| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() |
Comment ouvrir un fichier PDF sans devoir l'enregistrer dans Edge chromium , j'ai essayé de voir si il existe pas une extension pour ça, mais je n'ai pas vu. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Pas besoin d'extension. Dans le nouveau navigateur Edge chromium : "Paramètres" - "Autorisations su site" - "Documents PDF" et cocher "Toujours ouvrir les fichiers PDF en externe" Bonne journée.
| |||||||
![]() ![]() | ça marche pas, il me propose toujours de l'enregistrer, j'ai fermé le navigateur, puis réouvert, et c'est pareil Modifié par Hyportatif le 03/06/2020 13:06 | |||||||
Astucien ![]() |
Je crois plutôt qu'il faut décocher "toujours ouvrir les fichiers PDF en externe". Je viens de vérifier et ça fonctionne. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Pour répondre à cloclo40, c'était décoché à l'origine, et pas de changement, obligé d'enregistrer jujube2, le site c'est le Crous, pour le paiement du loyer de mon fils qui est en FAC. Quand je clique sur Dernier avis d'échéance, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre, et me demande de l'enregistrer, par contre les PJ que je reçois en PDF s'ouvrent directement dans Adobe
Si je me sert de Firefox pour faire la même chose, j'ai ceci
Modifié par Hyportatif le 03/06/2020 17:42 | |||||||
![]() ![]() | Voilà, j'ai trouvé comment faire pour ouvrir directement un PDF sans l'enregistrer, donc il faut en enregistrer un avant, ensuite en bas à gauche du fichier télécharger, il faut cliquer sur les 3 points, et cocher toujours ouvrir avec la visionneuse du système. Donc je mets le sujet comme résolu. Merci à tous quand même | |||||||
![]() ![]() | Avec Firefox un PDF ouvre automatiquement avec lecteur natif et possible d'imprimer ,d'enregistrer | |||||||
![]() ![]() | galoupia a écrit : Relis un peu le post plus haut, je l'ai mentionné qu'avec Firefox, ça marcher Et de plus j'avais pas de souci avec Firefox, mais avec Edge chromium, tu lis en travers le post, ou tu le fait exprès. De toute manière, c'est résolu | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Hyportatif a écrit : Pas de lecture transversale bien vue qu'avec Chrome .Juste pour confirmer le bien fondé de Firefox | |||||||
![]() ![]() | Je te savais toucher, mais pas à ce point
| |||||||
![]() ![]() | Hyportatif a écrit : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|