| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je cherche a averclocker le cpu ou le gpu car je galère avec Archicad il prend plus d'1h pour aller de 2d vers la 3d et imaginez a chaque fois que je fais une modification, ça va finir pour me rendre fou. Ma question est est ce que ça vaut le coup de le faire ? je gagnerai du temps? Voila ma config: Carte mere: msi B75A-G43 GAMING 12 Go Ram Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as déjà une "belle" configuration ! Je ne pense pas qu'un overclocking améliorera significativement les choses. La lenteur doit provenir d'ailleurs. Comment cela se passe t-il avec d'autres programmes ? @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Non tout marche bien, sur tous les programmes même sur Archicad c'est fluide en 3d et en 2d sur ce projet par exemple, mais le passage de 2d vers la 3d prend énormément de temps a cause du nombre élevé de polygone je crois, je suppose c'est le CPU qui le gère le calcul c'est pour cela j'ai pensé a Overclocker le CPU. Avant d’entamer et prendre le risque de OC je voudrais savoir s'il y aura une différence, de 3.0ghz vers 3.2 ghz (le max d’après le site officiel de intel). Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | bonjour tout les cpu ne supportent pas l'oveclocking de la même façon c'est un peu au petit bonheur la chance en plus ça ne ferait pas une grosse difference 8% en gros peut ètre un SSD serait un plus a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Euh l'avantage d'un SSD c'est le taux de transfert est rapide a ce qu'on m'a dit c'est ça? car j'ai réservé une partition de 250 Go rien que pour le système. Si non pour l'overclocking j'ai up jusqu'a 3.2 Ghz depuis le bios Je n'ai pas pu aller plus loin, même la carte graphique je l'ai OC avec l'application OC Guru 2 en suivant sur ce SITE (le 1er tableau) indiquant jusqu’à combien je pouvais aller, malheureusement ça n'a absolument rien changé. Il n y a pas de solution miracle a part de renouveler le matos .
Merci a vous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|