| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un vieux fichier que je n'arrive pas à ouvrir avec Wordcar j'ai oublié le mot de passe créé il y a longtemps. Comment faire pour l'ouvrir tout de même ??? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut utilise OpenOffice : installe OOo puis clic droit sur ton fichier / ouvriri avec / choisir OOo | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé, mais il y a toujours le problème du mot de passe ... le fichier est ancien et je ne connais plus le mot de passe. A+
| |||||||
Astucienne | Bonjour, J'ai un copain qui disait : "la Ferrari qui est dans la rue, c'est ma voiture, mais j'ai perdu mes clés, qui peut m'en fournir d'autres ?" Je pense que tu as saisi la comparaison... A quoi servirait une telle protection si c'était aussi simple de passer outre ? Ce n'est pas que je veuille douter de ta bonne foi, mais bon... qu'est ce qui prouve que ce fichier est à toi ? Il existe bien des cracks, mais ça c'est une autre histoire. Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un forum d'en fournir ou d'en donner les moyens. | |||||||
Maître astucien | Bonjour Alex3000, As-tu cherché ici? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Petit astuce qui normalement fonctionne 1. Ouvrez Word et créez un nouveau document vide. A+
| |||||||
Astucienne | Bonjour, STleger a écrit : Si c'était aussi simple, ça se saurait. La protection dont tu parles n'est qu'une protection Formulaire ou une protection Lecture seule, c'est à dire une protection qui n'empêche pas de voir le fichier. Mais un mot de passe qui protège le fichier à la lecture ne saute pas aussi facilement. Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable... mais ça ne se fait pas comme ça. Il y a des logiciels qui le font, ça peut demander du temps selon le niveau de cryptage et le mot de passe lui même... Il y a des sociétés qui font ça et qui se font rémunérer pour ça, comme http://www.motdepasseperdu.com/. En principe ils demandent la preuve qu'on est bien le propriétaire du fichier, et puis il y a des cracks à chercher sur le net à ses risques et périls.
| |||||||
Petit astucien | bonsoir, M@rina et Alex3000, M@arina, tu écris, en réponse à la suggestion de STleger: ==============================================================
Bonjour, Petit astuce qui normalement fonctionne 1. Ouvrez Word et créez un nouveau document vide. Si c'était aussi simple, ça se saurait. La protection dont tu parles n'est qu'une protection Formulaire ou une protection Lecture seule, c'est à dire une protection qui n'empêche pas de voir le fichier. etc. ======================================================================= je viens d'essayer la méthode indiquée par STLeger (insertion/fichier) , et elle fonctionne parfaitement: on peut ouvrir/lire/modifier le fichier ainsi "déprotégé", du moins avec Word2002 ! Je ne te cache pas que ça m'inquiète un peu qu'on puisse contourner aussi facilement la protection d'un fichier ".doc" par mot de passe... | |||||||
Astucienne | Bonsoir jeancl2 Au temps pour moi ! Je me souviens effectivement qu'il y avait de gros trous de sécurité dans les anciennes versions de Word. Ce n'est plus possible maintenant, et même avec la version 2003, si cela peut te rassurer ! ;) Et il y a de moins en moins de versions 2002 ou antérieures sur le marché ! ;) Je me souviens également que ces anciennes versions pouvaient afficher le fichier dans l'aperçu de Windows, ce qui n'est plus possible non plus maintenant.
| |||||||
Petit astucien | M@rina, tu fais bien de me rappeler par cette remarque que je ferais bien d'abandonner au plus tôt mon "Office 2002", "officiel", certes, mais plein de "trous", au profit de Open Office ! J'ai d'ailleurs fait plusieurs tentatives avec OO, que j'apprécie et utilise sur d'autres PC, mais l'absence d'un équivalent de Publisher chez OO me "bloque" à chaque fois: je n'ai pas le courage de refaire (au millimètre près) toutes mes modèles de "jaquettes" de CD (recto/verso), DVD (slim, non-slim, etc.). Si je parvenais à conserver MS-Publisher seul, sans tout le reste de la suite MS-Office (Word ni Excel, etc.), alors, "je signerais" pour OO ! jeancl2. | |||||||
Astucienne | Bonsoir jeancl2 Rien ne t'empêche de conserver Publisher tout seul ! Et même, pourquoi ne pas garder Office entièrement, même si tu as OOo... Ce n'est pas incompatible et ça peut servir parce que la compatibilité n'est quand même pas à 100%. Personnellement j'ai 3 versions d'Office, plus OOo, et tout ce petit monde s'accorde plutôt bien ! ;) Je comprends que tout le monde n'ait pas besoin de tout ça... ! mais un Office et Oo, y a pas de souci... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Effectivement depuis certaines mises à jour d'office 2003, il n'est plus possible de faire sauter le protection d'un fichier Word par la solution que j'ai proposé et cela n'est pas un mal. YM
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|