| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai reçu un fichier mp3. pour ouvrir ça affiche "aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer une action. Céer une association en exécutant application Option des dossiers dans le panneau de configuration". J'ai choisi dans Option des dossiers, Type de fichier, puis séléctionné mp3 et modifier puis remplacer par VLC. Quand même la même fenêtre ça affiche en cliquant dessus (si je sauvegarde le fichier puis cliquer pour ouvrir il n'y a pas de problème et ça s'ouvre). Avez vous une idée ce qu'il faut faire? merci abac | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut au cas ou essai : clic droit sur ton fichier / ouvrir avec / choisis vlc ( s'il apparait pas vois,autres programmes plus bas ds la même fenetre ) et surtout coche la case toujours utiliser ce prog pour ouvrir ce type de fichier puis ok normalement maintenant ton fichier doit s'ouvrir avec vlc par défaut | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour, As tu essayé ? Clic droit sur ton fichier / ouvrir avec / choisir dans la liste / puis vlc / appliquer / ok étrange que ton pc ne lise pas le mp3. essaye avec un autre mp3, s'il fonctionne, c'est que celui que tu as reçu est corrompu. Labougie, | |||||||
Astucien | salut Labougie une ptite fraction de seconde d'avance | |||||||
Groupe Sécurité | Courtjus a écrit : Salut Courtjus, je suis inquiet , car cela fais plusieurs posts qui ressortent avec le même soucis, Mon fichier mp3 n'est pas lisible y-aurait'il une bestiole là dessous ? Labougie, | |||||||
Petit astucien | Salut et merci à tous, je vois d'où viens le problème mais je ne sais pas comment le resoudre: je clique droit sur le fichier, ouvrir avec, choisir programme séléctionner VLC et coher "toujours ouvrir ...", puis OK. une deuxième fois quand j'ouvre de la même façon le fichier, je vois que la case à cocher "toujours..." n'est plus cochée. Comment faire et pourquoi? merci pour vos aides. | |||||||
Groupe Sécurité | tiens un truc d'indien. ( sans jeu de mot ). tu cliques IcI et Ici pour analyser ton fichier car il ne m'inspire pas confiance du tout. dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu fais Parcourir / puis tu selectionnes le dossier ou est ton fichier mp3 qui pose problème / puis tu fais envoyer le fichier pour l'un et submit pour l'autre. Attention un test à la fois, tu ne changes pas de page non plus, si le fichier a déja été testé, tu retestes, puis tu attends le résultat. trés court environ 1 min. Tu passes au 2 ieme lien puis tu fais la même chose. Ensuite tu me donnes une réponse. Labougie, | |||||||
Petit astucien | salut Labougie, j'ai fait analyse en ligne et ça n'a rien donné de mal. En principe quand on séléctionne un fichier puis cocher pour être utiliser toujours, la case correspondant à ce fichier doit restée cochée. ce n'est pas le cas. où chercher la solution ?à+ abac | |||||||
Groupe Sécurité | quel windows possèdes-tu ? Labougie, | |||||||
Petit astucien | Salut, j'ai windows XP pro. Je vien de faire un test : en envoyant à moi-même à partir d'une autre adresse un fichier .mp3. C'est la même chose en cliquant dessus une alerte "Aucun programme ...". Je n'ai pas cette alerte avec les fichiers .PPS ou .doc etc..ils s'ouvrent en cliquant dessus sans être obligé de les enregistrer puis les lire. cordialement abac | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|