| ||||||||
Petite astucienne | bonjour
quel logiciel installer pour ouvrir un document conçu sous publisher ou word (pack office) sur un ordi équipé d'Open office?
Merci!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour,
Open Office ouvre les documents au format doc, ppt, xls (msOffice)
Par contre les fichiers .pub ne peuvent Ûtre ouvetrs que par Publisher | |||||||
Petite astucienne | bonjour Celavi
J'ai entendu, m'a t'il semblÚ, que access pouvait permettre l'ouverture de tous les fichiers; mais j'ai juste trouvÚ un access qui permet de repertorier les mots de passe. Je n'ai pas pu puvrir un document fait sous word... | |||||||
Astucienne | Je ne comprend pas bien ta question.
Le seul Access que je connaisse fait partie de la suite Microsoft Office, il sert Ó crÚer des Bases de donnÚes (au format .mdb).
Si tu as OpenOffice, tu peux ouvrir et modifier les documents Word, Excel, Powerpoint.
Tu peux prÚciser ce que tu cherches exactement ?
| |||||||
Petite astucienne | A ouvrir des docs fait avec le pack office sur un ordi equipÚ d'Open office. Je cite Access parceque un personne m'a dit que il fallait que je le tÚlÚcharge pour convertir les fichiers.
Je me suis rendue compte que ce n'Útait pas fait du tout pour þa, mais j'ai alors supposÚ que il y avait un autre access quelque chose qui permettait d'y arriver. Je me rends compte que non. Par contre, je n'ai pas reussit Ó ouvrir un doc word. | |||||||
Astucienne | Je viens d'ouvrir un fichier word avec Open Office, pas de problÞme.
Il te manque peut-Ûtre des filtres
Essaie de rÚparer l'installation de Open Office.
Dans Ajout et suppression de programme, sÚlectionne Open Office
Modifier
Quand le programme d'installation se lance, choisis RÚparer. | |||||||
Petite astucienne | Ok, je vais faire þa, Je te tiendrai au courant demain.
Merci de tes conseils. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Vroum,
Comme le dit celavi, Open Office peut ouvrir des fichiers Word, Excel.
Cependant, cela ne fonctionnera qu'avec des fichiers "basiques" car Open Office ne sait pas convertir les macros commandes rÚalisÚes avec Visual Basic pour Applications. Son langage de programmation est diffÚrent et un peu "limite" comparÚ Ó VB.
En ce qui concerne Power Point et les fichiers .ppt ou .pps c'est la grosse galÞre et les .pps plantent d'entrÚe.
Quant Ó Acces, je n'ai mÛme pas pris la peine d'essayer.
| |||||||
Astucien ![]() | salut
rÚcapitulons :
1-la derniÞre version d'OOo est la 2.0.3 donc virer les autres versions et installer celle-lÓ
2- Writer permet d'ouvrir et modifier les .doc de word
3- Calc permet d'ouvrir et modifier les .xls d'excel mais ne prend pas en charge le langage VBA des macros
4- Impress permet d'ouvrir et modifier les .ppt de powerpoint
et permet de lire les .pps qui n'ont pas des animations trop compliquÚes
5- Base n'est absolument pas stable et doit Ûtre utilisÚ avec prÚcaution, il doit pouvoir lire une BBD faite sous Access mais il faut qu'elle soit trÞs simple (et encore). Les ministÞres qui passent Ó OpenOffice en ce moment recommande de ne pas utiliser ce module de OOo
6- Draw est un module de dessin vectoriel
les documents faits avec Publisher ne s'ouvrent qu'avec Publisher, il n'existe pas de visionneuse (Ó ma connaissance) | |||||||
Petite astucienne | Mon soucis est rÚsolu, merci Ó vous tous!!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|