| ||||||||
Astucien | Bonjour, Outlook me demande de m'inscrire à son application pour pouvoir ouvrir un document .eml ! Or je refuse d' utiliser ce logiciel de courrier. Y aurait il une autre solution sans passer par un logiciel payant ? J'ai la suite bureautique Office 16 et suis en OS W11. Merci pour vos infos. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour learjet, Regarde les astuces 2, 3 et 4 : https://fr.wikihow.com/ouvrir-des-fichiers-EML qui permettent de se passer d'outlook.
| |||||||
Astucien | Salut tlm, Tu peux utiliser Universal Viewer ou avec un plugins de TOTAL COMMANDER EMLView - Saved e-mails (EML MSG) C'est gratuit | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Bonjour, J'ai déjà un logiciel de courrier , je n'en ai pas besoin de deux ! Celà dit, rassure toi, j'utilise mes autres applics Microsoft ! | |||||||
Astucien |
1. Quel est ce logiciel de courrier ? Peut-être qu'il peut ouvrir des fichiers .eml 2. Tu peux l'utiliser UNIQUEMENT pour ouvrir ce/s fichier(s) .eml. Pas d'obligation de l'utiliser ensuite. 3. Nul besoin de me rassurer. Dans ma réponse de 10h49, je t'ai donné la solution avec Outlook, et aussi l'option en utilisant des sites en ligne. A + | |||||||
Petit astucien | Outlook ou Ms outlook | |||||||
Astucien | Bonjour, si c'est pour lire uniquement, j'ai téléchargé EM Opener sur le microsoft store ça m'a permis de rouvrir d'anciens mails . C'est petit , ça doit faire moins de 5 mégas une fois installé. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir learjet Personnellement j'avais installé depuis le Store Microsoft "eml Reader". Cette application lit parfaitement les mails en .eml, y compris les pièces jointes. Par contre si les applications Windows sont paramétrées en mode sombre, le texte est illisible car la couleur du texte reste en noir et il n'y a pas de paramétrage disponible dans cette application. Il y a aussi toujours dans le store "Letter Opener" qui fait la même chose mais qui possède aussi le même défaut avec le mode sombre. Donc comme j'ai Outlook (Office 365) je l'utilise pour lire mes fichiers .eml.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, il me semble que tous les courrielleurs savent lire les fichiers .eml, tout comme Thunderbird, que je viens de tester à l'instant. Michel | |||||||
Astucien | Merci les amis, J'ai installé "emlReader" suggéré par notre ami Gégé (que je remercie et j'ai pu ouvrir mon fichier. Je crois que c'était la solution (parmis d'autres) la plus simple pour moi !... Je mets donc résolu ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||