> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ouvrir Thunderbird dans FF3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le futé
  Posté le 06/01/2009 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de mettre FF3 comme navigateur par défaut, en remplacement de IE7.

J'aurais bien voulu pouvoir ouvrir Thunderbird, ou autre messagerie directement dans FF3 comme je le faisais avec IE7.

J'ai pensé mettre une commande dans la barre personnelle, mais je ne trouve pas la solution. Je n'ai pas trouvé de module complémentaire Mozilla, ni dans FF, ni dans Thunderbird. Je n'ai pas du chercher, là, où il le faut.

Merci de m'avancer sur ce détail.

Publicité
Diplolavil
 Posté le 06/01/2009 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

essaye ça

http://extensions.geckozone.org/Firefox

external application button

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 06/01/2009 à 18:29 
Nouvel astucien

Hello Le Futé,

Tu peux dans les marques pages de FF creer un lien dans "barre personelle" pour chaque adresse de courrier...

Je l'ai fait personnellement, il me suffit de cliquer sur le logo correspondant dans la barre perso pour accèder à mon compte gmail, à celui de mon FAI, etc...

Si les noms et icones de ces sites sont trop encombrants (ou trop nombreux) et que tu ne peux pas tous les afficher impliquant l'utilisation d'un "déroulant" au bout de la barre, tu peux les renommer, reduisant de fait l'encombrement de chacun...

J'ai d'ailleurs procèdé de même pour les sites que je visite le plus PCA... Info trafic... météo... etc, etc...

Bonne soirée.

Edit : bien sur cela ne concerne que les adresses directes des fournisseurs (gmail, etc...) pour ouvrir directement un logiciel le plus simple n'est-il pas de le positionner dans la zone de lancement rapide de la barre des taches ?

Modifié par Anonyme le 06/01/2009 18:42
MATHOS-91
 Posté le 06/01/2009 à 18:42 
Astucien

L'extention qui fait celà s'appelle Get Mail et c'est ICI !

Modifié par MATHOS-91 le 06/01/2009 19:46
tungstene
 Posté le 06/01/2009 à 19:13 
Astucien

Je crois que Get mail n'est pas compatible firefox 3, moi j'ai résolu ce problème avec l'extension External Application Buttons 0.7.7

MATHOS-91
 Posté le 06/01/2009 à 19:48 
Astucien
tungstene a écrit :

Je crois que Get mail n'est pas compatible firefox 3, moi j'ai résolu ce problème avec l'extension External Application Buttons 0.7.7

Si, il mais faut la version 3.2, je l'utilise sans problème avec FF3 et TB.

le futé
 Posté le 07/01/2009 à 01:02 
  Astucien

MATHOS-91 a écrit :

Si, il mais faut la version 3.2, je l'utilise sans problème avec FF3 et TB.

Bonsoir, MATHOS-91

j'ai fait l'essai de GET MAIL, ça ne fonctionne que dans un sens chez moi. je peux ouvrir TB, mais uniquement pour écrire un mail. Pour voir les messages reçus, ça ne marche pas. J'ai FF 3.0.5 et TB 2.0.0.19.

Il doit y avoir un paramètrage supplémentaire à faire.

J'ai aussi installé External application button, comme le propose Diplolavil, mais là aucun résultat. je ne l'ai sans doute pas installé comme il faut. Je n'arrive meme pas à mettre une icone, ou un texte dans la barre d'outils. D'ailleurs aucune nouvelle icone ne s'est placée dans la fenetre "modification des barres d'outils" donc ,peu de chances de ce coté.

Bonne soirée.

MATHOS-91
 Posté le 07/01/2009 à 10:58 
Astucien

Il y a déjà longtemps que j'ai installé Get Mail 3.2 mais il me semble qu'il faut aller chercher l'icone, clic droit + personnaliser puis par "glisser/déposer" le placer dans la barre des tâches, d'un clic dessus il y a l'option "Read mail".

foxit
 Posté le 07/01/2009 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour,

il faut aussi indiquer le chemin exact de Thunderbird dans les options de Get Mail

le futé
 Posté le 07/01/2009 à 12:44 
  Astucien

foxit a écrit :

Bonjour,

il faut aussi indiquer le chemin exact de Thunderbird dans les options de Get Mail

Bonjour,foxit

Oui, tu as raison, c'est d'ailleurs précisé ici pour outlook, mais pour TB ce doit etre la meme chose, le problème est que "option est grisé chez moi , donc inaccessible. et je ne peux pas indiquer le chemin.

Voila le problème. Comme le montre mon screen du haut GET MAIL est bien dans la barre d'outils, et dans celui du bas la case option est grisée.

Quand je clique sur New message, TB s'ouvre sur rédaction d'un message, et si je clique sur Read mail, rien ne se passe, et c'est cette fonction qui m'intéresse le plus.

Je ne vois pas comment indiquer le chemin si je n'ai pas acces à option.

Merci de votre contribution.

Joekid33
 Posté le 07/01/2009 à 13:02 
  Astucien

le futé - à priori ton extension fonctionne normalement - si tu fais "Personnaliser" en haut de ton écran, et que tu fais

glisser l'ext. GMail ou tu veux, en principe çà fonctionne, cela ouvrira Thunderbird dans Firefox !

A suivre,

Ps, je vois que tu as déjà essayé via les outils, désinstalle/réinstalle, peut-être avec un peu de chance !

et comme je suis au bureau, je ne peux pas voir comment c'est sur mon PC !!!

Modifié par Joekid33 le 07/01/2009 13:14
le futé
 Posté le 07/01/2009 à 14:14 
  Astucien

Joekid33 a écrit :

le futé - à priori ton extension fonctionne normalement - si tu fais "Personnaliser" en haut de ton écran, et que tu fais

glisser l'ext. GMail ou tu veux, en principe çà fonctionne, cela ouvrira Thunderbird dans Firefox !

A suivre,

Comprends pas ce que tu veux dire.

Ps, je vois que tu as déjà essayé via les outils, désinstalle/réinstalle, peut-être avec un peu de chance !

et comme je suis au bureau, je ne peux pas voir comment c'est sur mon PC !!!

Dans outils ligne GET MAIL je ne peux riens faire.
Là où j'ai option grisé, c'est dans >outils> modules complémentaires. Mais je n'ai aucune action possible, puisque option est grisé, donc inactif.

MATHOS-91
 Posté le 07/01/2009 à 14:59 
Astucien

Le futé, je vois dans ta capture que ta version de Get Mail est la 2.56, or ma version fonctionnelle aves les dernières mises à jour de FF et TB est la 3.2, il ne faut peut être pas chercher ailleurs les causes de ton dysfonctionnement.

En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait maintenant une version 3.3 et même une 4.0!

Modifié par MATHOS-91 le 07/01/2009 15:05
Joekid33
 Posté le 07/01/2009 à 18:48 
  Astucien

En effet comme le souligne Mathos-91, ta version semble obsolète !

J'ai la 3.2 et voici en ce qui figure en options (cela s'est fait automatiquement) : on ne me propose pas de maj !

Tu peux donc comme toute option la faire glisser, comme ceci par exemple, à côté de Google, çà sert à rien mais moi j'aime bien !!!

ceci depuis "personnaliser' dans la barre du haut de ton écran ...

A te lire,

le futé
 Posté le 07/01/2009 à 21:01 
  Astucien

Joekid33 a écrit :

En effet comme le souligne Mathos-91, ta version semble obsolète !

J'ai la 3.2 et voici en ce qui figure en options (cela s'est fait automatiquement) : on ne me propose pas de maj !

VOUS avez raison, je ne me suis pas rendu compte que j'ai cliqué sur le mauvais bouton de téléchargement.

J'ai droit au bonnet d'ane, puisque meme après avoir voulu modifier les options je n'ai pas vu que la version était la 2.5.6 alors que c'est écrit en grand juste au dessus d'options. je crois que je ferais mieux de me mettre au

Merci, Mathos-91 et Joekid33

Je recommence, et j'espère que ça va marcher cette fois.

le futé
 Posté le 07/01/2009 à 21:12 
  Astucien

Re,

Cette fois c'est bon, ça a marché du 1er coup.

Joekid33
 Posté le 07/01/2009 à 21:16 
  Astucien

La version 2.56 est réservée à linux, comme ton avatar, le futé alors !!!

le futé
 Posté le 07/01/2009 à 21:54 
  Astucien

Joekid33 a écrit :

La version 2.56 est réservée à linux, comme ton avatar, le futé alors !!!

C'est bien ce que je disais, je suis vraiment un ane.

Je devrais aussi changer d'avatar.

Modifié par le futé le 07/01/2009 21:55
tungstene
 Posté le 07/01/2009 à 23:54 
Astucien

lien pour l'utilisation de l'extension external application buttons extension ici

le futé
 Posté le 08/01/2009 à 00:31 
  Astucien

tungstene a écrit :

lien pour l'utilisation de l'extension external application buttons extension ici

tungstene,

Pour l'instant EAB ne va pas me servir, j'ai résolu le problème avec GET MAIL, mais pour d'autres applications je pense qu'il me sera utile.

Je le garde bien au chaud dans un dossier que j'ai créer pour ce genre d'info, comme cela pas de soucis pour retrouver.

Merci et bonne soirée.

PS: ce pourra etre utile pour me mettre un correcteur d'orthographe si j'en trouve un compatible avec PCA.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 19,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 19,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
319,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A (QHD, 165 Hz, pied réglable) à 319,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A qui passe à 319,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Pied réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ne peux plus ouvrir un lien dans Thunderbird
Changer de "Toujours ouvrir avec" dans Thunderbird
Impossible ouvrir lien dans Thunderbird
Ouvrir "jpg" dans message sans office picture manager??
importer mes contact dans outlook depuis thunderbird
Instabilité police écriture dans Thunderbird
ouvrir PPS dans firefox
une fenêtre étrange apparait dans thunderbird
mail dans Thunderbird invisible sur le serveur
Comment ouvrir des adresses courriels dans Firefox
Plus de sujets relatifs à Ouvrir Thunderbird dans FF3
 > Tous les forums > Forum Windows XP