> Tous les forums > Forum Bureautique
 ouvrir un document avec open office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vroum
  Posté le 04/09/2006 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour quel logiciel installer pour ouvrir un document conçu sous publisher ou word (pack office) sur un ordi équipé d'Open office? Merci!
Publicité
celavi
 Posté le 04/09/2006 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Bonjour, Open Office ouvre les documents au format doc, ppt, xls (msOffice) Par contre les fichiers .pub ne peuvent Ûtre ouvetrs que par Publisher
vroum
 Posté le 04/09/2006 à 15:15 
Petite astucienne
bonjour Celavi J'ai entendu, m'a t'il semblÚ, que access pouvait permettre l'ouverture de tous les fichiers; mais j'ai juste trouvÚ un access qui permet de repertorier les mots de passe. Je n'ai pas pu puvrir un document fait sous word...
celavi
 Posté le 04/09/2006 à 15:48 
Astucienne
Je ne comprend pas bien ta question. Le seul Access que je connaisse fait partie de la suite Microsoft Office, il sert Ó crÚer des Bases de donnÚes (au format .mdb). Si tu as OpenOffice, tu peux ouvrir et modifier les documents Word, Excel, Powerpoint. Tu peux prÚciser ce que tu cherches exactement ?
vroum
 Posté le 04/09/2006 à 16:17 
Petite astucienne
A ouvrir des docs fait avec le pack office sur un ordi equipÚ d'Open office. Je cite Access parceque un personne m'a dit que il fallait que je le tÚlÚcharge pour convertir les fichiers. Je me suis rendue compte que ce n'Útait pas fait du tout pour þa, mais j'ai alors supposÚ que il y avait un autre access quelque chose qui permettait d'y arriver. Je me rends compte que non. Par contre, je n'ai pas reussit Ó ouvrir un doc word.
celavi
 Posté le 04/09/2006 à 16:26 
Astucienne
Je viens d'ouvrir un fichier word avec Open Office, pas de problÞme. Il te manque peut-Ûtre des filtres Essaie de rÚparer l'installation de Open Office. Dans Ajout et suppression de programme, sÚlectionne Open Office Modifier Quand le programme d'installation se lance, choisis RÚparer.
vroum
 Posté le 04/09/2006 à 16:30 
Petite astucienne
Ok, je vais faire þa, Je te tiendrai au courant demain. Merci de tes conseils.
Runstrad
 Posté le 05/09/2006 à 02:06 
Petit astucien
Bonjour Vroum, Comme le dit celavi, Open Office peut ouvrir des fichiers Word, Excel. Cependant, cela ne fonctionnera qu'avec des fichiers "basiques" car Open Office ne sait pas convertir les macros commandes rÚalisÚes avec Visual Basic pour Applications. Son langage de programmation est diffÚrent et un peu "limite" comparÚ Ó VB. En ce qui concerne Power Point et les fichiers .ppt ou .pps c'est la grosse galÞre et les .pps plantent d'entrÚe. Quant Ó Acces, je n'ai mÛme pas pris la peine d'essayer.
usularrakis
 Posté le 05/09/2006 à 14:05 
Astucien

salut rÚcapitulons : 1-la derniÞre version d'OOo est la 2.0.3 donc virer les autres versions et installer celle-lÓ 2- Writer permet d'ouvrir et modifier les .doc de word 3- Calc permet d'ouvrir et modifier les .xls d'excel mais ne prend pas en charge le langage VBA des macros 4- Impress permet d'ouvrir et modifier les .ppt de powerpoint et permet de lire les .pps qui n'ont pas des animations trop compliquÚes 5- Base n'est absolument pas stable et doit Ûtre utilisÚ avec prÚcaution, il doit pouvoir lire une BBD faite sous Access mais il faut qu'elle soit trÞs simple (et encore). Les ministÞres qui passent Ó OpenOffice en ce moment recommande de ne pas utiliser ce module de OOo 6- Draw est un module de dessin vectoriel les documents faits avec Publisher ne s'ouvrent qu'avec Publisher, il n'existe pas de visionneuse (Ó ma connaissance)
vroum
 Posté le 13/09/2006 à 08:56 
Petite astucienne
Mon soucis est rÚsolu, merci Ó vous tous!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Promotions sur Sanex, Vanish, Dr Beckmann, Gillette, Nivea, Always, Lenor, ...
-34% -1 -%
Tournevis a cliquet à embout Bosch (mécanisme à 36 dents porte-embout magnétique poignée Softgrip)
8,84 € 12,99 € -32%
@Amazon
Souris sans fil Logitech M185
9,99 € 15 € -33%
@Amazon
Ensemble pour engins agricoles Logitech G Saitek
169,99 € 230 € -26%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
193,29 € 270 € -28%
@Amazon Espagne
Tondeuse à gazon sans fil Bosch CityMower 18 (18V, 1 batterie 4.0 Ah, 32 cm, 300 m²)
219,58 € 316,99 € -31%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
document ouvet en lecture seule avec open office
Donner un nom à mes document avec Open Office ?
ouvrir tout mes documents avec open office
Ouvrir works 4 avec open office
ouvrir des mails avec open office ...
Modifier un document Word avec Open Office
ouvrir un doc open office avec word
document writer avec libre office
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
problème avec open office sous Windows 8
Plus de sujets relatifs à ouvrir un document avec open office
 > Tous les forums > Forum Bureautique