× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 ouvrir ubuntu avec deux ecrans en dualplay
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
40160
  Posté le 09/02/2010 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai 2 écrans en dualplay qui fonctionnent bien avec Vista et W7 installés séparement sur 2 dd indépendants.

sur un des 2 dd j'ai Vista et Ubuntu (via wubi); cela marchait bien tant que je n'ai utilisé qu'un seul écran.

Depuis que j'ai installé le deuxieme ecran, le démarrage se fait correctement et me donne bien le choix entre Vista et Ubuntu. Quand je selectionne Ubuntu l'os se charge mais :- sur l'écran primaire j'ai un écran noir et sur le secondaire il m'est indiqué out of range .

Publicité
Eole25
 Posté le 13/02/2010 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello, {#}

As-tu essayé les liens donnés par Le K le 15/01 ?

http://doc.ubuntu-fr.org/ecran et http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran

@+

40160
 Posté le 17/02/2010 à 17:59 
Petit astucien

bonsoir

c'est avec retard que je réponds à ta remarque

je ne peux rien faire pour la simple raison que je suis confronté à un écran noir , sans action ni commande possible, et il me faut redémarrer au niveau de la tour pour revenir à windows et pouvoir utiliser le pc.

Eole25
 Posté le 17/02/2010 à 20:23 
Petit astucien

Hello! 40160

Excuses-moi pour la remarque concernant les liens de Le K, je ne savais pas que tu étais toujours planté .

D'après ce que je viens de lire sur le net, Wubi permet de faire fonctionner Ubuntu depuis et à travers Vista, comme un logiciel installé sous Windows, voilà à mon avis le noeud du problème, tes écrans sont gérés par Vista; je pense qu'avec un seul écran, Vista gère correctement le signal Ubuntu mais avec la gestion du Dualplay, il doit planter lamentablement...

Regarde cette page concernant Wubi, à hauteur et a droite du point "2. A partir d'Internet", juste avant "Procédure d'Installation" il y a un paragraphe "Problème de chargement : gel durant le chargement , ou écran noir"

J'avoue que de mon coté je n'ai pas trop regardé le problème jusqu'à présent, trop de trucs à faire avec mes logiciels pro sous Xp, pour pouvoir finaliser mon install Ubuntu sur mon poste principal (celui qui est en double écran).

Mes 2 systèmes sont sur des tiroirs extractibles mais mon but est de tout monter en dualboot sur un seul disque, mais cela représente pas mal de transferts de logiciels installés et de données travail sur un autre DD...un gros ménage quoi ! Sur son disque dédié, Ubuntu fonctionne très bien avec mes 2 écrans ; le seul hic , c'est que j'ai la même chose sur les 2.

De toute façon, je tiens au courant si je trouve du neuf.

Bon courage

@++ jc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-22 €22 € de réduction à partir de 199 € chez Cdiscount avec le code 22ANS
Valable jusqu'au 01 Octobre

Pour son anniversaire, Cdiscount propose actuellement 22 € de réduction à partir de 199 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 22ANS. L'offre est limitée aux 3000 premières utilisations et porte sur les produits vendus et expédiés par Cdiscount.

> Voir l'offre
44,43 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 44,43 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 44,43 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
0,99 €3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited à 0,99 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois pour 0,99 € seulement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 4 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous poucez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Travailler sous Mandriva avec deux écrans
Deux écrans avec carte 3d PROPHET 7000
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
je rencontre pleins de bugs avec ubuntu 14.04,
Ouvrir et lire un fichier avec Nano
PB virtualisation Ubuntu avec clef "LiLi"
Ouvrir les pps avec la visionneuse powerpoint dans linuxmint 17
HP 6730S toujours en veille prologée avec Ubuntu &/ou Vista
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
pas de connection wifi avec ubuntu