> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Overclock Win_XP + Core 2 CPU E4300 + 4CoreDual-VS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorrofes
  Posté le 14/05/2012 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Bon, j'ai remarqué que mon PC est devenu très long même si la navigation haute vitesse. Alors, j'ai effectué un scan avec mon antivirus, malwarebytes..etc et j'ai vérifié avec nos collègues la sécurité de mon PC et nous avons trouvé qu'il n'est pas infecté.

Alors, j'ai un Windows_XP_SP3, j'ai vérifié plein de tuto dans des autres forum et j'ai remarqué dans un forum que quelqu'un a mentionné que c'est impossible d'avoir (FSB>RAM) "on ne peut pas avoir une fréquence de FSB > à celle de la RAM"

Je vais maintenant vous donner toutes les détails sur ma carte mère, mémoire, ...etc que j'ai pris avec les logiciels: CPU-Z, CCleaner et Everest.

CPU:

CACHES:

Carte mère:

Mémoire:

SPD:

Carte Graphique:

CCleaner:

BIOS:

OVERCLOCK:

TENSION & TEMPÉRATURE:

Voilà toutes les détails nécessaires pour analyser mon problème.

1* J'ai remarqué que FSB:DRAM = 2:1 !!! Est ce que c'est normal ??? c'est pour ça j'ai mentionné que doit être FSB < DRAM selon un forum ???

2* Est ce que mon PC est déjà overclock ??? puisque j'ai vu FSB fréquence 2478.79MHz au lieu de 1.8GHz !!!

3* À votre avis, que dois je faire rendre mon PC à 1:1 ou faire d'autres modifications ? et comment les faires en toutes sécurité ?

4* Si j'achète une autre RAM de 1G pour avoir au total 2G ???

5* Existe t-il un tuto pour savoir comment faire un overclocking sans aucun problème et en toute sécurité ? ou existe t-il un logiciel qui peut faire ça ?

6* Comment déterminer les nouvelles tensions d'alimentation qu'on doit modifier aussi ??

Il y a pleines de questions, alors, je vais attendre vos opinions et vos analyse pour prendre la bonne décision.

Voilà le lien de ma carte mère au cas ou vous voulez plus d'info: http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4CoreDual-VSTA

Merci beaucoup

@ bientôt.

Publicité
zorrofes
 Posté le 15/05/2012 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai remarqué d'après le rapport d'everest (voir l'image ci-dessus) que mon PC est déjà en mode overclock de 38% et la fréq est 2480Mhz au lieu de 1800Mhz!!! N'est ce pas ???

C'est bizzare, donc je l'ai acheté comme ça depuis 2006!!! et en plus la garantie est terminée!!!!

Alors, j'ai remarqué aussi que mon PC lorsque je l'allume le matin, il fonctionne très très bien avec une bonne vitesse de navigation et sans aucun problème. Lorsque je reviens pour l'utiliser après 6 ou 7 heures, j'ai remarqué que la vitesse de navigation et de l'exécution de quelques programmes devient lente !!!! Est ce que le CPU est chauffé ou saturé ??? Que dois-je faire ???

Comment le rendre stable ??? et si je veux ajouter une mémoire DDR pour compléter le 2G, laquelle je dois acheter DDR2 667 ou DDR 400 ??? Je pense d'après le rapport de CPU-Z, je dois acheter DDR 400 puisque la fréquence est 137.7 Mhz !!!!

Alors, j'attends toujours vos suggestions et merci beaucoup.

@ bientôt.

euskal-herri
 Posté le 15/05/2012 à 19:26 
  Astucien

la cm semble etre celle la

si oui elle supporte maxi 2go ddr ou ddr2 mais pas melangees

clique sur cette icone et demande le transfert du sujet sur le forum

les mains dans le cambouis

attendre d'autres avis

zorrofes
 Posté le 15/05/2012 à 20:49 
Petit astucien

euskal-herri a écrit :

la cm semble etre celle la

si oui elle supporte maxi 2go ddr ou ddr2 mais pas melangees

clique sur cette icone et demande le transfert du sujet sur le forum

les mains dans le cambouis

attendre d'autres avis

Merci pour ta réponse, j'ai cliqué et j'ai demandé le transmission de mon sujet sur le forum "Les mains dans le cambouis"

Merci.

pcastuces
 Posté le 16/05/2012 à 14:39 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
zorrofes
 Posté le 16/05/2012 à 22:20 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre aide concernant le déplacement de mon sujet au bon endroit.

J'ai remarqué d'après le rapport d'everest (voir l'image ci-dessus) que mon PC est déjà en mode overclock de 38% et la fréq est 2480Mhz au lieu de 1800Mhz!!! N'est ce pas ???

C'est bizzare, donc je l'ai acheté comme ça depuis 2006!!! et en plus la garantie est terminée!!!!

Alors, j'ai remarqué aussi que mon PC lorsque je l'allume le matin, il fonctionne très très bien avec une bonne vitesse de navigation et sans aucun problème. Lorsque je reviens pour l'utiliser après 6 ou 7 heures, j'ai remarqué que la vitesse de navigation et de l'exécution de quelques programmes devient lente !!!! Est ce que le CPU est chauffé ou saturé ??? Que dois-je faire ???

Comment le rendre stable ??? et si je veux ajouter une mémoire DDR pour compléter le 2G, laquelle je dois acheter DDR2 667 ou DDR 400 ??? Je pense d'après le rapport de CPU-Z, je dois acheter DDR 400 puisque la fréquence est 137.7 Mhz !!!!

les nouvelles que j'ai fait :

1* J'ai optimiser le fichier échange. Et aussi j'ai changé la valeur d'un registre pour que ce fichier soit nettoyé à chaque redémarage.

2* D'après le CPU-Z, je pense que j'ai 2 barrettes de mémoires 2*512=1024 n'est ce pas ??

3* Si je veux acheter une DDR2 au maximum 2G, dans mon cas oû le PC est OClock (je pense, j'attends la confirmation) laquelle vous me conseiller: 2 x1G ou 1x2G et quelle marque et quelle spécification: d'après le site du ASRock: http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4CoreDual-VSTA

Supports DDR2 667/533 non-ECC, un-buffered memory ou Supports DDR400/333/266 non-ECC, un-buffered memory

J'attends toujours un astucien pro pour analyser le cas de mon PC.

MERCI.

Modifié par zorrofes le 16/05/2012 22:22
zorrofes
 Posté le 18/05/2012 à 00:34 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Overclock Win_XP + Core 2 CPU E4300 + 4CoreDual-VS
Overclock Intel core 2 Duo E4500
Overclock d'un Core 2 Quad Q6600
quelle carte mere pour core 2duo et overclock ?
Core i7 4790K / Gestion Ram
dual core peut être hs, quoi pour le remplacer. win7
probleme carte graphique xfx r7 250 core edition
µP Core 2 Quad Q9300 sur P5wDH Deluxe
remplacer un dual core à 2.3ghz
Win 7 et nbr coeurs actifs du core i7 2700k
Plus de sujets relatifs à Overclock Win_XP + Core 2 CPU E4300 + 4CoreDual-VS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis