| ||||||||
Astucien ![]() |
Ce matin ma messagerie "Microsoft Office Outlook" m'a proposé d'archiver les dossiers que je gardais dans un dossier " a garder" créé par moi. J'y mets des messages que je veux garder un moment en attendant, au cas où!!! J'ai cliqué sur ok et un petit panneau m'a dit comment retrouver cette archive... Histoire de voir, je suis le chemin indiqué et le trouve effectivement au bon endroit; parfais. Je double clic pour l'ouvrir et là; problème =il n'ouvre pas... Je fais ouvrir avec; tente une ou deux choses; n'ouvre toujours pas. Pire en demandant avec bloc-notes, le programme ne répond plus... Je le débloque et recommence avec un autre programme et là, c'est un autre petit panneau qui me met en garde. Alors plutot que de faire une ânnerie, j'ai préférer tout fermer et venir vous demander votre aide... Voila les 2 panneaux en question = | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour le jardinier Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour clbugnot Ok fait, je pensais pourtant bien être au bon endroit puisque mon système est un XP... | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Et si tu procédais comme ça : | |||||||
Petit astucien | bonjour tu ne pourras pas ouvrir ton fichier archive.pst c'est un fichier propre à outlook par contre quand tu archives dans Outlook sur le volet gauche de ta messagerie tu as ta boîte de reception ta boite d'envoi etc et en tu as ta boite d'archivage et tu retrouve tout des dossiers boite de reception, d'envoi etc. J'espere que cela auras répondu a ta question bonnne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir/bonjour à vous 2. En fait vos 2 réponses se contredisent un peu !!! Mais demain matin je vais essayer de mieux voir cela.. j'étais abs cet aprèm... mcp;. tout d'abord mes excuses, je n'avais pas vu que j'avais eu une réponse hier, ce qui m'étonnais d'ailleurs un peu, pas l'habitude de ce forum Bon, pour arriver à cette capture, je fais quoi avant ? et là, on est où ? Est ce sur ma 2eme capture où il y a les 6 fichiers ?
vinc391; Ok, j'avais bien vu ce dossier archivage, mais comme tu peux le voir sur ma capture. Il n'y a rien... Pas même de reçu, c'est pourtant des courriers reçu que j'avais gardé Et c'est donc normalement des courriers reçus qu'outlook est censé avoir archivé... Je crois bien que par la suite je répondrais non à la prochaine demande d'archivage... En attendant, je garde ma question, car j'aime bien m'instruire un peu chaque jour avec vos réponses
Modifié par le jardinier le 07/01/2012 09:15 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir le jardinier et TLM J'ai trouvé ceci: L'ouverture des fichiers .PST doit etre configuré dans outlook 2003 Source:ICI | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à vous 3. Clikbill; Ok bien vu le forum du ICI. je l'ai mis en marque page. J'y retrouve d'ailleurs la même solution que donnée par mcp. Et là, effectivement le dossier ouvre, mais avec rien qui s'affiche comme sur ma capture destinée à vinc391... Si c'est parce qu'il n'y a rien dedans, alors bizarre cette proposition d'outlook pour t'archiver tes messages. mais qui crée un dossier vide en te laissant tes messages là où ils sont... Car effectivement mes messages "à garder" sont toujours dans le dossier à garder que j'ai ajouté à la liste dès le 1er jour... ça, c'est de la prévention ou j'y connais vraiment rien... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Si tu ne définis pas "d'ancienneté" pour l'archivage automatique, il est probable qu'il existe une valeur par défaut ; du coup, les messages seront sans doute archivés quand cette valeur sera atteinte à partir de la date où tu as activé la fonctionnalité. Ceci n'engage que moi | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir mcp. C'est bien possible effectivement... Cela expliquerait qu'un dossier soit créé et reste vide pour le moment en attendant un certain seuil. Il faudrait que je "potasse" mieux les aides dispos, mais cette messagerie OFFICE est une vraie "usine à gaz" avec des trucs jamais vu sur celles que j'ai déjà utilisées... Plusieurs logiciels fonctionnent avec, c'est génial, mais il doit falloir un temps certain avant d'avoir tout compris. | |||||||
Astucienne |
Mais bon, sous vista, il a fallu passer à windows mail que j'utilise seulement dans le but de sauvegarder aisément la messagerie de yahoo. Par contre, sous seven, il faut évoluer vers windows live mail qui semble plaire à beaucoup... eh bien pas à moi, je n'y suis pas à l'aise du tout. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, J'ai pas été voir s'il y a effectivement un réglage"d'ancienneté" mais j'irais y faire un tour..... De toute façon, comme déjà dit; trop de trucs sans doute inutiles, ou assez incompréhensibles -(par ex; classer par coloris,etc, et bien plus compliqué..)- bon, pas grave, je vais la tester qq-temps et je verrais bien si je garde... | |||||||
|