| ||||||||
Petit astucien | Libre Ofrfice refuse systématiquement d'ouvrir les anciens documents Word d'avant 95 alors qu'avec Open Office je parvenais à les ouvrir alors que Word 2007 m'en refusait l'accès sous prétexte de protection de sécurité (modif de la base de registre). Quelqu'un peut-il me dire la démarche à suivre pour lever cette impossibilité d'ouverture sous XP et W7 ? Un bon tuto serait le bien venu. Un grand merci - Pierre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour curieux tu sélectionnes bien dans la liste déroulante Type de fichier , l'option Microsoft Word 6.0 /95 (*.doc) (Fichier --> Ouvrir) Modifié par qmike549 le 24/11/2011 08:46 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. Non, le problème venait bien d'un bloquage au niveau de la base de registre. En fait, dans la fenêtre d'information qui s'ouvrait lors de la tentative d'ouverture du fichier en question il y avait un lien. Il suffisait de le suivre et il emmenait vers une page de Microsoft ou il suffisait de cliquer sur une des deux propositions sous forme d'images côte à côte : Fixit pour autoriser l'ouverture du fichier ancien et un autre Fixit pour l'interdire. J'ai donc cliqué sur Fixit autoriser ce qui m'a téléchargé un fichier "MicrosoftFixit50454.msi". je l'ai installé et tout de suite après j'ai pu ouvrir mes anciens fichiers avec respect de leurs mises en page. J'espère que ces renseignements aideront d'autres internautes... Cordialement Modifié par voyard le 24/11/2011 09:25 | |||||||
Maître astucien | bonjour Bien merci pour ce retour d'information | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|