> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ouvrir Powerpoint avec OpenOffice dans GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lifr
  Posté le 29/12/2013 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

depuis 2 jours je n'arrive plus à ouvrir directement un fichier Powerpoint joint dans Gmail via OpenOffice.

(Je n'ai pas renouvelé abonnement Microsoft office fourni a titre d'essai)

Lorsque je clique sur la flèche en bas à gauche il me propose seulement de l'enregistrer, je n'ai plus l'option "ouvrir avec"

Si je veux lire par diaporama, je suis obligé de l'enregistrer puis ouvrir avec OpenOffice

Cela fonctionne si je passe par ma messagerie via icône bureau de Windows 8..

Navigateur Firefox

merci de votre aide

Publicité
mchl
 Posté le 29/12/2013 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

vas dans panneau de configuration,programmes par défaut,et pour les pps mets open office

http://www.geekologie.me/2013/03/windows-8-comment-changer-les.html

http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/compatibilite_openoffice/page4.htm

cordialement

Modifié par mchl le 29/12/2013 13:16
lifr
 Posté le 29/12/2013 à 18:45 
Petit astucien

merci mchl pour ta réponse mais j'ai essayé les 2 options et ça ne marche toujours pas.

impossible d'ouvrir pièce jointe à partir de ma messagerie Gmail : Lorsque je clique sur la flèche en bas à gauche il me propose seulement de l'enregistrer, je n'ai plus l'option "ouvrir avec" comme avant

je l'ouvre bien sûr sans problème avec OpenOffice une fois que j'ai téléchargé le fichier, cela fonctionne mais cela fait une manip supplémentaire

Je n'avais pas ce problème avant et je n'ai rien changé sur mon PC

lifr
 Posté le 29/12/2013 à 18:54 
Petit astucien

l'ouverture directe fonctionne seulement à partir de la vignette de ma messagerie dans la page d'accueil Windows 8

mchl
 Posté le 29/12/2013 à 19:39 
  Astucien

bonjour

si tu ouvre ta messagerie gmail dans chrome essaie cette extension>>https://chrome.google.com/webstore/detail/docs-pdfpowerpoint-viewer/nnbmlagghjjcbdhgmkedmbmedengocbn

lifr
 Posté le 30/12/2013 à 11:49 
Petit astucien

J'ai essayé avec Internet Explorer et il me propose bien 2 options : Enregistrement et Téléchargement comme avant avec Firefox.

Je n'ai pas l'intention d'utiliser Google Chrome

J'utilise Firefox qui me convient très bien la plupart du temps sauf pour cette application... je pense que c'est un problème avec ce navigateur qui j'espère sera résolu rapidement

mchl
 Posté le 30/12/2013 à 12:05 
  Astucien

bonjour

c'est curieux car le dernier firefox est prévu pour lire les pps

lifr
 Posté le 30/12/2013 à 12:07 
Petit astucien

effectivement..j'ai pourtant la dernière version à jour 26.0

lifr
 Posté le 30/12/2013 à 12:21 
Petit astucien

Enfin j'ai trouvé!

Dans Firefox / options / Applications/ sur Microsoft Powerpoint -> valider OpenOffice Impression (par défaut) et ça marche!

cela peut peut-être servir à quelqu'un d'autre

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 14,44 €
14,44 € 20 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 14,44 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine à l'aise partout.

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N5105, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 284,99 €
284,99 € 379,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-423 (2 baies) qui passe à 284,99 € avec le code promo MSNAS230509 à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs à 379,99 €. C'est le modèle supérieur à celui que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N105 4 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 194,24 € livré
194,24 € 250 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 189,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 194,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 72 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 72 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD style K7 vintage à 9,59 €
9,59 € 15,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 9,59 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code XE89LTGO à saisir au moment du paiement. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. L'originalité de ce boîtier réside dans son style vintage qui le fait ressembler à une K7 audio.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment ouvrir mon courrier Wanadoo (provenant de Facebook) dans "Gmail" ?
imprimer dans gmail avec google chrome
Insérer une image dans un mail avec Gmail
Ouvrir tous les liens dans firefox avec critère?
Ouvrir nvelle fenêtre dans un onglet avec Safari
Clic droit "ouvrir avec" dans Firefox
Ouvrir internet explorer avec Google
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
Envoyer un message différé dans Gmail
Plus de sujets relatifs à Ouvrir Powerpoint avec OpenOffice dans Gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux