> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ouvrir une image GIF avec la visionneuse WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
D3542
  Posté le 13/03/2010 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Windows 7 32 bits.

Il m'est impossible d'ouvrir une image GIF avec la Visionneuse Windows, l'extension .gif est associée à IExplorer même si je modifie dans "Programmes par défaut".

1- D'après mes recherches ce ne serait possible qu'avec IExplorer, pouvez-vous me le confirmer ?

2- Où se trouve l'exe de cette visionneuse ?

Merci

Publicité
eliot3
 Posté le 13/03/2010 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Effectivement les images ayant l'extension.gif ne s'ouvrent qu'avec Internet Explorer. Clic droit sur le GIF et faire Ouvrir Avec et choisir Internet Explorer

Modifié par eliot3 le 13/03/2010 09:32
D3542
 Posté le 13/03/2010 à 09:39 
Petit astucien

Merci de ta réponse mais ça ne s'ouvre qu'avec IE par défaut. Sauf si je choisis un autre logiciel d'images mais pas la visionneuse.

Tu peux me dire où se trouve l'exe de cette visionneuse ? Dans Programmes il y a Windows Photo Viewer mais c'est pour scanner.

Modifié par D3542 le 13/03/2010 09:44
eliot3
 Posté le 13/03/2010 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Re,

Tu clic sur Choisir les programmes par défaut. Dans la liste qui va s'afficher tu choisis Visionneuse de photos Windows. je vais te faire un scrren

Modifié par eliot3 le 13/03/2010 09:52
eliot3
 Posté le 13/03/2010 à 09:55 
  Grand Maître astucien

re

D3542
 Posté le 13/03/2010 à 10:24 
Petit astucien

Voilà ce que j'ai : et IE veut pas changer. J'ai même été voir dans la BDR.

eliot3
 Posté le 13/03/2010 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Re,

Tu ne peux ouvrir les gifs qu'avec Internet Explorer, je ne comprends pas ce que tu veux faire de plus, il y a bien d'autres softs pour les ouvrir mais c'est surtout pour en créer

D3542
 Posté le 13/03/2010 à 10:37 
Petit astucien

Ça je l'avais compris

Mais comme tu m'as écris plus haut : "Tu clic sur Choisir les programmes par défaut. Dans la liste qui va s'afficher tu choisis Visionneuse de photos Windows."
Je pensais que tu avais une autre astuce.

Autrement, cette visionneuse, sais-tu où elle se trouve dans les programmes ?

Modifié par D3542 le 13/03/2010 10:40
eliot3
 Posté le 13/03/2010 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Re,

Mes une légère incompréhension de ma part je pensais que tu essayais de l'ouvrir avec la visionneuses

Publicité
D3542
 Posté le 13/03/2010 à 10:41 
Petit astucien

T'en fais pas Oui c'est ce que je voulais (la visionneuse) mais tu m'as donné confirmation qu'effectivement ce n'est pas possible.

Ayant édité mon post pendant ta réponse, je réécris : Autrement, cette visionneuse, sais-tu où elle se trouve dans les programmes ?

Modifié par D3542 le 13/03/2010 10:43
Anonyme
 Posté le 13/03/2010 à 10:55 
Nouvel astucien

Bonjour D3542

Ici il y a déjà un post que parle de l'ouverture des fichieers gif.

Peut-être peux celà répondre à tes attentes

https://forum.pcastuces.com/ouvrir_fichier_gif__-f3s2130.htm

Bonne journée

D3542
 Posté le 13/03/2010 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour choupettes

Merci du lien, j'avais pourtant tapé dans la recherche +image +gif.

En logiciels d'images j'ai ce qu'il faut, ça conforte encore les résultats de mes recherches sur Google que les .GIFS (fixes ou animés) ne s'ouvrent par défaut qu'avec IE sauf autre choix perso.

Bonne journée également !

Modifié par D3542 le 13/03/2010 11:14
roro999
 Posté le 19/04/2010 à 12:49 
Astucien

Bonjour D3542, Elipt 3 et Choupettes

Merci de votre aide et de vos conseils
C'est sympa de votre part

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2010 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

une configuration par défaut ... selon moi ça se change ! Par définition, même. ("par défaut", je dis par exemple que c'est au double-clic et rien de plus)

ne s'ouvrent par défaut qu'avec IE sauf autre choix perso

C'est bien ça : c'est comme ça, sauf quand c'est autrement.

Je n'ai pas 7 sous la main (visionneuse pour les gif sous XP, je ne pense avoir chamboulé quoi que ce soit depuis l'install) mais il faudrait voir les associations par exemple pour les jpg, et mettre la visionneuse par défaut pour les gifs en pompant ce qu'on a pour les jpg.

Se mettre d'accord sur "Ouvrir", aussi (je dis par exemple que ce n'est pas forcément "éditer").

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2010 13:25
D3542
 Posté le 19/04/2010 à 13:28 
Petit astucien

yves

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Ce serait super s'ils avaient gardés les possibilités de modifier les extensions comme dans XP mais non.
On ne peut pas faire beaucoup de changements même manuellement dans la BDR.

Modifié par D3542 le 19/04/2010 13:29
yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2010 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Mais qu'est-ce que c'est que ce système de cons ?

D3542
 Posté le 19/04/2010 à 13:43 
Petit astucien

Vista était pas mieux mais je me rappelle pas pour les .gif car je ne m'en suis pas beaucoup servi. J'ai une belle boîte intégrale empilée sur les autres.

J'ai d'autres logiciels mais la visionneuse est bien pratique quand on veut faire une visualisation rapide d'un ou plusieurs fichiers images.

J'ai encore du XP sous la main, faut rester sérieux

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2010 à 14:18 
  Grand Maître astucien

Je fais de temps en temps des barres d'outils contenant des raccourcis vers ; une avec des raccourcis vers des logigiels d'images, et une autre avec des raccourcis vers des logiciels de son, typiquement.

Mais par exemple avec rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen, la visionneuse, je me souviens avoir eu un problème (ça marchait plus, il a fallu que je refasse le raccourci, rien compris).

Bin tiens, là actuellement là, ça marche pas là ; pas même à vide ...

yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2010 à 14:24 
  Grand Maître astucien

Ah, ça y est : c'était une histoire d'espace dans le chemin/guillemets.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB avec visionneuse image windows 7
taille image de la visionneuse windows ?
Absence de " ouvrir avec" dans Windows 7
Empêcher OOo de s'ouvrir avec Windows 7
Visionneuse Windows et rotation image
Ouvrir les images avec la visionneuse
powerquest drive image avec windows 7 et vista
Windows server 2008 compatiblité avec Windows 7
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
A propos de "ouvrir avec "
Plus de sujets relatifs à Ouvrir une image GIF avec la visionneuse Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7