× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 P C sous Vista très lent au démarrage....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petel2
  Posté le 26/09/2015 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

P C sous Vista très lent au démarrage

J'ai déjà procéder à une désinfection et "en principe" il ne devrait plus y avoir de virus.....

Pour accéder au bureau je pense que c'est à peu près normal 1 à 1.30 minutes

Par contre c'est pour l'ouverture des applications Firefox, Windows mail etc ......ça peut aller de 3 à 5 minutes

Il se "fige" aussi parfois 1 à 2 minutes en cours de fonctionnement il arrive même qu'il se plante carrément

Je vous joints un lien pour une copie écran du test "CrystaldiskInfo" ( je n'ai pas su enregistrer le fichier correspondant???)

http://www.cjoint.com/c/EIztPuTcc3F

Merci pour votre aide

Publicité
fifounet44
 Posté le 26/09/2015 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu as quel Antivirus?

@xavier
 Posté le 26/09/2015 à 10:20 
Petit astucien

Vas voir dans le gestionnaire des taches et vérifie qu'il n'y ait pas des applications que tu n'utilises pas, mais qui tourne et bouffe les capacités de ton pc

petel2
 Posté le 26/09/2015 à 13:57 
Petit astucien

Pour Fifounet 44 : J'ai AVAST comme anti virus

Pour @Xavier :j'ai déjà fait cette vérification

Pour tous les deux :

Pouvez-vous me donner votre avis sur le test du disque dur figurant dans le lien du 1er message

en particulier :- sur le nombre de secteurs réalloués (Actuels: 100; Maxi: 100; seuil: 36)

et sur l'état de santé: "Prudence"

merci

fifounet44
 Posté le 27/09/2015 à 19:18 
Petit astucien

Bonsoir,

Vire Avast, installe un autre AV et redémarre et tu dis ce que t'en penses

A+

El Magnifico
 Posté le 27/09/2015 à 21:04 
Groupe Sécurité

petel2

Ton DD commence à rendre l'âme, sauvegarde le maximum de données et tes contacts mails sur un autre support.

Tes soucis peuvent provenir de là.

Tu peux toujours faire un FC Scannow et un CHKDSK

Egalement:

1) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.

2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

quicest
 Posté le 28/09/2015 à 20:57 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai eu l'occasion moi aussi de créer des fils de discussion sur la lenteur de VISTA, fil de discussion qui sont souvent par ailleurs replacé sous la thématique SECURITE.

Sans mettre en cause les personnes qui répondent puisque je n'ai jamais eu à me plaindre de leur aide, je crois quand même que VISTA est le moins bon des Windows qui ait jamais exister, sauf peut-être Windows 2000.

Chaque fois que j'ai eu à en parler à des informaticiens (ceux du boulot ou autres..), j'ai eu cette affirmation là.

Cela n'empêche pas de questionner et d'essayer de comprendre. Comme , je le fais d'ailleurs actuellement sous un autre fil de discussion.

Je ne prétends pas détenir la vérité mais, je ne connais pas personnellement de sociétés qui travaillent sous VISTA.

Je vous souhaite bon courage et je suis sûr que vous obtiendrez l'aide recherchée

petel2
 Posté le 29/09/2015 à 07:07 
Petit astucien

Bonjour à tous

je vais acheter une clé USB suffisamment volumlneuse pour stoker mes données perso et je vais faire la manip. proposée par El Manifico

Merci pour votre aide

El Magnifico
 Posté le 29/09/2015 à 09:10 
Groupe Sécurité

petel2

Sage décision !

Ensuite tu feras ceci pour verifier situ n'as pas d'infection dans le PC, si oui tu fais une demande d'aide dans la section Securité.

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.

• Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

• Le rapport sera sur le bureau.

• · Vous pouvez l' envoyer : soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

• La procédure pour Cjoint est la suivante :

• · rends-toi sur ce site : Cjoint

• Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

Publicité
    petel2
     Posté le 06/10/2015 à 07:31 
    Petit astucien

Bonjour à tous

Merci pour vos info (Excusez-moi pour le retard; j'étais absent)

Salutations

El Magnifico
     Posté le 06/10/2015 à 14:45 
    Groupe Sécurité

petel2

Tu en es où ?

petel2
     Posté le 06/10/2015 à 17:44 
    Petit astucien

Bonjour El Magnifico

J'ai réussi désinfecter mon PC avec l'aide du forum sécurité

Et je suis en train de remplacer mon Disque dur (qui donne des signes de faiblesse) par un SSD

Merci pour ton aide

petel2
     Posté le 07/10/2015 à 09:56 
    Petit astucien

Bonjour

Si je réinstalle vista sur mon SSD avec le CD de la 1ère installation (2009) ; est-ce que les mises à jour vont se faire automatiquement?

Merci

Salutations

byzance4
     Posté le 07/10/2015 à 17:56 
    Astucienne

Bonjour,

Non, la MAJ vers le pack 2 n'est plus possible. Il faut pour la trouver, s'inscrire sur ce site et la télécharger :

http://www.downflex.com/

petel2
     Posté le 07/10/2015 à 20:59 
    Petit astucien

Bonsoir

Merci pour l'info

Mais est-ce que j'utilise le C D d'origine et ensuite ton téléchargement

ou seulement ton téléchargement?

Salutations

byzance4
     Posté le 08/10/2015 à 10:56 
    Astucienne

Tu peux utiliser le cd pour installer le SP1 et ensuite le téléchargement pour le SP2.

petel2
     Posté le 08/10/2015 à 17:03 
    Petit astucien

merci byzance4

Publicité
    byzance4
     Posté le 08/10/2015 à 17:59 
    Astucienne

Je t'en prie.

Tiens-nous au courant pour la suite.

J'y suis aussi....

petel2
     Posté le 11/10/2015 à 13:42 
    Petit astucien

Bonjour

Quelques renseignements avant de me lancer dans l'installation de mon SSD

-1)Les drivers des périphériques sont -ils "installés" dur le DD ou ailleurs....?

Ma préoccupation est de savoir si les périphériques ( carte mère, graphiques ....écran souris.......) fonctionneront tant que je n'aurai pas chargé les drivers

-2) Pour les drivers peux-tu m'indiquer: la marche à suivre : (site de téléchargement , et est-ce que les drivers se se mettent d'office là où ils doivent aller ou si il faut indiquer un "chemin"

-3) Si je débranche le DD, il ne sera plus alimenté: Est-ce qu'il conservera les données ( au cas où j'aurais besoin de le réinstaller ; si problèmes d'installation du SSD)

Merci

Salutations

byzance4
     Posté le 11/10/2015 à 16:44 
    Astucienne

Quand tu as reçu ton cd d'installation de vista, as-tu reçu aussi un cd avec les pilotes ? Pour ce qui me concerne, j'ai un Dell inspiron et j'ai reçu les drivers à part sur un cd en plus du cd d'installation. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire ce qui est indiqué ici :

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page1.htm

Pour ton DD externe, si tu ne joues pas au yoyo avec et si tu l'as correctement formaté, il conservera tout ce qui est dedans, pas pendant dix ans, c'est sûr...Teste-le avant.

Modifié par byzance4 le 11/10/2015 16:50
    petel2
     Posté le 11/10/2015 à 21:02 
    Petit astucien

Merci pour tes info.

En ce qui concerne le D D (que je vais débrancher) qu'entends-tu par " teste le avant?

byzance4
     Posté le 11/10/2015 à 23:21 
    Astucienne

Quand tu sauvegardes quoique ce soit sur un support externe, tu vérifies que ça fonctionne,tout simplement sur ton pc et que tu as bien tout ce que tu y a mis. Tu supprimes ensuite le fichier mais tu as ainsi la certutude que quand tu en auras besoin, tu n'auras pas de mauvaises surprises.

Franc tireur
     Posté le 16/10/2015 à 18:08 
    Petit astucien

Mais au pire serait-il possible de virer complètement VISTA et le remplacer par autre chose, XP par exemple, on doit pouvoir l'installer gratuitement et XP ne m'a jamais déçu.

byzance4
     Posté le 16/10/2015 à 18:41 
    Astucienne
    Franc tireur
     Posté le 17/10/2015 à 11:38 
    Petit astucien

Merci byzance4 très sympa !

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    649,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 4500U, 8Go, 512 Go SSD) à 649,90 €
    Valable jusqu'au 02 Décembre

HONOR fait une promotion sur son nouvel ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 649,90 € au lieu de 749,90 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 4500U (avec chip graphique Vega 6), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10.  Pour profiter de l'offre, sélectionnez le modèle 8 Go + 512 Go

> Voir l'offre
    17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
    69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    demarrage sous vista super super lent
    systeme sous vista trés lent
    Démarrage de Windows Vista très lent !
    Démarrage vista très très lent
    pc très lent au démarage sous vista
    Internet très lent sous vista
    Publicités sous Vista et Firefox très génantes.
    Démarrage très lent et incompréhension
    PC très lent au démarrage
    Démarrage Vista Ultimate très long.
    Plus de sujets relatifs à P C sous Vista très lent au démarrage....
     > Tous les forums > Forum Windows Vista