| ||||||||
Petit astucien | bonjours ^^,
voila j'ai un souci avec mon processeur qui chauffe de trop :)
j'avais dèja fait une question mais bon sa n'a pas régler totalement la chose (https://forum.pcastuces.com/ventilateur_pc_portable_i7-f4s86182.htm?page=1�)
j'ai avancé et j'arrive a le mettre a 50° sous un jeu qui avant le fessait monter a 85°, j'ai réussi a blogué la fréquence de mon processeur i7 avec le mode économie et 2-3 réglage dans les options avancé et gestion d’alimentation du processeurs ^^
le hic s'est que le jeu rame tellement qu'il est injouable :/ et 50° = 977MHZ
a 85° la fréquence monter a 3000MHZ alors que mon processeur ne devrait monter qu'a 2GHZ
donc selon mes calcul si je le mais a 2000MHZ il devrait etre a 65°-70° se qui serait bien pour le pc ^^ avec de bonne performances de jeux :p (je joue dessus en moyenne 30min par jour donc je le laisse pas non plus trop longtemps en chauffe :/ sutout avec mes problèmes de processeurs :)
donc j'ai pensé a l'overclocker dans le sens inverse et lui demander de ne pas dépasser les 2000MHZ en fréquence ^^
se qui serait simple si j'avais dans mon BIOS une fonctions pour régler la fréquence mais non j'en ai pas x)
donc peut-étre que windows me le permettrai :) une option d'alimentation avancé avancé :D et bien... non
alors un programme pour overclocker :D
je me suis tourné vers setfsb mais aux démarrage il demande un truc "clock generator" donc je cherche sur le net et je vois qu'ont peut le trouver avec le modéle de la carte mère ok
FabricantASUSTeK Computer Inc. ModèleK93SV (CPU 1) Version1.0 Vendeur de chipsetIntel Modèle de chipsetSandy Bridge Révision de chipset09 Vendeur de southbridgeIntel Modèle de southbridgeHM65 Révision de southbridge05 Température du système28 °C
heu ok mais meme sur le net je trouve aucun lien entre ma carte mère et se ics..............
donc y a t'il une autre solution pour que je puisse demander a mon BIOS de limiter la fréquence de mon processeur i7 à 2000MHZ car je trouve toujours pas je perd espoir :'(
merci :D | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Ce n'est pas overclocker mais downclocker essai avec ça :http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=45111 ça devrait marcher. @+ Modifié par papous80 le 31/05/2015 22:18 | |||||||
Petit astucien | bonjours papous80,
désoler de répondre si tard ^^
j'ai essayer mais la partie manual tuning et grisé je présume que sa permet de réglé les processeurs a telle ou telle puissances :/
j'ai tester le processeur qui la fait travailler a 100% et pfoui écran noir le processeur et monté a 90° d'un coup :/
mais j'ai réussi a le réguler autrement a 1995MHZ se qui et très peu :) il chauffe max avec le test a 86° mais il faut vraiment y allez si je lui demande beaucoup il se bloque a 75° mais avec seulement 1995MHZ et 4 coeurs en i7 les performances sont celles d'un i3 j'ai l'impression :/
merci en revoir ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|