| ||||||||
Astucien | tlm Je sais faire cela en utilisant la commande "shell:startup". Mais le truc que je n'arrive pas à faire c'est ouvrir un fichier Excel. Avec shell:startup j'arrive à lancer Excel, mais pas le fichier "truc.xlsx" que je voudrais ouvrir directement. Est ce possible et, si oui, comment faire ? Merci à vous. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Pour ouvrir le fichier truc.xlsx au démarrage d'Excel, il faut qu'il soit présent dans le dossier XLSTART. Pour cela, procède de la manière suivante : Ouvre ton fichier truc.xlsx sous Excel, puis menu Fichier, Enregistrer sous et Parcourir. Là, tu recherches le dossier XLSTART. Celui-ci se trouve en Windows(C:)\Utilisateurs\Ton_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART. @ + | |||||||
Maître astucien | Message original par lougal50 Slt
tu rajoutes simplement le nom de ton fichier (chemin complet) à la commande qui te sert à lancer Excel Exemple avec un fichier toto.xls qui se trouverait dans un répertoire nommé test sur le lecteur D En bleu pour lancer Excel (chez moi, ça peut être différent chez toi), en rouge pour ouvrir le fichier
Modifié par Banzaiii le 17/02/2022 10:05 | |||||||
Grand Maître astucien |
(doublé par Banzaiii,pour ma ligne "À défaut") Tu ne dis pas comment ! A priori, il faut mettre le fichier "truc" dans le dossier. À défaut, un raccourci pointant vers : "chemin de l'exe" "chemin de truc", en tant qu'admin. (si ça le fait toujours pas, je donne ma langue au chat, ça doit être une question de droits ; vois l'astuce de Poussebois, mais Excel se lancerait toujours sur le truc ...)
Modifié par yves.vaissiere le 17/02/2022 10:08 | |||||||
Astucien | un grand merci à vous trois........ J'ai pris dans l'ordre et la méthode de M poussebois fonctionne très bien Bonne journée à tlm | |||||||
Maître astucien | lougal50 a écrit : Oui mais à chaque fois que tu vas ouvrir Excel, ce fichier se lancera | |||||||
Astucien | Exact, mais pas très grave pour moi car je n'utilise pratiquement que 3 fichiers Excel..... petit consommateur. Par contre jene pige pas ....... si je fais ce que tu me conseille : Si je colle ça dans le démarrage avec shell:startup ...... je démarrerais toujours excel avec toto.xls.... donc pareil ou ya un truc qui m'échappe. RV en début d'après midi, je reviendrais voir ça vers 15h merci et à+ | |||||||
Maître astucien | lougal50 a écrit : Non, uniquement au démarrage du PC, ce qui correspond à ta demande Quand tu lanceras Excel "normalement", il s'ouvrira sans lancer le toto.xls C'est un raccourci Excel modifié (avec l'ajout du fichier à ouvrir) qu'il faut mettre dans shell:startup Modifié par Banzaiii le 17/02/2022 12:55 | |||||||
Astucien | Merci Banzaiii Je me trouve bloqué devant un problème à la c. Je voulais essayer ta solution et : . . Au clic droit propriété d'Excel je n'ai pas l'onglet raccourci ??????????????? Faut il que je change de lunettes ? Endroit ou se trouve EXCEL . . ma version est : Microsoft Office enterprise 2007. @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Tire-le (si besoin au clic droit) ; crée-le, le raccourci. Ce sont les raccourcis, qui ont un onglet "Raccourci" dans leurs Propriétés. Pas les exe. (comment avais-tu fait ?
Depuis menu Démarrer, tu l'avais copié ? Ou tiré - si besoin au clic droit - depuis là où est l'exe, "Créer les raccourcis ici" ? Modifie-le comme indiqué.)
Et sans aucune modif de cible de raccourci, en tirer un du fichier truc.xlsx dans le dossier de démarrage, au fait, ça le faisait pas ? Modifié par yves.vaissiere le 17/02/2022 16:21 | |||||||
Maître astucien | lougal50 a écrit :
Ça te met un raccourci sur le bureau C'est sur ce raccourci que tu fais clic droit == Propriétés et que tu rajoutes ton fichier à ouvrir Quand c'est fait, tu le testes (double clic) et si c'est ok tu le mets dans shell:startup en enlevant celui que tu avais deja mis Modifié par Banzaiii le 17/02/2022 16:53 | |||||||
Astucien | Merci Banzaiii, tout est rectifié et ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi et comment j'arrivais à ouvrir mes fichiers Excel. Peut être que la première fois après l'installation de W11 j'ai simplement double cliqué sur un fichier xlxs et forcément ça a ouvert Excel ?????. Bonne soirée.
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : JE TE JURE que je ne le fais pas exprès mais je ne comprends pas tout ! Je dois être allergique à ta façon d'écrire. Pourtant mes cousins de Rudelle (46) je les comprend sauf quand il parle le patois. millediou ! Mais bon ça fonctionne, c'est le principal............ Merci et bonne soirée | |||||||
Maître astucien | lougal50 a écrit : | |||||||
Grand Maître astucien |
Effectivement il n'y aurait pas beaucoup d'efforts à faire, pour me comprendre. Mais bon. "Tirer un raccourci", c'est par exemple appuyer sur le bouton de droite de la souris sans le relâcher sur une icône, et l'amener à l'endroit voulu. (un préjugé contre les enseignants peut semer le b... ) Bon, ça peut servir à d'autres. .
Des dégénérés, comme tous des lotois.
(à la base, cette source ; censée soigner les fous, les simples d'esprit, et les possédés. Précisons qu'être possédé n'est pas, héréditaire ...) Modifié par yves.vaissiere le 18/02/2022 10:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|