> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ouvrir un fichier *.ETM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Lilloisien
  Posté le 11/03/2014 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes,

Me voilà avec un nouveau challenge.

J'utilise depuis de nombreuses années un ancien logiciel qui m'a toujours donné satisfaction dans le domaine qui m'occupe.

J'ai du, vétusté oblige, changer de PC et le logiciel ne tourne pas sur les nouvelles versions de Windows 7 Pro.

Je renouvellerais volontiers le logiciel mais je dois avant tout pouvoir récupérer les anciens documents sauvés sous le format *.ETM.

J'étais certain que Micro Application aurait une solution à me proposer :

- pour ouvrir ces anciens fichiers

- pour pouvoir les sauvés sous un autre format

Mais je n'ai toujours rien trouvé

Je me ferai une joie de pouvoir acheter le logiciel que vous me proposerez et qui remplacera le bon vieux "Etiquettes Pro".

Dans l'attente de vous lire je vous remercie...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/03/2014 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si tu as conservé le logiciel (ou si tu peux le retélécharger, et si possible conservé la licence), il te suffirait de le réinstaller sous XP mode.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=22012

(d'une façon générale, il faut sauvegarder ;
ça vaut pour les données, mais aussi pour les systèmes)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Il existe chez VMware un convertisseur gratuit, qui t'aurait permis de créer un virtuel sur la base de ton vieux réel ...

Bref, les challenges c'est bien mais faut pas partir délibérément avec trop de handicap.

Evidemment, l'idéal serait de mettre la main sur un logiciel équivalent tournant sous 7 (7_32 bits ou 7_64 bits ? L'incompatibilité peut venir de là) et gratuit ...

Up !

Modifié par yves.vaissiere le 11/03/2014 16:42
Le Lilloisien
 Posté le 11/03/2014 à 18:38 
Petit astucien

Merci j'ai bien le cd d'origine mais je ne me crois pas capable de, je cite : créer un virtuel sur la base de ton vieux réel ...

En fait et je te re-cite : l'idéal serait de mettre la main sur un logiciel équivalent tournant sous 7

C'est bien la question que j'ai posé.

J'ouvre mes anciens documents, je les sauve sous un format compatibles à Win 7 et je me procure un nouveau logiciel.

Mais je ne trouve pas

yves.vaissiere
 Posté le 11/03/2014 à 19:02 
  Grand Maître astucien

... "format compatibles à 7" ... non, la compatibilité, ici, c'est pas ça.

(ne confondons pas format de système de fichiers - généralement ces formats sont d'ailleurs les mêmes, selon supports, d'XP à 8 - et format de fichier.
Le format de système de fichiers est une propriété du volume entier, partition, clé, CD, carte-mémoire ...
Alors que le format d'un fichier, c'est l'organisation de son contenu, en principe indiqué par une extension de son nom à, d'habitude, trois lettres supplémentaires, invisibles par défaut pour certains formats.
Par exemple doc, pdf, txt, bmp, ETF, ...)

Compatibilité "format de fichier" <--> "système d'exploitation", ça n'a pas de sens ;
tout-au-plus "format de système de fichiers" <--> "système d'exploitation" pourrait poser problème, mais ici il n'est en pas question.

Le problème, c'est la compatibilité de ton logiciel, sous 7.
(possiblement parce que ton 7 est 64 bits ; ce qui, entre parenthèses, n'est pas un format de fichier ni de système de fichiers, mais une façon de tourner en mémoire vive)

J'ouvre mes anciens documents, je les sauve sous un format compatibles à Win 7 et je me procure un nouveau logiciel.

Non-non : tu n'ouvres pas tes documents parce que tu ne peux pas lancer ton logiciel, par suite tu ne pourrais pas non plus les sauver sous un autre format, ni même d'ailleurs sous le même format (avec ou sans modif) puisque de toute façon tu ne peux même pas les ouvrir.
Et tout ça seulement parce que ton logiciel ne tourne pas sous ton 7 ; le format de tes fichiers n'ayant rien à voir et n'étant en rien, par lui-même, empêchant.

Il faut et il suffit (suffirait, bon) que tu te procures un nouveau logiciel, compatible 7, prenant en charge l'ETF,
et tout sera réglé de facto sans avoir rien sauvé sous quelqu'autre format. (serait réglé, bon ...)

(quoiqu'il faut toujours faire des sauvegardes, je suis pas sûr de l'avoir dit)

Si on ne trouve pas, il faudrait faire tourner qqpart un système sous lequel ton ancien logiciel est compatible.
(et alors la solution la plus simple serait XP mode, à moins que tu aies un autre ordinateur ; vu que le multiboot, sur DD ou sur CD/clé, est moins simple)

Up !

Modifié par yves.vaissiere le 12/03/2014 01:02
Le Lilloisien
 Posté le 12/03/2014 à 08:12 
Petit astucien

Encore merci pour ton aide.

Quand tu écris, je cite :

-" Il faut et il suffit (suffirait, bon) que tu te procures un nouveau logiciel, compatible 7, prenant en charge l'ETF,

et tout sera réglé de facto sans avoir rien sauvé sous quelqu'autre format. (serait réglé, bon ...)"

Tout est parfaitement résumé dans ta phrase car comme je pensais l'avoir précisé, c'est exactement ce que j'aimerais pouvoir faire :

-" Je renouvellerais volontiers le logiciel mais je dois avant tout pouvoir récupérer les anciens documents sauvés sous le format *.ETM."

Bonne et belle journée

yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2014 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Non !

Comme précisé plus haut, tu dois d'abord acquérir un logiciel, avant de pouvoir récupérer tes ETM.

A moins que tu n'emploies "récupérer" au bon sens du terme informatique, c'est-à-dire sur un volume que tu es actuellement incapable de lire ?

(sur le DD d'un PC "en panne", par exemple)

Sinon, qu'entends-tu par "récupérer" ?

Le Lilloisien
 Posté le 12/03/2014 à 12:02 
Petit astucien

1.- J'ai le CD d'origine de MicroApp.

2.- Ce CD n'est pas accessible, ni installable sur Windows 7

3.- J'ai des fichiers (étiquettes crées par ce logiciel et Windows XP) ---------> ancienne machine.

4.- J'aimerais pouvoir encore utiliser et imprimer ces étiquettes que j'utilise beaucoup.

5.- Je recherche donc u n n o u v e a u l o g i c i e l tournant sur ma nouvelle machine avec win 7 qui me permettrait d'ouvrir ces anciens fichiers.

6.- Ces anciens fichiers se trouvent dans la nouvelle machine et portent tous l'extension " *.ETM"

7.- exemple :

8.- En résumé c'est le nouveau logiciel que je cherche à acheter et que je ne trouve pas !

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci

byzance4
 Posté le 12/03/2014 à 12:11 
Astucienne

Bonjour,

Tu as ce programme, à l'essai.

http://www.fileviewpro.com/fr/file-extension-etm

yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2014 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Je vais encore évoquer autre chose qu'un nouveau logiciel (vu que j'en vois pas) désolé.

Que le CD ne soit pas "accessible" n'est absolument pas normal,
j'imagine que c'est son autorun ou setup d'installation qui ne veut pas tourner, grand classique Micro Applications ;

mais il est possible d'accéder son contenu par clic avec le bouton de droite de la souris, ou alors il y a un problème de gravure (perso je ne garderais pas un seul CD sans sauvegarder son contenu sur DD).

Si le contenu est ainsi accessible, on peut outrepasser le programme d'installation et tenter d'installer le programme d'étiquettes à la main, voire de le lancer directement (déjà vu avec des softs MicroApp, toutefois pas sous 64 bits).

Si le CD n'est vraiment pas accessible, il faut en demander un autre (ou utiliser une copie).

S'il y a problème de gravure, on peut peut-être aussi récupérer le contenu avec IsoBuster ;
si vraiment c'est l'accès par ton 7 qui pose problème (ce qui serait très bizarre), tu peux faire copier le contenu sur clé par n'importe qui ayant XP, ou autre OS capable.

Une deuxième piste un peu fastidieuse, et valable seulement si les fichiers ne sont pas appelés à être traités, juste imprimés : avec une autre machine/un autre OS, imprimer chacun des tes fichiers (il faut donc qu'il n'y en ait pas énormément, mais je pense qu'on peut procéder 10 par 10 par exemple, et c'est moins long qu'une impression normale) dans un fichier, au lieu de sur papier ;

comme ça ils pourraient être imprimés quand tu veux, avec n'importe quel OS et n'importe quelle imprimante.

Le Lilloisien
 Posté le 12/03/2014 à 14:05 
Petit astucien

Désolé mais :

Je ne veux pas acheter un chat dans un sac, je dois pouvoir essayer, tu peux comprendre, non?

Le Lilloisien
 Posté le 12/03/2014 à 14:10 
Petit astucien

Voici la copie de ce que me montre mon explorateur :

byzance4
 Posté le 12/03/2014 à 14:15 
Astucienne

Tout en bas de la page, une version d'essai :

http://www.solvusoft.com/fr/file-extensions/file-extension-etm/

yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2014 à 14:39 
  Grand Maître astucien

S'il y a un message d'erreur au lancement de chacun des fichiers à extension de nom "exe" (qu'on ne voit pas par défaut, au contraire d'"ETM") alors on pourra dire que le logiciel est incompatible avec ta version de 7. (parce que 64 bits)

Le Lilloisien
 Posté le 12/03/2014 à 16:31 
Petit astucien

Merci mais http://www.solvusoft.com/fr/file-extensions/file-extension-etm/

Ouvre les mêmes fenêtres, désolé !

byzance4
 Posté le 12/03/2014 à 16:59 
Astucienne

Donc incompatible comme le dit Yves.vaissière.

Tu as cette manip proposée par nitneuc sur le forum Commentcamarche, à tester :

"Autre solution mise au point ce soir : Utiliser l'application file menu tools qui permet de modifier le menu contextuel, créer une entrée personnalisée, pointant vers un batch contenant cette ligne :

for %%i in ("%1") do move "%%i" "%%~ni.%2"

Dans file menu tools, il faudra entrer ceci dans la ligne Arguments :

%FILENAME1% @Entrer la nouvelle extension@

Voilà, maintenant, clic droit sur le fichier, Modifier l'extension, une fenêtre s'ouvre, on y entre la nouvelle extension, et ça renomme"

Le Lilloisien
 Posté le 12/03/2014 à 17:07 
Petit astucien

Haaaaaaaaaaaa...

byzance4
 Posté le 12/03/2014 à 17:14 
Astucienne

Console-toi, le monde est si imparfait !

yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2014 à 17:30 
  Grand Maître astucien

Je pense que renommer n’amènera pas grand' chose, tu peux vérifier en ouvrant un de tes ETF avec Bloc-notes.

Le Lilloisien
 Posté le 12/03/2014 à 18:35 
Petit astucien

Bof...

un extrait...

yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2014 à 18:47 
  Grand Maître astucien

C'est donc ce que tu obtiendrais à les double-cliquer, si tu changeais leur extension en TXT ;
tu peux essayer d'ouvrir avec Paint, mais à mon avis il ne voudra pas.

Si le format ETF est "propriétaire", c'est-à-dire que les étiquettes ne peuvent être éditées QUE par Etiquettes Pro, il faudra installer XP mode (ou alors trouver un PC sous système 32 bits quelque part par là).

Il reste à espérer qu'il ne le soit pas, et donc que le format soit répandu et par suite ouvrable par des logiciels plus récents, ou alors qu'Etiquettes Pro ait un successeur, perso je ne sais pour ainsi dire pas chercher sur le Net.

(www.clubic.com/telecharger-fiche378344-etiquettes-pro.html :
comme tu peux le constater, Windows Vista 32 bits, 7 (32 bits), Server 2003, 2000, XP)

Modifié par yves.vaissiere le 12/03/2014 23:01
Le Lilloisien
 Posté le 12/03/2014 à 20:27 
Petit astucien

Avec "Paint" idem :

Je pense que vous m'avez bien aidé et soit :

1.- j'instale une machine virtuelle

2.- je recommence toutes mes étiquettes

PS : j'ai contacté les éditeurs du programme mais je n'ai encore rien reçu de leur part !

SI, je reçois des infos je les placerai dans un nouveau post avec un lien vers celui-ci.

Pour terminer, je vous remercie sincèrement pour le boulot que vous offrez bénévolement et je vous en suis très reconnaissant.

MERCI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon
Tondeuse 11 en 1 BRAUN série 7 AIO7540
59,99 € 100 € -40%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
699 € 989 € -29%
@Geekbuying
Chaussures Adidas VS Pace 2.0
35,55 € 55 € -35%
@Amazon
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier Minidump
impossible d'ouvrir fichier pdf
Impossible d'ouvrir fichier perso suite à dernière MAJ W7
Impossible d'ouvrir fichier xls avec W764bits même avec fileformatconverter
Ouvrir un fichier .bk
Impossible d'ouvrir fichier HTML
Fichier 45Go a ouvrir avec Filescout ...???
quel programme pour ouvrir le fichier ?
Comment ouvrir une fichier avec l'extension .DO
Impossible d'ouvrir un fichier
Plus de sujets relatifs à Ouvrir un fichier *.ETM
 > Tous les forums > Forum Windows 7