> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 P2P + internet pour petit transfert?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
link163
  Posté le 06/11/2010 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

J'ai récemment appris à ''faire'' des câbles Ethernet (Faire étant un grand mot, on ne fait que refaire les connecteurs pour un couts minimum).

Bref, je me demandais: si je me fait un câble croisé (pour un réseau P2P) que je le branche sur mon PC pour le lier avec un autre PC, est-il possible, si j'ajoute une autre carte réseau, d'avoir, et un réseau P2P, et un accès internet sur le PC1 seulement, le PC 2 étant lier au P2P mais c'est tout.

C'est possible?

Merci!

Francis

Publicité
tilagoon
 Posté le 06/11/2010 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je dirais oui !!!

Tu auras 2 reseaux sur le PC1 .

Mais attend d'autre avis pour confirmation.

fgondard
 Posté le 06/11/2010 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es sûr que tu ne confonds pas pair à pair (P2P) avec poste à poste ? La pair à pair c'est ce qu'on fait avec un logiciel comme emule. Un réseau poste à poste, ou ad hoc, c'est ce qu'on fait en reliant directement deux ordinateurs avec, par exemple, un câble croisé.

Tu n'as besoin de créer un réseau poste à poste que si tes deux ordinateurs ne sont pas déjà sur le même réseau local, par exemple dans le cas où tu accéderais à internet à l'aide d'un simple modem (voir 3 ème lien dans ma siganture pour quelques notions de base).

Si tes deux ordinateurs sont sur un réseau local tu peux très bien si tu le souhaites bloquer l'accès à internet de l'un d'eux avec un parefeu.

FG

be-bop
 Posté le 06/11/2010 à 21:54 
  Astucien

le p2p sans internet faut etre medium

si tu veux eviter la navigation tu peux toujours stopper les requetes http en bloquant le port 80 et le courrier en bloquant les ports 110 et 25

donc ça reduit ce pauvre pc au rang de disque dur externe...en plus compliqué

link163
 Posté le 06/11/2010 à 22:09 
Petit astucien

POur moi, P2P (ce que j'en apprend à l'école) on dit Peer-to-peer. En tout cas, merci de vos réponses! Mon utilités de faire une tel manoeuvre serais, pour faire un backup de mon portable quand j'en aurai besoin.

Ne me donner pas trois milles autres trucs de backup s'il vous plait, moi je voudrais savoir sir un Peer-to-peer sur une premiere carte et internet sur une deuxième carte réseau du PC 1.

Merci!!!

fgondard
 Posté le 06/11/2010 à 23:57 
  Grand Maître astucien

link163 a écrit :

POur moi, P2P (ce que j'en apprend à l'école) on dit Peer-to-peer. En tout cas, merci de vos réponses! Mon utilités de faire une tel manoeuvre serais, pour faire un backup de mon portable quand j'en aurai besoin.

Ne me donner pas trois milles autres trucs de backup s'il vous plait, moi je voudrais savoir sir un Peer-to-peer sur une premiere carte et internet sur une deuxième carte réseau du PC 1.

Merci!!!

Peer to peer en français pair à pair. Il est préférable de s'en tenir à une seule langue.

Les logiciels pair à pair, comme emule, permettent de télécharger avec réciprocité les fichiers que les autres internautes offrent en partage.

Ce que tu veux faire c'est faire communiquer tes deux ordinateurs entre eux pour copier des fichiers de l'un sur l'autre. Ce qui n'a rien à voir.

Comme tu parles d'une deuxième carte réseau il y a des chances que tu accèdes à internet via un modem routeur. Auquel cas si tu y raccordes aussi le deuxième (par câble réseau ou en Wifi) les deux seront en réseau.

La deuxième carte réseau ne s'impose que si tu n'as qu'un simple modem. Il faut alors effectivement créer un réseau ad hoc entre les deux machines avec un câble croisé.

Si tu disais avec quel type de matériel tu accèdes à intenet (marque et modèle, faire l'effort de lire ce qui est écrit sur l'étiquette mise par le constructeur) tu aurais une réponse plus précise.

FG

Modifié par fgondard le 07/11/2010 23:41
link163
 Posté le 07/11/2010 à 23:12 
Petit astucien

Merci beaucoup des réponses!

Je me connecte à internet via un routeur D-Link qui lui prends sa source d'un modem. Problème physique ici: le routeur, avec ses multiples prises Ethernet, se trouve au deuxième étage de la maison tandis que Pc1 se trouve au sous-sol, dans mon atelier ou je répare les pc. Ici, si je veux réparer PC2 et faire un backup, je veux mettre les fichiers sur PC1 sans aller mettre PC2 à l'autre obut de la maison!!

C'est pourquoi je ovulais que PC1 puisse garder sa connexion internet (utilep our les drivers logiciels, forums etc..) mais communiquer avec PC2 (backup) à l'aide d'un fil croisé.

Possible?

fgondard
 Posté le 07/11/2010 à 23:50 
  Grand Maître astucien

Ok, une deuxième carte réseau et un câble croisé pour faire un réseau poste à poste en secours.

Mais comment descends-tu du deuxième étage au sous-sol ? Si c'est par un câble réseau, avec un dédoubleurs à chaque bout tu peux te servir des 2 paires inutilsées pour brancher deux PC (sauf réseau gigabit). Comme ceux-ci.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
369,90 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 369,90 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une promotion sur processeur à 8 coeurs AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 369,90 €. On le trouve ailleurs autour de 400 €. 

> Voir l'offre
246,26 €Ecran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K (QHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 246,26 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion l'écran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K qui passe à 230,93 €. Comptez 15,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,26 € livré. On le trouve ailleurs autour de 320 €. Le ViewSonic XG2705-2K est un écran gamer 27 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques avancées : résolution QHD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Le pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
49,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 49,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
internet explorer pour xp
Spartan des extensions pour le successeur d'Internet Explorer
2 adblock plus pour internet explorer ???
plus d'icone pour se connecter à internet
anti-phishing pour Internet Explorer 11
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Ghostery pour Internet explorer
Transfert de mon adresse internet
Plus de sujets relatifs à P2P + internet pour petit transfert?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux