| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
P C sous Vista très lent au démarrage
Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Tu as quel Antivirus?
| |||||||
Petit astucien | Vas voir dans le gestionnaire des taches et vérifie qu'il n'y ait pas des applications que tu n'utilises pas, mais qui tourne et bouffe les capacités de ton pc | |||||||
Petit astucien | Pour Fifounet 44 : J'ai AVAST comme anti virus
Pour @Xavier :j'ai déjà fait cette vérification
Pour tous les deux : Pouvez-vous me donner votre avis sur le test du disque dur figurant dans le lien du 1er message en particulier :- sur le nombre de secteurs réalloués (Actuels: 100; Maxi: 100; seuil: 36) et sur l'état de santé: "Prudence"
merci | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ton DD commence à rendre l'âme, sauvegarde le maximum de données et tes contacts mails sur un autre support. Tes soucis peuvent provenir de là. Tu peux toujours faire un FC Scannow et un CHKDSK Egalement: 1) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre. 2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur . | |||||||
Petit astucien ![]() |
j'ai eu l'occasion moi aussi de créer des fils de discussion sur la lenteur de VISTA, fil de discussion qui sont souvent par ailleurs replacé sous la thématique SECURITE. Sans mettre en cause les personnes qui répondent puisque je n'ai jamais eu à me plaindre de leur aide, je crois quand même que VISTA est le moins bon des Windows qui ait jamais exister, sauf peut-être Windows 2000. Chaque fois que j'ai eu à en parler à des informaticiens (ceux du boulot ou autres..), j'ai eu cette affirmation là. Cela n'empêche pas de questionner et d'essayer de comprendre. Comme , je le fais d'ailleurs actuellement sous un autre fil de discussion. Je ne prétends pas détenir la vérité mais, je ne connais pas personnellement de sociétés qui travaillent sous VISTA. Je vous souhaite bon courage et je suis sûr que vous obtiendrez l'aide recherchée | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous je vais acheter une clé USB suffisamment volumlneuse pour stoker mes données perso et je vais faire la manip. proposée par El Manifico Merci pour votre aide | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Sage décision ! Ensuite tu feras ceci pour verifier situ n'as pas d'infection dans le PC, si oui tu fais une demande d'aide dans la section Securité. Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"! A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag · Vous pouvez l' envoyer : soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) La procédure pour Cjoint est la suivante : · rends-toi sur ce site : Cjoint Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Merci pour vos info (Excusez-moi pour le retard; j'étais absent)
Salutations | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu en es où ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour El Magnifico
J'ai réussi désinfecter mon PC avec l'aide du forum sécurité Et je suis en train de remplacer mon Disque dur (qui donne des signes de faiblesse) par un SSD Merci pour ton aide | |||||||
Petit astucien | Bonjour Si je réinstalle vista sur mon SSD avec le CD de la 1ère installation (2009) ; est-ce que les mises à jour vont se faire automatiquement? Merci
Salutations | |||||||
Astucienne | Bonjour, Non, la MAJ vers le pack 2 n'est plus possible. Il faut pour la trouver, s'inscrire sur ce site et la télécharger : | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Merci pour l'info Mais est-ce que j'utilise le C D d'origine et ensuite ton téléchargement ou seulement ton téléchargement?
Salutations | |||||||
Astucienne | Tu peux utiliser le cd pour installer le SP1 et ensuite le téléchargement pour le SP2. | |||||||
Petit astucien | merci byzance4
| |||||||
Astucienne | Je t'en prie. Tiens-nous au courant pour la suite.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Quelques renseignements avant de me lancer dans l'installation de mon SSD
-1)Les drivers des périphériques sont -ils "installés" dur le DD ou ailleurs....? Ma préoccupation est de savoir si les périphériques
-2) Pour les drivers peux-tu m'indiquer: la marche à suivre : (site de téléchargement , et est-ce que les drivers se se mettent d'office là où ils doivent aller ou si il faut indiquer un "chemin"
-3) Si je débranche le DD, il ne sera plus alimenté: Est-ce qu'il conservera les données ( au cas où j'aurais besoin de le réinstaller ; si problèmes d'installation du SSD)
Merci
Salutations
| |||||||
Astucienne | Quand tu as reçu ton cd d'installation de vista, as-tu reçu aussi un cd avec les pilotes ? Pour ce qui me concerne, j'ai un Dell inspiron et j'ai reçu les drivers à part sur un cd en plus du cd d'installation. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire ce qui est indiqué ici : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page1.htm Pour ton DD externe, si tu ne joues pas au yoyo avec et si tu l'as correctement formaté, il conservera tout ce qui est dedans, pas pendant dix ans, c'est sûr...Teste-le avant. Modifié par byzance4 le 11/10/2015 16:50 | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes info.
En ce qui concerne le D D (que je vais débrancher) qu'entends-tu par " teste le avant? | |||||||
Astucienne | Quand tu sauvegardes quoique ce soit sur un support externe, tu vérifies que ça fonctionne,tout simplement sur ton pc et que tu as bien tout ce que tu y a mis. Tu supprimes ensuite le fichier mais tu as ainsi la certutude que quand tu en auras besoin, tu n'auras pas de mauvaises surprises. | |||||||
Petit astucien | Mais au pire serait-il possible de virer complètement VISTA et le remplacer par autre chose, XP par exemple, on doit pouvoir l'installer gratuitement et XP ne m'a jamais déçu. | |||||||
Astucienne | Tu as des réponses ici : http://www.bibou0007.com/t3760-resolu-installer-xp-a-la-place-de-vista | |||||||
Petit astucien | Merci byzance4 très sympa ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|