> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 P4 chauffe trop (65° au repos) [résolu]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Estavro
  Posté le 29/03/2005 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut je trouve que mon processeur (P4 3E Ghz) chauffe vachement trop (65° hors jeux) et apres verification aupres de asus mon bios n'est pas à jour... version 1004 et prise en charge de mon proco à partir de la 1006. je pense qu'une mise à jour s'impose.... je voudrais pas faire de connerie non plus alors si quelqu'un peut m'aider sur la marche à suivre .... merci à+

Modifié par Estavro le 22/06/2005 19:51
Publicité
Estavro
 Posté le 29/03/2005 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re :) bon je me suis lancé j'ai fait cette mise à jour je suis maintenant en version 1008... le probleme n'a pas changé mon processeur est vraiment trop chaud (entre 65 et 75° au repos).... du coup je change l'intitulé de mon probleme . c'est donc un Pentium 4 3E Ghz 800Mhz 1Mb L2cache (c'est un prescott) nivo ventilos j'ai : -un extracteur à l'alim et un à l'arriere du chassis -un ventilo qui fait rentrer de l'air sur le coté -sinon ventilo d'origine intel au proco (2700 rpm au repos) et ventilo d'origine sur ma sapphire 9800pro si quelqu'un a le meme processeur ou des idées niveau temperature j'achete [clindoeil] merci à+
joker450
 Posté le 29/03/2005 à 20:23 
Petit astucien
Salut,un bon netoyage des ventilos et si tu na pas de bon resultat a mon avis faut changer le ventilo du cpu et mettre de la bonne pate thermique.
Estavro
 Posté le 29/03/2005 à 21:16 
Petit astucien

salut ok je vais voir à mettre de l'ordre dans ma tour et à nettoyer tout ça.... les bombes à air comprimé ki se vendent c'est efficace ou ya mieux ? à+
Bozolechat
 Posté le 29/03/2005 à 21:58 
Petit astucien
Salut Estavro, Effectivement 65° à 75° au repos c'est énorme ! J'ai aussi un P4 3Ghz (530j) et il est actuellement à 47° (je surf depuis 1h30 au moins) Lorsque je joue à Doom3 ou lors d'un encodage (divX), il monte à 60° voir 65° max... Le ventirad est celui d'origine (vendu avec le P4) et je n'ai aucun ventilo sur le boitier. Juste à titre d'info.

Modifié par Bozolechat le 29/03/2005 21:59
debutant
 Posté le 29/03/2005 à 22:00 
Petit astucien
Salut Estavro,
le probleme n'a pas changé mon processeur est vraiment trop chaud (entre 65 et 75° au repos)....
Vraiment trés chaud ([devil]danger[devil]) Moi P4 2,8 overclo à 3 46°/47° pleine charge Tes temperatures sont relevée dans le bios ???? Change déja le ventilo du proc par un modéle plus performant (perso ZALMAN 7000 CU/AL + 3 ventilos sur la tour) avec se qu'il faut de pate thermique. Cela peut aussi venir des sondes de la CM. Tiens nous au courant de l'évolution. A+ Marc

Modifié par debutant le 29/03/2005 22:04
Estavro
 Posté le 30/03/2005 à 00:00 
Petit astucien

salut tout le monde :) je viens de reregarder et j'ai donc 64° au proc et 32°CM avec aida32... ça doit faire 4heures que je suis sur le net..... niveau pate thermique elle etait deja pré-induite sur le ventilo d'origine. quand j'ai acheté le processeur le type m'a dit que les prescott chauffent plus... pourquoi pas mais c'est vrai que l'été arrive et que je me pose des questions. surtout que le ventilo ne tourne qu'a 2700 tours c'est louche il devrait accelerer non si il estimait que le processeur etait en surchauffe??? enfin bon voilà....je sais pas trop.... à+
Estavro
 Posté le 30/03/2005 à 18:13 
Petit astucien

salut :) bon ya de l'évolution... je suis passé de 768Mo de Ram à 1 Go en dual (je sais pas si ça peut soulager le proc ???) et j'en ai profité pour ranger un peu mes nappes et dépoussierer avec une bombe air sec. là ça fait genre 5heures que ça tourne sur le net et les temperatures sont un peu mieux... 58° CPU et 28° CM (toujours hors jeux 3D) j'ai testé ma mémoire (au cas où) et aucun probleme avec memtest. je sais pas si j'ai encore possibilité de gagner en température (hormis en changeant le ventilo du CPU ) mais si une idée vous vient je suis preneur [chinois] merci à+
michel 78
 Posté le 30/03/2005 à 21:31 
Petit astucien
Ben ecoute moi je sors tout juste du probleme, mon P4 3.2 ( ventilo d origine ) etait au repos a 45/50 et en pleine charge a 58/60 et je l ai resolu en changeant le ventilo processeur et en rajoutant un extracteur a l arriere de la tour et cela pour 35 euros, crois moi ca vaut le coup car depuis je ne l ai pas encore vu depasser les 52° et faut pas oublier une chose c est qu'il est aussi horiblement bruyant ce ventilo d origine !!! Mon ventilo tournait par contre beaucoup plus vite que ce que tu indique toi c'est a dire en pleine charge a 4500t. Pour info le gars que je suis allé voir m a dit que le P4 pouvait monter et que c etait "normal" jusqu'a 65°.

Modifié par michel 78 le 30/03/2005 21:36
Publicité
Estavro
 Posté le 30/03/2005 à 22:56 
Petit astucien

salut merci Michel ça rassure toujours de trouver d'autres personnes qui ont les même problemes ( c'est dégueulasse mais tellement vrai ;) c'est vrai qu'au début j'ai halluciné ... j'avais un athlon 2000+ totalement silencieux et je me suis retrouvé avec un avion de combat [fete] l'extracteur arriere j'ai , mais pour le ventilo j'ai peur de faire une connerie en le changeant (erreur avec la pate ou je sais pas koi...) . 35 euros les deux c'est pas cher... t'as pris un ventilo générique ? merci à+
michel 78
 Posté le 31/03/2005 à 08:48 
Petit astucien
Alors il m a mis un ventilo silencieux P4 socket 775 Akasa AK954D +le ventilo extracteur arriere de 12cm, total ttc 34.01 euros. Quant a l installation je ne l ai pas faite car il me l a faite a l'oeil car PC de 3 mois sous garantie mais ca lui a pris 5 mn.

Modifié par michel 78 le 31/03/2005 08:49
Estavro
 Posté le 31/03/2005 à 12:32 
Petit astucien

salut :) Merci Michel de ta réponse [smile] je sais maintenant ce qu'il me reste à faire (payer , payer , encore payer....) Bon vu que c'est moi qui ai monté mon ordi j'aurai surement pas le kdo bonux du montage mais bon ...on a que ce qu'on mérite. merci encore à+ [hello]

Modifié par Estavro le 20/06/2005 12:03
Estavro
 Posté le 20/06/2005 à 12:12 
Petit astucien

salut [smile] je réouvre ce sujet pour information . je viens de me décider enfin à changer de ventirad car mes températures ne supportent pas l'été qui arrive : 62° repos , 80° au travail [desapprouve] on doit donc m'installer ce mercredi un gros truc bizarre avec des pipe qui d'après mon réparateur favori serait déjà un peu efficace . d'après lui le problème vient surtout des processeurs Prescott qui surchauffent comme ça devrait pas exister . voici un lien vers l'engin qui remplacera mon ventirad (si c'est pas lui ça y ressemble) : http://www.gigabyte.fr/produits/peripheriques/liste_peripheriques_ventilateurs_gh-pcu22-vg.php je vous tiens au courant dès mercredi soir (22.06.05). et si quelqu'un connait ce type de ventilation , des avis sont les bienvenus [bigsmile] @ +
Estavro
 Posté le 22/06/2005 à 19:51 
Petit astucien

salut [smile] ça y est mon nouveau ventirad est installé et ça change tout [birthday] je suis tombé à 52° au repos et 62° maxi en burn .... 20° de moins qu'avant [fete] finalement c'est un Aerocool DP-103 avec 4 Heatpipes visible ici : http://www.aerocool.us/p-cooler/dp-103/dp103.htm niveau bruit c'est franchement pas mieux que le ventirad d'origine mais bon on est en été donc il est réglé au plus rapide ; cet hiver ça devrait etre plus reposant aaaaaaaaahh ..... vais enfin pouvoir jouer à mes jeux sans stresser [langue] merci de vos conseils @ +
breizhbugs
 Posté le 22/06/2005 à 21:18 
Astucien
SAlut, moi j'ai un bi Athlon MP 2600+ au repos: chassis: 45°, un proc a 62°, l'autre a 68° (temperature de la piece:23~25°) 1- A combien la T° peut monter sans risque de cramer les procs? 2- j'ai un ventilo sur l'alim et un ventilo sur chaque proc. Est ce que rajouter un ventilo sur le boitier(y a un emplacement semble t il!) cela ferait baisser la T° (des procs)? de beaucoup? sachant qu'il fait deja beaucoup de bruits.

Modifié par breizhbugs le 22/06/2005 21:32
Henki
 Posté le 23/06/2005 à 03:38 
Petit astucien
breizhbugs a écrit :
SAlut, moi j'ai un bi Athlon MP 2600+ au repos: chassis: 45°, un proc a 62°, l'autre a 68° (temperature de la piece:23~25°) 1- A combien la T° peut monter sans risque de cramer les procs? 2- j'ai un ventilo sur l'alim et un ventilo sur chaque proc. Est ce que rajouter un ventilo sur le boitier(y a un emplacement semble t il!) cela ferait baisser la T° (des procs)? de beaucoup? sachant qu'il fait deja beaucoup de bruits.
Slt, Pour les températures, le mieux serait d'etre entre 40 et 60°. Mais avec les boitiers qui réduisent de taille et les processeurs qui chauffent de plus en plus, cela devient de plus en plus dur. Un ventillo posé sur le boitier permet d'évacuer l'air chaud contenu dans le boitier. Du coup c'est l'ensemble de tes périph qui en bénéficie (carte mere-ddur-carte graphique-cpu). C'est donc toujours un plus. Pour le coté nuisance sonore, il vaut mieux prendre des ventillos 12cm au lieu des 8 par défaut. (Mais tout dépend de ton boitier et de la place dont tu disposes) Materiel.net propose un large choix de ventillo, et les caractéristiques y sont bien décrite. http://materiel.net/browse_ventiboi.html Le top du refroidissement se trouvant la : http://materiel.net/details_04-L-1010.html (hélas très très chers)
gigiljuventino
 Posté le 02/07/2005 à 16:25 
Petit astucien
Quel ventillateur me conseillez-vous??? Je voudrais le moins de bruit possible et avec des température entre 45°au repos et 55° maxi et moins si possible. lol Avec une tranche de prix entre 30 et 50€. Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc chauffe trop!!!!!!
Poblème : CPU chauffe trop vite et entraine crash...
Pc portable chauffe trop et se fige.
est ce que mon processeur chauffe trop?
2è DD chauffe trop
CPU qui chauffe trop ?
disque dur multimédia chauffe trop?
mon pc chauffe trop, pk ?
transformateur portable chauffe trop
Trop de SATA mais qel SATA ? (Résolu)
Plus de sujets relatifs à P4 chauffe trop (65° au repos) [résolu]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis