> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Overclock Win_XP + Core 2 CPU E4300 + 4CoreDual-VS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorrofes
  Posté le 15/05/2012 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mon 1er message:

Bonjour les amis,

Bon, j'ai remarqué que mon PC est devenu très long même si la navigation haute vitesse. Alors, j'ai effectué un scan avec mon antivirus, malwarebytes..etc et j'ai vérifié avec nos collègues la sécurité de mon PC et nous avons trouvé qu'il n'est pas infecté.

Alors, j'ai un Windows_XP_SP3, j'ai vérifié plein de tuto dans des autres forum et j'ai remarqué dans un forum que quelqu'un a mentionné que c'est impossible d'avoir (FSB>RAM) "on ne peut pas avoir une fréquence de FSB > à celle de la RAM"

Je vais maintenant vous donner toutes les détails sur ma carte mère, mémoire, ...etc que j'ai pris avec les logiciels: CPU-Z, CCleaner et Everest.

CPU:

CACHES:

Carte mère:

Mémoire:

SPD:

Carte Graphique:

CCleaner:

BIOS:

OVERCLOCK:

TENSION & TEMPÉRATURE:

Voilà toutes les détails nécessaires pour analyser mon problème.

1* J'ai remarqué que FSB:DRAM = 2:1 !!! Est ce que c'est normal ??? c'est pour ça j'ai mentionné que doit être FSB < DRAM selon un forum ???

2* Est ce que mon PC est déjà overclock ??? puisque j'ai vu FSB fréquence 2478.79MHz au lieu de 1.8GHz !!!

3* À votre avis, que dois je faire rendre mon PC à 1:1 ou faire d'autres modifications ? et comment les faires en toutes sécurité ?

4* Si j'achète une autre RAM de 1G pour avoir au total 2G ???

5* Existe t-il un tuto pour savoir comment faire un overclocking sans aucun problème et en toute sécurité ? ou existe t-il un logiciel qui peut faire ça ?

6* Comment déterminer les nouvelles tensions d'alimentation qu'on doit modifier aussi ??

Il y a pleines de questions, alors, je vais attendre vos opinions et vos analyse pour prendre la bonne décision.

Voilà le lien de ma carte mère au cas ou vous voulez plus d'info: http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4CoreDual-VSTA

Merci beaucoup

@ bientôt.

N.B: Ce sujet est encore sur le forum XP en attendant qu'un responsable le supprime de cette partie, puisque notre ami Astucien euskal-herri m'a demandé transférer ma question à les mains dans le cambouis.

Mon 2ème message:

Bonjour,

J'ai remarqué d'après le rapport d'everest (voir l'image ci-dessus) que mon PC est déjà en mode overclock de 38% et la fréq est 2480Mhz au lieu de 1800Mhz!!! N'est ce pas ???

C'est bizzare, donc je l'ai acheté comme ça depuis 2006!!! et en plus la garantie est terminée!!!!

Alors, j'ai remarqué aussi que mon PC lorsque je l'allume le matin, il fonctionne très très bien avec une bonne vitesse de navigation et sans aucun problème. Lorsque je reviens pour l'utiliser après 6 ou 7 heures, j'ai remarqué que la vitesse de navigation et de l'exécution de quelques programmes devient lente !!!! Est ce que le CPU est chauffé ou saturé ??? Que dois-je faire ???

Comment le rendre stable ??? et si je veux ajouter une mémoire DDR pour compléter le 2G, laquelle je dois acheter DDR2 667 ou DDR 400 ??? Je pense d'après le rapport de CPU-Z, je dois acheter DDR 400 puisque la fréquence est 137.7 Mhz !!!!

Alors, j'attends toujours vos suggestions et merci beaucoup.

@ bientôt.

Publicité
leongka
 Posté le 15/05/2012 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

doublon ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=186986

ne pas ouvrir plusieurs post, tu peux rester sur le premier où tu as eu une réponse et attendre le transfert par la modération {#}

@+

zorrofes
 Posté le 15/05/2012 à 23:33 
Petit astucien

Oui c'est ça ce que j'ai fait. J'ai demandé la fermeture de l'autre sujet et j'ai ouvert celui-ci.

Est ce que je peux fermer l'autre moi même ??

Merci.

leongka
 Posté le 15/05/2012 à 23:54 
  Maître astucien

non tu ne peux supprimer aucun sujet qui a eu une réponse.

mais ce n'est pas toi qui change de forum, c'est le modérateurqui fait le changement, tu continues la discution sur le premier post, et le titre va passer de "windows XP" vers "les mains dans le cambouis", mais au même endroit.

c'est transparent pour toi, tu n'as rien à faire {#}

et ce post risque d'être fermé par la modération.

continue sur l'autre pour garder l'historique des réponses

@+

Modifié par leongka le 15/05/2012 23:57
zorrofes
 Posté le 15/05/2012 à 23:55 
Petit astucien

Mais je viens de fermer l'autre, alors que dois je faire maintenant ????

{#}

leongka
 Posté le 15/05/2012 à 23:58 
  Maître astucien

non tu n'as rien fermé, reclique sur le bouton "sujet non résolu"

et c'est repartie {#}

zorrofes
 Posté le 15/05/2012 à 23:59 
Petit astucien

ok, merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Overclock Win_XP + Core 2 CPU E4300 + 4CoreDual-VS
Overclock Intel core 2 Duo E4500
Overclock d'un Core 2 Quad Q6600
quelle carte mere pour core 2duo et overclock ?
Core i7 4790K / Gestion Ram
dual core peut être hs, quoi pour le remplacer. win7
probleme carte graphique xfx r7 250 core edition
µP Core 2 Quad Q9300 sur P5wDH Deluxe
remplacer un dual core à 2.3ghz
Win 7 et nbr coeurs actifs du core i7 2700k
Plus de sujets relatifs à Overclock Win_XP + Core 2 CPU E4300 + 4CoreDual-VS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis