> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ouvrir Windows Update
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
van PEER
  Posté le 22/12/2020 @ 07:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi Windows Update, qui s’ouvre sans difficulté dans la liste du menu Démarrer, refuse obstinément de s’ouvrir (en cliquant sur son icône) dans les Panneaux de config, et comment remédier à la chose ? A noter que le seul fait de cliquer inutilement sur cette icône dans les Panneaux de config bloque toute utilisation d'autres icônes de ces Panneaux. Merci d’avance pour votre aide.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-align:justify; text-indent:14.2pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Publicité
poussebois
 Posté le 22/12/2020 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Excuse-moi, mais je n'arrive pas à trouver Windows Update dans le Panneau de configuration.

Celui-ci étant appelé à disparaitre, autant passer par les Paramètres.

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 22/12/2020 à 10:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

?

van PEER
 Posté le 22/12/2020 à 13:31 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Excuse-moi, mais je n'arrive pas à trouver Windows Update dans le Panneau de configuration.

Celui-ci étant appelé à disparaitre, autant passer par les Paramètres.

@ +

Bonjour poussebois,

Ne vous excusez pas, car vous avez très probablement raison : ce qui signifie que mes Panneaux de config (version grandes icônes) comptent une icône parasite de Windows Update. Auriez-vous alors une idée de la façon dont je pourrais m'en débarrasser. Peut-on d'ailleurs accéder au contenu de ces Panneaux de config d'une façon ou d'une autre (par l'Explorateur de fichiers, par exemple). Merci de votre aide.

poussebois
 Posté le 22/12/2020 à 13:49 
  Grand Maître astucien

,

Peux-tu poster une copie écran de ce que tu as ?

Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2020 à 23:58 
  Maître astucien

Tu es sous Windows 7, 8 ou 10 ?

Si 10 quelle version ?

Modifié par Daneel Olivaw le 23/12/2020 03:37
van PEER
 Posté le 23/12/2020 à 07:51 
Petit astucien
poussebois a écrit :

,

Peux-tu poster une copie écran de ce que tu as ?

Bonjour poussebois,

une copie écran de quoi ? des panneaux de config en grandes icônes ?

poussebois
 Posté le 23/12/2020 à 08:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ben oui, car comme je ne vois pas de Windows Update dans le panneau de configuration, j'aimerais savoir à quoi il ressemble ...?

van PEER
 Posté le 23/12/2020 à 08:40 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Ben oui, car comme je ne vois pas de Windows Update dans le panneau de configuration, j'aimerais savoir à quoi il ressemble ...?

Voilà, poussebois :

Tu constateras en prime la présence de Gestionnaire de périphériques là où devrait figurer Gestionnaire de Realtek (driver de la carte son). Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 23/12/2020 à 09:02 
  Grand Maître astucien

,

Je n'ai pas cela sous mon Windows 10. Daneel t'a demandé sous quel Windows tu étais et tu n'as pas répondu.

Si tu es sous Windows 10, je ne saurais t'aider plus, désolé .

Si tu es sous Windows 7, clique sur le dans le bandeau au-dessus de ton post et demande le transfert de celui-ci vers le forum adéquat.

van PEER
 Posté le 24/12/2020 à 07:26 
Petit astucien
poussebois a écrit :

,

Je n'ai pas cela sous mon Windows 10. Daneel t'a demandé sous quel Windows tu étais et tu n'as pas répondu.

Si tu es sous Windows 10, je ne saurais t'aider plus, désolé .

Si tu es sous Windows 7, clique sur le dans le bandeau au-dessus de ton post et demande le transfert de celui-ci vers le forum adéquat.

Bonjour poussebois,

Je suis en Windows 10 2019 version 20H2

Merci pour votre aide, car sachez que vous m'avez plus aidé que vous le pensez peut-être.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/12/2020 à 15:52 
  Maître astucien

Bonjour

Vérifiez si ces 2 clés existent dans la Base de registre.

Si oui, supprimez-les.

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}

van PEER
 Posté le 25/12/2020 à 07:39 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour

Vérifiez si ces 2 clés existent dans la Base de registre.

Si oui, supprimez-les.

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}

Bonjour Daneel Olivaw et merci.

Etes-vous sûr de votre fait, car je ne suis pas du genre à "tripatouiller" dans les bases de registre. Et de toute façon je ne toucherai à rien, si vous ne m'expliquez pas auparavant à quoi correspondent ces deux lignes de code, je ne veux pas travailler à l'aveuglette. Par ailleurs je sais quand même une chose, c'est qu'il y a deux façons de désactiver de telles lignes : soit en les supprimant purement et simplement, soit en les barrant (ce qui me permettrait de les dé-barrer ensuite en cas de problèmes ultérieurs.

Quoi qu'il en soit, vérification faite sur Regedit, vos deux clés existent bel et bien.

Daneel Olivaw
 Posté le 25/12/2020 à 07:53 
  Maître astucien

Bonjour

Sur Windows 10, l'icône Windows Update n'existe pas dans le panneau de configuration.

En ajoutant ces deux clés dans la base de registre, on la fait apparaitre.

Vous avez du utiliser un logiciel quelconque genre Winaero ou similaire qui permet de restaurer cette icône.

Mais quelque chose a du mal tourner, puisque l'icône est là, mais elle ne fonctionne pas.

Si vous tenez à cette icône, il faut remettre les bonnes clés et les bonnes valeurs.

Modifié par Daneel Olivaw le 25/12/2020 08:03
van PEER
 Posté le 26/12/2020 à 08:51 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour

Sur Windows 10, l'icône Windows Update n'existe pas dans le panneau de configuration.

En ajoutant ces deux clés dans la base de registre, on la fait apparaitre.

Vous avez du utiliser un logiciel quelconque genre Winaero ou similaire qui permet de restaurer cette icône.

Mais quelque chose a du mal tourner, puisque l'icône est là, mais elle ne fonctionne pas.

Si vous tenez à cette icône, il faut remettre les bonnes clés et les bonnes valeurs.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:6.0pt; mso-para-margin-left:0cm; text-indent:1.0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour Daneel Olivaw,

Certes mon ordinateur a connu dernièrement de profonds bouleversements, nécessairement responsables de mes déconvenues avec Windows Update dans le Panneau de Config. A priori j'opterais plus volontiers pour votre dernière proposition (plus pratique à maints égards et qui m'éviterait d'aller "tripatouiller" dans les bases de registre), mais je ne dispose pas de Winaero Tweaker pour ce faire. N’existerait-il pas dans Windows 10 même un moyen d’installer Windows Update correctement et définitivement dans le Panneau de Config ? Cela me siérait bien.

Puisque vous avez l’air si fort en informatique, j’aurai une autre question à vous poser, autre mais néanmoins liée à la précédente. Il y a peu, mon Windows 10 s’est retrouvé privé de son. Après moult tentatives, j’ai réussi à réinstaller le pilote de ma carte son, Realtek High Definition Audio, dans le Gestionnaire de périphériques et j’ai ainsi récupéré le son. En contrepartie, dans le Panneau de Config, mon ancienne icône (quelque chose comme Gestionnaire de Realtek) qui générait, quand on cliquait dessus, une icône située dans la zone de notification, laquelle ouvrait une boîte de dialogue bien utile qui me permettait, entre autres réglages, de vérifier le bon fonctionnement des enceintes l’une derrière l’autre, ainsi que la balance des sons — a disparu du Panneau de Config pour être remplacé par le très généraliste Gestionnaire de périphériques. Auriez-vous une solution pour faire réapparaître cet ancien Gestionnaire de Realtek ?

Mille merci pour votre aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/12/2020 à 17:53 
  Maître astucien

Bonjour

Winaero n'est qu'un logiciel parmi d'autres.

On peut aussi ajouter manuellement cette icône dans le panneau de configuration.

Pour cela, faites un Copié/Collé du texte en gras ci-dessous dans le blocnote et sauvegarde-le sur le Bureau.

Donnez-lui un nom quelconque, peu importe, par exemple WU.txt

Change l'extension .txt en .reg. Attention, il faut que Afficher les extensions des noms de fichiers soit cochée dans l'Explorateur.

Le fichier ressemblera à ceci :

WU.reg

Double-cliquer dessus pour le fusionner avec la base de registre.

Je vais voir pour les pilotes Realtek.

------------------------------------------------------------

Copier/Coller le texte ci-dessous en gras dans le blocnote.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}]
@="@%SystemRoot%\\system32\\shell32.dll,-22068"
"InfoTip"="@%SystemRoot%\\system32\\shell32.dll,-22580"
"System.ApplicationName"="Microsoft.WindowsUpdate"
"System.ControlPanel.Category"="5,10"
"System.Software.TasksFileUrl"="Internal"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}\DefaultIcon]
@="%SystemRoot%\\shell32.dll,-47"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}\Shell\Open\command]
@="control /name microsoft.WindowsUpdate"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}]
@="Windows Update"

van PEER
 Posté le 27/12/2020 à 08:13 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour

Winaero n'est qu'un logiciel parmi d'autres.

On peut aussi ajouter manuellement cette icône dans le panneau de configuration.

Pour cela, faites un Copié/Collé du texte en gras ci-dessous dans le blocnote et sauvegarde-le sur le Bureau.

Donnez-lui un nom quelconque, peu importe, par exemple WU.txt

Change l'extension .txt en .reg. Attention, il faut que Afficher les extensions des noms de fichiers soit cochée dans l'Explorateur.

Le fichier ressemblera à ceci :

WU.reg

Double-cliquer dessus pour le fusionner avec la base de registre.

Je vais voir pour les pilotes Realtek.

------------------------------------------------------------

Copier/Coller le texte ci-dessous en gras dans le blocnote.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}]
@="@%SystemRoot%\\system32\\shell32.dll,-22068"
"InfoTip"="@%SystemRoot%\\system32\\shell32.dll,-22580"
"System.ApplicationName"="Microsoft.WindowsUpdate"
"System.ControlPanel.Category"="5,10"
"System.Software.TasksFileUrl"="Internal"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}\DefaultIcon]
@="%SystemRoot%\\shell32.dll,-47"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}\Shell\Open\command]
@="control /name microsoft.WindowsUpdate"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace\{36eef7db-88ad-4e81-ad49-0e313f0c35f8}]
@="Windows Update"

Je vous remercie fort pour votre précieux savoir, Daneel Olivaw, un savoir que je vous envie fort.

Un question encore néanmoins : faut-il d'abord désinstaller l'icône parasite de Windows Update dans le Panneau de Config, comme vous l'expliquez dans votre "thread" du 24/12/2020 avant de procéder à l'installation définitive de Windows Update selon vos dernières directives ? Encore merci.

Publicité
danee
 Posté le 27/12/2020 à 10:28 
  Astucienne

, winaero --> ici

Modifié par danee le 27/12/2020 10:38
Daneel Olivaw
 Posté le 27/12/2020 à 16:33 
  Maître astucien

Normalement, non, nul besoin de les supprimer d'abord. Il suffit de fusionner le fichier avec la Base de registres.

Daneel Olivaw
 Posté le 27/12/2020 à 18:30 
  Maître astucien

Bonjour

En ce qui concerne l'icône Realtek, il est impossible de l'avoir dans le systray près de l'horloge.

C'est un bug, soit de Realtek, doit de Windows.

J'ai aussi une carte son Realtek, et j'ai installé les derniers pilotes disponibles, et l'icône refuse d'apparaitre, malgrès qu'elle soit spécifiée dans le démarrage.

Modifié par Daneel Olivaw le 27/12/2020 18:30
van PEER
 Posté le 28/12/2020 à 08:15 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour

En ce qui concerne l'icône Realtek, il est impossible de l'avoir dans le systray près de l'horloge.

C'est un bug, soit de Realtek, doit de Windows.

J'ai aussi une carte son Realtek, et j'ai installé les derniers pilotes disponibles, et l'icône refuse d'apparaitre, malgrès qu'elle soit spécifiée dans le démarrage.

Merci, Daneel, pour vos deux dernières informations. Le problème ne vient pas de Windows 10 qui tolérait parfaitement cette paire d'icônes (dans la Panneau de Config et la zone de notification) avant le changement de driver REALTEK. J'espère qu'une prochaine mise à jour du pilote règlera ce point. Si je comprends bien, ce que vous appelez "systray" correspond au français "zone de notification". C'est bon à savoir.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et, par avance, une excellente année 2021. Heureux de vous avoir connu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
231,04 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 231,04 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 225,37 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 231,04 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb windows update
Windows Update ne peut pas installer une mise à jour
windows update
Windows update bloque sur une mise à jour qui ne s'installe pas
Windows Update
Microsoft déploie des mises à jour obsolètes via Windows Update
Impossible de faire des recherches de mise à jour avec Windows Update
Windows update a un problème !
Windows update est quand même sacrément gonflé !
Windows Update.
Plus de sujets relatifs à Ouvrir Windows Update
 > Tous les forums > Forum Windows 10