> Tous les forums > Forum Mobilité
 ouvrir un fichier gpx reçu par mail sur un smartphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 08/02/2020 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Sur mon smartphone , si je reçois un fichier gpx par mail je peux l'ouvrir avec geo tracker , selon la suggestion faite par le smartphone .

Sur un second smartphone j'ai installé geo tracker, transféré un fichier gpx ; la proposition de geo tracker est faite pour l'ouvrir avec geo tracker ( une seule fois ou toujours) ( ou une autre application mais la commande est inactive)

Je demande d'utiliser geotracker qui s'ouvre normalement, mais la trace à afficher n'apparaît pas.

Pour trouver une solution, j'ai fait un deuxième essai comme suit .

Le fichier gpx se trouve dans le dossier téléchargements sur le second smartphone . Si je clique sur la ligne qui correspond au fichier gpx, une note apparaît qui indique

"il n'y a aucune application installée pour ouvrir ce fichier "

Comment régler la question ?

Merci

Modifié par pcjcg le 08/02/2020 18:39
Publicité
w36xb2w
 Posté le 08/02/2020 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

tu cliques sur une ligne de ?

Si tu cliques sur le fichier tu devrais avoir un menu te demandant ouvrir avec

pcjcg
 Posté le 08/02/2020 à 20:45 
Astucien

Bonsoir,

Dans le dossier "téléchgts" chaque fichier est défini par son nom et des caractéristiques (poids, date)

J'ai appelé "ligne" l'ensemble de ces éléments, donnés sur deux lignes avec une icône d'image ou de fichier.

Si je clique sur la "ligne" ou zone attribué à une image j'ai effectivement le menu "ouvrir avec " et l'indication d'un programme

Par contre pour un fichier gpx , si je passe le doigt et appuie sur la zone du fichier j'ai une note sur fond blanc "il n'y a aucune application ..."

Or le smartphone en question a deux applications de randonnée. Geo tracker devrait fonctionner .

Merci

w36xb2w
 Posté le 09/02/2020 à 08:46 
  Astucien

Bonjour

Et si tu ouvres ton apply rando tu dois pouvoir récupérer ton fichier gpx si elle a la possibilité.

https://www.visugpx.com/4VyvUkLGzc

J'utilise viewranger qui lui permet

https://www.viewranger.com/fr/blog/2018/08/08/fichier-gpx

pcjcg
 Posté le 09/02/2020 à 11:56 
Astucien

Bonjour,

Le fichier gpx peut être ouvert par toute application de randonnée. Il s'agit d'une difficulté à résoudre sur le 2e smartphone, peut-être par suite d'un mauvais réglage.

Ce que je souhaitais, c'est par sécurité, pouvoir utiliser ce second smartphone si le premier, pour une raison ou une autre, ne fonctionnait plus.

J'ai vérifié tout d'abord que geotracker fonctionne sur le second smartphone en enregistrement ( petite marche enregistrée).

Ensuite j'ai fait la recherche

définir application ouverture type fichier android

J'ai ouvert https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/android-android-modifier-application-defaut-action-3522/

Mais rien n'a changé :

A/ en cliquant sur le fichier en pièce jointe dans gmail, geotracker est proposé mais l'écran s'ouvre sur ma position et la petite marche, sans montrer la trace à afficher

B/ Si je pars du fichier gpx dans le dossier "telechgts", le diagnostic "il n'y a pas d'application..." ressort

Je pourrais refaire la manipulation à partir d'une autre application

Merci

w36xb2w
 Posté le 09/02/2020 à 15:08 
  Astucien

pcjcg
 Posté le 09/02/2020 à 16:09 
Astucien

Bonne après-midi

C'est bon .

J'ai donc installé viewranger . J'ai synchronisé une fois le fichier sur myviewranger et la trace apparaît sur la carte openstreetmap

Merci

w36xb2w
 Posté le 09/02/2020 à 21:00 
  Astucien

Bonjour

Temps mieux que ca fonctionne.

pcjcg
 Posté le 10/02/2020 à 08:06 
Astucien

Bonjour w36xb2w,

Je referai la manipulation de transfert pour m'assurer que j'utilise bien l'application.

Vu l'usage prévu, sauvegarde d'un itinéraire , l'absence des POI n'est pas trop gênante .

Je teste depuis un certain temps alltrails , pour sa facilité d'insertion de points lors d'une reconnaissance .

Une randonnée à Redon ( en cours )

https://www.alltrails.com/fr/explore/recording/enregistrement-dec-20-0120-pm

https://www.alltrails.com/fr/explore/recording/enregistrement-dec-17-0215-pm?u=m

Ce dernier lien donne sur une randonnée patrimoine à Lanester .

Chaque application a des avantages et inconvénients . Geo tracker, Viewranger, et maintenant alltrails font partie des applications

qui me servent le plus.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
300,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 300 €
499 € -40%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 300 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
499,99 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook (Core i5, 8Go RAM, 512 Go SSD) à 499,99 €
599 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook B3-410 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-10210U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,38 Kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre
75,17 €SSD Crucial BX500 1 To à 75,17 € livré
90 € -16%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 70,58 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 75,17 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Exploitation en randonnée d'un fichier gpx importé sur smartphone
Inondé par des publicités bruyantes sur Smartphone Samsung
empécher la synchronisation des contacts sur android par g mail
Mettre sur PC photo reçu par SMS
Comment transférer adresses mail d'un PC sur Smartphone
ouvrir un fichier word de son pc sur son smart
Image reçu sur téléphone par IMO
insérer un texte reçu par SMS (Android) dans un mail WLM
Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
Photo reçue par e-mail sur tablette