> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouvrir un document Word recupéré apres formatage pc.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
menara
  Posté le 30/07/2018 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je suis sous windows xp sp3.

Navigateurs :firefox et maxthon.

Pc de bureau Dell optiplex.

Mon problème le voici :

Il y a une vingtaine de jour, une fausse manipulation m'a couté le formatage de mon pc et la perte de plusieurs documents importants word et pdf .

J'ai utilisé "Recuva " et "Wondershare Recoverit " pour essayer de récupérer ces documents .

Ces logiciels les ont récupérés mais lorsque je veux ouvrir un document,un message me dit qu'il est impossible de les lire.

Ci dessous les messages que je vois:

Y a-t-il une solution de retrouver ces documents.

Je vous remercie infinimentet à l'avance pour l'aide que vous m’apporterez.Il y a des fichiers des membres de ma famille que je ne voudrais pas perdre.

Publicité
poussebois
 Posté le 30/07/2018 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Cela démontre, une fois de plus, l'utilité de faire des sauvegardes de ses données sur un support extérieur !

Malheureusement, si les fichiers récupérés sont défectueux (incomplets, partiellement vérolés, ...), il n'y a pas grand chose à faire ...

@ +

menara
 Posté le 30/07/2018 à 13:51 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Cela démontre, une fois de plus, l'utilité de faire des sauvegardes de ses données sur un support extérieur !

Malheureusement, si les fichiers récupérés sont défectueux (incomplets, partiellement vérolés, ...), il n'y a pas grand chose à faire ...

@ +

Merci poussebois pour ta réponse prompte.

Ce qui m’étonne c'est que Recuva dit que ces documents sont excellents ,avec le rond vert qu'ils mettent pour dire "excellents".

Ce qui m'a donné de l'espoir.

Je sais que je cherche le miracle,mais je cherche quand-meme.

capitainekirk
 Posté le 30/07/2018 à 14:08 
  Maître astucien

pétard77
 Posté le 30/07/2018 à 14:29 
Astucien

Bonjour

Sur tes screens je vois que ce sont des fichiers sous docx. Or XP ne sait pas lire le docx sorti avec Office 2007. As-tu réinstallé le patch de compatibilité ?

Je suis aussi confronté à la même problématique avec l'ordinateur de mon épouse sur lequel nous avons dû changer le DD "C" suite à un crash disc.

La personne qui a fait l'échange et surtout qui a fait une récupération de la parttion perso "D" nous a recréé un dossier avec les récups. Ceratins fichiers sont OK ; d'autres non. Ce que je comprends parfaitement.

Ce qui m'interroge c'est le fait que certains films MP4, qui possèdent la bonne extension mp4, sont impossibles à lire ou à ouvrir (vlc, mediaplayer, nero ....). Lorsque j'afficher les propriétés ils présentent toutes les caractéristiques d'un fichier sain (taille, extension, s'ouvre avec ....) mais il est impossible de les lire.

Si je les copie sur un autre endroit du PC le temps de copie correspond au temps que j'estime normal vu le poids du film. Ce n'est pas uniquement la copie d'une enveloppe vide.

Media info me donne des caractéristiques parfaitement normales pour un film mp4.

Bizarre

capitainekirk
 Posté le 30/07/2018 à 14:43 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

Bonjour

Sur tes screens je vois que ce sont des fichiers sous docx. Or XP ne sait pas lire le docx sorti avec Office 2007. As-tu réinstallé le patch de compatibilité ?

Bizarre

salut,

office 2007 peut très bien etre installé sur xp ....

pétard77
 Posté le 30/07/2018 à 17:23 
Astucien

Bonjour

Tout à fait d'accord. Ma formulation était mauvaise. J'aurai du écrire : sous quel office es-tu ?

PS

tout comme Office XP fonctionne très bien sous W7 à condition de ne pas virer l'Office supérieur déjà en résidant (2007). Si Office 2007 est absent, Office XP ne fonctionne pas.

menara
 Posté le 30/07/2018 à 19:46 
Petit astucien

Excusez-moi,je devais vous dire que j'utilise Office 2007 qui m'a été conseillé par l'amie de ma famille "mjo54" que je salue à travers votre forum et lui souhaite bonheur et bonne santé.

Maintenant je suis sur les essais qui m'a donné de faire :capitainekirk .

menara
 Posté le 30/07/2018 à 20:06 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

les methodes 4 et suivantes meritent d etre essayer

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/918429/how-to-troubleshoot-damaged-documents-in-word

J'essaie de pratiquer les essais que tu m'as demandé de faire.

Là ils disent d'ouvrir les documents endommagés.Lorsque je double clique sur un de ces documents,c'est le message d'erreur que j'ai mentionné qui s'ouvre au milieu de la page Word.Si je ferme le message,c'est une page vierge word.

Lorsque j'ouvre un fichier endommagé à partir d'une page vierge,c'est le meme message d'erreur.(ceux que j'ai mis ci-haut).

Publicité
menara
 Posté le 30/07/2018 à 20:55 
Petit astucien

Lorsque j'essaie de renommer le document endommagé en rtf ou html,je reçois un fichier illisible comme celui ci :

Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2018 à 21:12 
  Maître astucien

Les documents Office 2007 et + (docx. xlsx, pptx etc) sont des fichier zip qui contiennent (entre autre) un xml (le texte) et les fichiers multimédia et autres.

Essaye d'ouvrir tes fichiers avec un dézippeur quelconque (Winzip, 7zip, Winrar...).

Si tu reçoit l'erreur Ce n'est pas un fichier zip ou bien Fichier corrompu, eh bien, inutile de continuer à perdre ton temps.

Si un dézippeur ne parvient pas à l'ouvrir, Office ne parviendra pas non plus à l'ouvrir.

Modifié par Daneel Olivaw le 31/07/2018 02:05
prosper34
 Posté le 31/07/2018 à 18:54 
Astucien

j'ai eu le même problème avec RECUVA, une partie des fichiers récupérés était illisible, d'autres contenaient autre chose (image dans .doc/.pdf ...), moins de la moitié des fichiers a été récupérée correctement.

lorsqu'on ouvre un fichier avec un éditeur hexadécimal l'en-tête donne le type (ZIP, PDF, JFIF, ...) les fichiers illisibles n'avaient pas d'en-tête.

menara
 Posté le 31/07/2018 à 20:37 
Petit astucien

Est-ce que ça veut dire que je n'ai plus d'espoir de recuperer ce qui etait dans mes document word et pdf et que je dois clore le sujet ?

J'ai essayé de vous mettre un fichier word et un fichier pdf pour que vous puissiez voir s'il y a une possibilité,mais je ne vois pas comment on peut les inserer.

Gabrilou
 Posté le 31/07/2018 à 20:55 
Astucienne

tu peux utiliser https://www.cjoint.com pour mettre tes fichiers à disposition. J'espère seulement qu'ils ne contiennent rient de confidentiel.

menara
 Posté le 31/07/2018 à 23:58 
Petit astucien

Merci Gabrilou.

Voici le lien vers un document word.Je le mets sous vos mains pour voir si j'aurai espoir d'ouvrir les documents que j'ai perdus.

https://www.cjoint.com/c/HGFv3tSPlZu

Daneel Olivaw
 Posté le 01/08/2018 à 00:29 
  Maître astucien

Rien à voir avec un fichier Word docx. Il y a n'importe quoi dans le fichier. Ce n'est pas un fichier zip.

Fichier Word non corrompu :

Fichier Word corrompu :

La fin du fichier aussi est différente :

Fichier Word non corrompu :

Fichier Word corrompu :

DoubleZéro
 Posté le 01/08/2018 à 17:32 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word 2016 Ouvrir un document sans passer par "fichier"
Ouvrir WORD 2016 directement sur document vierge
Ouvrir un document fait sous word
Ouvrir un document Word 2007 gravé sur CD...!
Word - écrire après des notes de fin de document
Ouvrir 1 document Word en musique
Document Word impossible d'ouvrir sur Mac
Ouvrir un document Word dans une nouvelle fenêtre
Contenu document Word sans l'ouvrir !
ouvrir un document word avec access
Plus de sujets relatifs à Ouvrir un document Word recupéré apres formatage pc.
 > Tous les forums > Forum Bureautique