| ||||||||
Petit astucien | Bon jour, Je travail sur un domaine Active Directory (Serveur, Windows server 2008 standard), j'ai ajouté un nouveau ordinateur (Windows xp, sp3, version 2002) avec succès. Problème: Quand j'allume ce micro ordinateur, je doit saisir le nom d'usager et le mot de passe les deux ensembles, par contre les anciens ordinateurs, en les allumant je trouve que le champs "nom d'usager" est déjà renseigné avec le mot "administrateur", il me reste que saisir le mot de passe. D'une autre façon, le système sélectionne le compte administrateur par défaut. Question: Comment faire pour fixer le compte administrateur par défaut ? Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Après avoir joint la machine au domaine, as-tu bien déplacé le compte ordinateur correspondant vers une OU avec les mêmes GPO que pour les autres postes ?Est-ce que par hasard cette machine était dans un autre domaine avant, qui pourrait avoir appliqué dessus des GPO différentes ? | |||||||
Petit astucien | Bon soir, Merci constance, j'ai pas compris c'est quoi GPO ? La machine est pour la première fois qu'elle s’intègre à un domaine, Je reste en attente d'amble explications, merci d'avance, cordialement. | |||||||
Astucien | Re :) Les GPO ce sont les stratégies de groupes, soit en gros tout un tas de paramètres que tu peux imposer aux postes du domaine, y compris par exemple le fait qu'il mémorise ou non le nom du dernier utilisateur connecté au poste. Tu peux parcourir l'ensemble des paramètres disponibles sur le poste client via gpedit.msc (versions pro de Windows, mais puisque tu as pu l'entrer dans le domaine, c'est que c'en est un). | |||||||
Petit astucien | Bon jour, Merci infiniment Constance, effectivement c'est résolu, il doit changer la valeur vers "désactivée" de l'option "Ouverture de session interactive : ne pas afficher le dernier nom d’utilisateur" via gpedit.msc. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|