'allume en même temps que mon modem,

C'est normal alors ton problème, les modem et autre actuel ne sont pas fait pour être éteinds comme cela, cela réduit leur durée de vie.

mon pc charge les programmes et s'ouvre sous Windows pendant que mon modem cherche à établir la connexion. Vu qu'Outlook s'ouvre au démarrage, la connexion n'a pas du s'établir assez vite et Oultook s'est mis en erreur. J'ai ensuite été ouvrir Mozilla et l'onglet de ma messagerie et là Orange a récupéré mes messages.

Re,

euh, je ne comprends pas trop où tu veux en venir vu que j'ai signalé mon problème comme résolu et que j'ai trouvé avec confirmation d'Ardwen de quoi il s'agissait. Mon problème de réception Outlook n'a donc aucun rapport avec mon modem, qui par ailleurs fonctionne très bien depuis des années, je l'utilisais déjà auparavant avec Outlook 2006 sur un ancien PC et je n'avais eu aucun souci avec lui, Je l'utilise selon les consignes s'y rapportant. Si on pouvait donc clore le sujet, merci

Havok
 Posté le 14/09/2010 à 20:47 
  Maître astucien

Cela à tout avoir tu viens de dire que tu coupes l'alimentation de ton modem.

Et que donc tu le rallumes à chaque fois que tu lances ton pc ton modem en question.

Mais que celui ci éffectue sont réallumage, sa syncro adsl/vdsl/autres et sa connexion plus lentement que l'allumage de ton dit pc (ce qui en soit n'est pas très normal un modem ou un routeur doit tout faire en +/-30 secondes).

Ce qui provoque ton problème.

Le coupable c'est toi, car tu fermes ton modem alors qu'il n'est pas fait pour en soit.

Je suppose que tu utilises un multi-prise avec un bouton intérrupteur ?

Si oui peux tu me dire si à la racine de ton c: tu vois des répertoire curieux (du type chk)...... si tu as un doute, vérifies que dans les options de dossiers tu puisses voir les fichiers systèmes et cachés et fais nous une capture.

Car beaucoup de personne qui utilisent des multiprises provoquent des choques en retour sur leurs HDD.

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 21:16 
Petite astucienne

Havok a écrit :

Cela à tout avoir tu viens de dire que tu coupes l'alimentation de ton modem.

Et que donc tu le rallumes à chaque fois que tu lances ton pc ton modem en question.

Mais que celui ci éffectue sont réallumage, sa syncro adsl/vdsl/autres et sa connexion plus lentement que l'allumage de ton dit pc (ce qui en soit n'est pas très normal un modem ou un routeur doit tout faire en +/-30 secondes).

Ce qui provoque ton problème.

Le coupable c'est toi, car tu fermes ton modem alors qu'il n'est pas fait pour en soit.

Je suppose que tu utilises un multi-prise avec un bouton intérrupteur ?

Si oui peux tu me dire si à la racine de ton c: tu vois des répertoire curieux (du type chk)...... si tu as un doute, vérifies que dans les options de dossiers tu puisses voir les fichiers systèmes et cachés et fais nous une capture.

Car beaucoup de personne qui utilisent des multiprises provoquent des choques en retour sur leurs HDD.

Re,

ok mais je reprécise que ça fait très longtemps que je l'utilise de cette manière, qu'il a toujours fonctionné et qu'il continue de fonctionner parfaitement bien ! J'avais même demandé conseil à des informaticiens qui m'ont confirmé que je pouvais l'éteindre si je ne souhaitais pas le laisser tout le temps allumé, 2 raisons de ne me sentir donc aucunement coupable. Si tu parles de lenteur de connexion et bien là, soit, c'est ce que je supposais initialement et qu'Ardwen m'a confirmé : même si mon modem réagit assez vite (environ 25 sec), mon PC probablement peut être encore plus, ce n'est qu'une histoire d'allumage en synchronisation, et comme apparemment ce n'est que ça qui m'a causé souci, j'ai plusieurs solutions : soit allumer mon pc après mon modem, soit utiliser le logiciel de Ardwen.

Voilà, pour le reste, je n'ai pas le temps de chercher des erreurs de type chk ce soir, j'ai d'autres topics non résolus donc je ne vais pas rajouter des problèmes où il n'y en n'a plus.

J'ai marqué le problème comme résolu donc, c'est qu'il l'est. Bonne soirée à toi.

Havok
 Posté le 14/09/2010 à 21:29 
  Maître astucien

Bonsoir,

C'est toi qui voit je sors donc ton sujet de mes suivis.

J'espère pour toi que tu n'aurras jamais de problèmes sérieux avec ton modem, ou avec ton hdd (scandisk, ce pc ne c'est pas arrêté convenablement, dernière configuration connue, etc...)

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 21:45 
Petite astucienne

Havok a écrit :

Bonsoir,

C'est toi qui voit je sors donc ton sujet de mes suivis.

Oui tu peux, c'est vu puisque le sujet est résolu.

J'espère pour toi que tu n'aurras jamais de problèmes sérieux avec ton modem, ou avec ton hdd (scandisk, ce pc ne c'est pas arrêté convenablement, dernière configuration connue, etc...)

Comme je te disais, je n'ai jamais eu de souci lié à mon installation, je m'informe et fais attention à beaucoup de choses, j'ai également installé un onduleur, bref. J'ai déjà fonctionné avec ceci plusieurs années sans les problèmes cités, c'est déjà pas si mal... Je te remercie donc, mais comme ce n'était pas précisémment le sujet de mon topic donc si ça provenait un jour, je posterai éventuellement dans un topic spécifique.

Lee78
 Posté le 15/09/2010 à 10:04 
Petit astucien

Salut,

Au vu des nouvelles données, je dirais que le problème rencontré avec Outlook est causé par le modem qui n'avait pas encore établit la connexion internet.

Donc une solution serait d'allumer d'abord ton modem et 1 min après ton PC.

Carrie Bradshaw
 Posté le 15/09/2010 à 11:50 
Petite astucienne

Lee78 a écrit :

Salut,

Au vu des nouvelles données, je dirais que le problème rencontré avec Outlook est causé par le modem qui n'avait pas encore établit la connexion internet.

Donc une solution serait d'allumer d'abord ton modem et 1 min après ton PC.

Slt,

Tout à fait Lee78, c'est bien ce qu'Ardwen et moi même en avions conclu plus haut, le problème a trouvé sa solution Bonne journée à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 étagères murales bois et métal
19,37 € 27,99 € -31%
@Amazon
Carte graphique Asus Dual Radeon RX 7600 Evo OC Edition 8 Go GDDR6
252,92 € 280 € -10%
@Amazon Allemagne
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
179,55 € 249 € -28%
@Amazon
Montre connectée Samsung Galaxy Watch6 Classic 43 mm + chargeur
113,70 € 350 € -68%
@Amazon
Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink
22,32 € 34,99 € -36%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
699 € 989 € -29%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
ouvrir les icones du bureau avec firefox
Pas de Connexion Avec Mozilla Firefox
problemes street view avec mozilla firefox
Définir le logiciel qui doit ouvrir. avec Firefox
MESSAGERIE OUTLOOK.COM IMPOSSIBLE A OUVRIR AVEC INTERNET EXPLORER
problème avec outlook 2007 mes contacts
Aligner texte avec symbole dans Outlook 2007