| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Mais que se passe-t-il dans mon ordinateur ? Certains fichiers pdf, tranquillement stockés et non ouverts depuis plusieurs mois, refusent aujourd'hui de s'ouvrir... Pourquoi ? On me demande avec quoi l'ouvrir... J'ai tout essayé, rien ne va. L'ordi ouvre un nouvel onglet et me redemande avec quoi ouvrir... A l'époque de l'enregistrement de ces fichiers (rien que du texte), ils s'ouvraient, tout simplement. Aujourd'hui, non. Que faire ? Pfff... Merci d'avance pour vos bons conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Quel lecteur pdf as-tu ? Est-ce que tu arrives à ouvrir certains pdf ? | |||||||
Maître astucien | bonjour Refais l'association de ces fichiers via l'explorateur de Windows Cliquer-droit sur le fichier concerné Sélectionner l'option Ouvrir avec Rechercher et sélectionner ton lecteur .PDF et cochez l'option Toujour utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichiers | |||||||
Astucien | bonsoir, il se peut aussi que tu es un lecteur pdf portable. Tu ne peux donc plus les ouvrir directement, il faut déja lancer ton lecteur et ouvrir le pdf avec la commande ouvrir! | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos réponses. Le pb, c'est que la fenêtre "Ouvrir avec" ne me propose pas Adobe. Pourquoi ? C'est avec Adobe que ces fichiers s'ouvraient, et qu'ils s'ouvriraient si seulement l'ordi me le proposait. Quelle manip a tout bloqué ? Que faire pour débloquer ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour$* télécharge foxit reader gratuit pour voir si tu arrives a les lire | |||||||
Maître astucien | bonjour J'ai ce problème sur certains de mes pcs depuis la mise à jour d' Acrobat en version 10 Il a fallu revenir sur une version antérieure Modifié par qmike549 le 10/01/2012 11:33 | |||||||
Maître astucien | bonjour dearins déjà dit 4 posts + haut | |||||||
Nouvel astucien | qmike549 a écrit : Bonjour, ... lequel dearins semblant bien s'amuser à recopier des posts existants... https://forum.pcastuces.com/real_player_et_telechargement_youtube-f6s54189.htm?page=1� https://forum.pcastuces.com/imprimante_desinstallee_apres_mise_a_jour-f1s185756.htm?page=1� https://forum.pcastuces.com/pas_outils_de_navigation_dans_google_chrome-f6s54405.htm?page=1�
Modifié par Anonyme le 10/01/2012 13:13 | |||||||
Maître astucien | bonjour oui encore un plaisantin | |||||||
Petite astucienne | Pour qmike549 : Donc, si je vous comprends bien, le chemin le plus court serait de désinstaller cette version d'Acrobat (c'est la plus récente, en effet, qui ne fonctionne pas depuis son installation) pour en reprendre une plus ancienne ? On la retrouve chez Adobe ? C'est la version 7, 8 ou 9 qui vous semble la plus sûre pour éviter des incompatibilités ? Merci pour vos précieux conseils. | |||||||
Maître astucien | bonjour oui Perso , j'ai réinstaller la version 9 en effet | |||||||
Petite astucienne | Merci w36xb2w ! J'ai suivi votre conseil : Eh bien oui, avec Foxitrader, il est redevenu très facile d'ouvrir tous les documents PDF présents dans mon ordi! Comme l'indiquait qmike 549 plus haut, voici la preuve que c'est bien la nouvelle version Adobe qui complique les choses au lieu de nous faciliter la vie. Je vais tenter de reprendre l'ancienne version (car, hélas, Foxit deviendra payant après quelques utilisations...) J'ajoute que la nouvelle version Adobe incruste systématiquement une agaçante petite fenêtre indiscrète sur chaque vidéo que l'on sélectionne... Pfff ! | |||||||
Maître astucien | bonjour Pour info Sous Acrobart Reader 9 pour ne plus avoir de mise à jour automatique Sélectionner le Menu Edition --> Préférences -> Utilitaire de mise à jour Cocher l'option Ne pas télécharger ou installer automatiquement les mises à jour
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||