|
 Posté le 05/10/2004 @ 16:28 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
J'ai reçu sur disquette un fichier excel très important et confidentiel. Or lorsque je veux l'ouvrir im m'indique que le fichier est en lecture seule. Lorsque je veux avoir accès à propriétés (pour décocher lecture seule), la fenêtre ne s'ouvre pas...J'ai lancé scandisk approfondi depuis le lancement du fichier génère le message "format de fichier invalide". pourtant la taille du fichier est 816 K donc les données sont là !!!
Que dois-je faire pour récupérer ces informatinos cruciales (prud'hommes.
D'avance merci à tous
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/10/2004 à 17:51 |
Astucien | Bonsoir,
Cette macro fonctionne dans les 2 sens.
Mettre le fichier coriace dans le mÛme rÚpertoire de travail ou insÚrer un ChDir avant specfich...
Sub A_Test()
specfich = "MonFichierConfidentiel.xls"
Dim fs, f, r
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile(fs.GetFileName(specfich))
If f.Attributes And 1 Then
r = MsgBox("Fichier en Lecture Seule, voulez-vous l'Ecrire ?", vbYesNo, "Modifier propriÚtÚ Lecture/Ecriture")
If r = vbYes Then
f.Attributes = f.Attributes - 1
MsgBox "Fichier en Lecture/Ecriture."
Else
MsgBox "Fichier en lecture seule."
End If
Else
r = MsgBox("Fichier en Lecture/Ecriture. Voulez-vous le dÚfinir Lecture Seule?", vbYesNo, "Modifier propriÚtÚ Lecture/Ecriture")
If r = vbYes Then
f.Attributes = f.Attributes + 1
MsgBox "Fichier en lecture seule."
Else
MsgBox "Fichier en lecture/Ecriture."
End If
End If
End Sub
Le cas ÚchÚant ne pas oublier de reprotÚger aprÞs usage...
Cordialement |
|
Posté le 05/10/2004 à 21:23 |
Petite astucienne
| idem ; ou de faire un copier/coller dans un nouveau classeur. |
|
Posté le 05/10/2004 à 21:32 |
Nouvel astucien
| Merci pour les soluces mais
il Útait impossible d'ouvrir de copier d'accÚder aux propriÚtÚs... avant scan disk.
AprÞs scan disk, j'aipu le copier sur mon DD mais je ne peux tjrs pas l'ouvrir non plus en raison d'1 pb de lecture seule mais Ó prÚsent pour "format fichier non valide".
J'ai essayÚ PC file recovery comme sebclick le 23/08 mais je crois que je me dÚbrouille mal.
Une autre idÚe?
cordialement |
|