| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Amis du forum. Je viens d'installer la derniere version de Thunderbird (v 12.0.1), il fonctionne trés bien mais je n'arrive pas à ouvrir mes pieces jointes ( fichiers PPS et PDF ). Vous qui l'utilisez pouvez vous m'aider s'il vous plait car j'ai absolument besoin d'acceder à mes fichiers joints. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Enregistre tes pj sur ton bureau et ouvre les avec les logiciels correspondants.Pour les ouvrir directement attend d'autres réponses | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je viens de faire des essais d'envoi de pièce jointe et je viens de m'appercevoir qu'elle se trouve bien dans ma boite de reception, mais pas dans celle de Thunderbird. Le message est récupéré par Thunderbird mais pas la pièce jointe y afférant. Est-ce qu'il y a un parametrage particulier à faire? Merci de votre aide.
| |||||||
Petit astucien ![]() | dans thunderbird,dans affichage,coche la case "afficher les p.j. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Dramo. L'affichage des pièces jointe a été coché. Je viens de vérifié et c'est toujours coché, et les pièces jointes ne sont pas récupérées. Que faire? Merci de m'aider. | |||||||
Astucien | Bonjour, " les pieces jointes ne sont pas récupérées": que veux tu dire? Tu ne reçois pas tes pieces jointes dans ta messagerie, ou que tu ne peux pas les ouvrir? Pour ouvrir les pieces jointes pdf, il te faut un lecteur pdf installé ( sumatra ou un autre..) Pour les pps, souvent la visionneuse Microsoft PowerPoint est utlisé . | |||||||
Petit astucien ![]() | regarde dans thunderbird, outils options,pièces jointes "cocher "toujours demander ou enregistrer les fichiers" | |||||||
Astucien | Bonjour, je viens de passer sur la 12.0.1, aucun pb pour la pièce jointe, envoyée pour la circostance, que j'ai pu ouvrir (fichier Excel ouvert par Libre office). Et pas de pb non plus avec un PDF ouvert avec Adobe Reader. il faut, sur thuderbird, s'habituer à ne cliquer qu'un fois sur la pièce jointe pour "l'activer avec le bon programme". Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 23/05/2012 12:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | quel est ton FAi? As tu le mème Pb avec IE9,Opéra ou chrome? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à rous amis du forum. Tout fonctionne à présent. J'ai tout simplement désinstallé puis réinstallé Thunderbird et recrée mes boite. Que s'est-il passé? Je ne comprends pas car j'ai procédé de la même manière que la première fois pour l'installation et j'ai paramétré à l'identique. La seule différence c'est que j'ai installé à partir d'un autre téléchargement de Thunderbird. La réponse est peut être là. Pour répondre à Dramo, j'utilise Firefox et Opera, mais ça n'a aucune incidence sur Thunderbird. Pour répondre à Aug, mes pièces jointes étaient introuvables car elles n'étaient pas récupérées par Thunderbird, seul le message l'était. Je reconnais que j'ai fait l'erreur de ne pas songer à réinstaller, mais ne connaissant pas Thunderburd car je le découvrais, je pensais qu'il s'agissait d'un probleme de configuration. Quand à ce logiciel de messagerie je le trouve trés pratique et efficace surtout quand on a plusieurs boites mail. Je le recommande vivement. Je vous remercie pour votre aide et à bientôt sur ce super forum. @++++
| |||||||
Nouvel astucien |
Voici un lien que peut peut-etre t'aider a mieux comprendre et dompter thunderbird. http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.htm le forum français http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
| |||||||
Astucien ![]() | Merci Choupettes. Je vais explorer le sujet car on a toujours à apprendre. Bisous et @+++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|