> Tous les forums > Forum À côté
 pacitel lutter contre le démarchage téléphonique
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kalinka
  Posté le 29/06/2011 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Dans quelques jours (debut juillet normalement) aura lieu la mise en place du système Pacitel permettant a chaque usager du téléphone de de ne plus recevoir d'appels téléphoniques de prospection , en théorie il suffira alors de s'inscrire gratuitement sur une liste en donnant simplement son nom et son numéro de téléphone. Cette liste d'opposition sera reconnue par les principales organisations (fvd, fevad, afrc) qui regroupent près de 90% des appels de prospection et qui s'engagent a ne pas les appeller sauf contribution volontaire de l'usager.

Publicité
louis14
 Posté le 29/06/2011 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

On compte sur vous pour nous coller le lien dès que vous l'aurez, qu'on se jette dessus. Mais moi, avec la liste rouge + stop secret et la présentation du numéro, je suis assez tranquille depuis un bout de temps.

artoum
 Posté le 29/06/2011 à 13:32 
Nouvel astucien

Bonjour

Je reçois chaque jour une dizaine de newslettres d'Allemagne. Jamais aucune non désirée.

Chez Métro, il a même fallu que je signe comme quoi j'en autorisai l'envoi.

Ici, j'en reçois une centaine par jour dont la plupart sont "via" un site qui me l'envoyait "via" un autre auquel je n'avais (non plus) jamais rien demandé. Heureusement que j'avais dès mes débuts sur le net créé une adresse "poubelle".

Pour le démarchage téléphonique, c'est exactement pareil. Strictement interdit en Allemagne.

Ne serait-ce pas possible chez nous ?

Difficile de se mettre sur liste rouge lorsque l'on est artisan.

Merci pour l'info, Kalinka.

Modifié par artoum le 29/06/2011 13:35
Anonyme
 Posté le 29/06/2011 à 13:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'espère que ça marchera mieux que la "liste orange" qui promettait la même chose.

kalinka
 Posté le 29/06/2011 à 15:22 
  Astucienne

tout depends des penalités qu'ils auront a payer en cas d'infraction (on ignore encore les modalités d'application), aux usa la loi donotcall dont s'inspire pacitel punit ( je crois) de 14000$ le simple fait de téléphoner a un numéro inscrit sur la liste mais bien entendu rien de tel dans la loi francaise .

. Le projet de loi qu'avait présenté le senateur Mezard etait d'ailleurs autrement plus répressif puisqu'il prevoyait que les entreprises de telemarketing ne puissent téléphoner qu'a ceux dont ils avaient l'autorisation écrite (exit les consentements par formulaire cachés) y compris pour ceux qui avaient acceptés il y a quelques années.

BenKay
 Posté le 01/07/2011 à 18:38 
Nouvel astucien

Si, une loi existe.... presque. Elle a été votée par le Sénat, il s'agit de la Loi mézard, bien plus sévère que Pacitel (voir détails ici, avec une interview du sénateur Mézard)

Magnan
 Posté le 01/07/2011 à 18:45 
Astucien

Bonjour

Si la loi existe, (Je nen avais jamais entendu parler) encore faut-il que le décrêt d'application ai été signé. En France nous sommes trés fort pour voter des lois qui restent dans le tiroir d'un ministre. Mais l'essentiel est de fanfaronner auprés des électeurs en disant : "Vous avez vu la loi est votée".

Comme toujours les politiques ne sont pas des gens convenables.

a+

Si, une loi existe.... presque. Elle a été votée par le Sénat, il s'agit de la Loi mézard, bien plus sévère que Pacitel (voir détails ici, avec une interview du sénateur Mézard)

louis14
 Posté le 07/07/2011 à 11:16 
Petit astucien

Bon alors ?

kalinka
 Posté le 17/07/2011 à 18:43 
  Astucienne

cela a été (encore ) repoussé au mois d'aout mais ca se précise puisque un site vient de voir le jour même si il est encore en bétatest et donc inutilisable pour le moment

www.pacitel.fr

eliot3
 Posté le 03/12/2011 à 11:49 
Astucien

Bonjour,

Un UP pour ce sujet la date d'ouverture est enfin arrivé. Je m'y suis inscrit avant hier en revenant de clinique et depuis mon inscription, les 2 numéros donnés sont enregistré chez Pacitel et je ne suis plus ennuyé par des appels avec personne au bout ou bien me sollicitant pour des produits.

Inscrrivez vous c'est rapide et efficace. http://www.pacitel.fr

gribouilleuse
 Posté le 03/12/2011 à 12:11 
Petite astucienne

ça fait un moment qu'elle est arrivée maintenant, on s'en était aperçu.

eliot3
 Posté le 03/12/2011 à 12:41 
Astucien

gribouilleuse a écrit :

ça fait un moment qu'elle est arrivée maintenant, on s'en était aperçu.

alors j'avais un gros train de retard

MikeRosoft
 Posté le 03/12/2011 à 12:48 
Petit astucien

et pour les appels cachés de canal+ on fait comment ??

car ils m'ont deja fait le coup

Skyloc
 Posté le 03/12/2011 à 14:54 
Astucien

{#}{#} il était temps a chaque fois qu'il m appelai j'étais sous la douche et j'ai failli glisser et me casser une jambe tous sa pour décrocher mon téléphone pour de la pub j'étais furax merci

Modifié par Skyloc le 03/12/2011 14:55
Okomogo
 Posté le 03/12/2011 à 15:23 
Nouvelle astucienne

toutes et tous !

Je confirme le sérieux de PACITEL : les ayant alertés à plusieurs reprises et concernant des N° masqués (Tel le 00000 de Pôle Emploi et 01 46 42***** de SFR) j'ai depuis quelques temps déjà, une sereine tranquillité !

Sinon, question téléphone portable, il existe le 33700 pour "balancer" les spammeurs (Et je ne m'en prive pas d'ailleurs !) ainsi que la posibilité de "rejet sans message" ou "rejet avec message cordial mais peu incitatif à la rédicive " des appels barbants !

N'hésitez pas et j'en profite pour vous rappeler que sur la ligne fixe, il existe l'option GRATUITE Liste rouge, auquel cas, n'oubliez pas de préciser "SECRET PERMANENT" et au pire, souscrivez, l'option "STOP SECRET - 2€/MOIS" directement sur votre ordinateur.

Et surtout :

* - Choisissez de ne pas paraître dns l'annuaire des portables qui est une option proposée à tous : il suffit de lire les tout petits caractères...

Et de cocher la bonne case !!!

Bonne chance et soyez aussi tranquille que je le suis : le téléphone ne sonne plus que pour sa fonction première : URGENCES !!!

Modifié par Okomogo le 03/12/2011 15:24
dorique
 Posté le 03/12/2011 à 17:39 
Petite astucienne

tlm,

Inscrite depuis le 20/09 , ça a marché durant 2 mois 1/2 , mais cette semaine j'ai eu 3 coups de fils 3 jours de suite ,

toujours à la même heure , présentation différente mais même accent étranger reconnaissable : une fois pour un site qui achète de l'or ,

le 2° me demandant si j'étais bien retraitée , le 3° je ne sais pas je l'ai envoyé promener en disant qu'elle m'em depuis 3 jours .

Pacitel est -il efficace pour tous les appels , même ceux de l'étranger ou

Pacitel= passoire ?

PatrickD
 Posté le 03/12/2011 à 18:05 
  Astucien

dorique,

Lu dans la FAQ de pacitel:

- Votre inscription sur la liste Pacitel est immédiate. En revanche, les mises à jour de la liste Pacitel sont prises en compte par les professionnels dans un délai de 1 à 3 mois.

- Tout d'abord, le dispositif PACITEL ne s'applique pas aux relations contractuelles et commerciales entre une entreprise et ses clients. Ainsi, l'inscription sur la liste PACITEL n'empêche pas les entreprises de contacter leurs clients.

Ensuite, le principe de la dernière volonté exprimée s'applique, c'est-à-dire que vous pourrez toujours être contactés par les entreprises auxquelles vous avez donné votre consentement, postérieurement à l'inscription dans la liste PACITEL.

Enfin, le dispositif PACITEL ne comprenant pas la totalité des sociétés présentes sur le marché de la prospection téléphonique, les entreprises non-adhérentes à une des associations / fédérations membres de l'Association PACITEL ne sont pas tenues par l'obligation de ne pas vous démarcher téléphoniquement. En tout état de cause, les entreprises qui désirent télécharger la liste PACITEL peuvent le faire très simplement en cliquant ici.

Donc, l'efficacité n'est pas garantie à 100%, mais cela permettra tout de même de réduire le nombre de ces appels indésirables.

dorique
 Posté le 03/12/2011 à 18:20 
Petite astucienne

PatrickD,

lu en septembre mais oublié , cette plate forme qui m'appelle ne doit pas adhérer à Pacitel , dommage pour moi !

Bonne soirée .

marie-g
 Posté le 06/12/2011 à 11:46 
Nouvelle astucienne

Au départ, l'idée était plutôt bonne, plus de coups de fil le soir pour savoir si l'on a besoin de nouvelles fenêtres en double vitrage ou d'un nouveau téléphone portable à un super prix... Je m'y suis donc inscrite, sur cette liste, mais RIEN N'A CHANGÉ DEPUIS LE 1ER DÉCEMBRE, date à laquelle la liste Pacitel devait être effective..... Donc encore une fois, on y a cru, et encore une fois, on s'est fait avoir. Grosse déception....

Je suis donc d'accord avec Dorique, PACITEL=PASSOIRE! C'est une farce, nous ne sommes pourtant pas en Avril.....

J'ai été faire un tour sur différents sites, et j'ai trouvé quelques articles un peu plus approfondis sur le sujet :

Le magazine En-Contact : http://www.en-contact.com/httpdocs/pacitel-une-bonne-initiative-creee-pilotee-et-relayee-mediatiquement-par-des-pieds-nickeles%C2%A0.html_Pacitel

Le Nouvel Observateur : Pacitel.fr, poudre aux yeux pour consommateur berné

Et un site (une association), qui ouvre bientôt apparemment, http://www.pacitelembrouille.org, j'attends avec impatience le "début des hostilités" !

gribouilleuse
 Posté le 06/12/2011 à 16:41 
Petite astucienne

Moi je sais pas si c'est utile ou pas vu que j'était pas embêtée avant l'inscription sur Pacitel et que je le suis toujours pas.

dorique
 Posté le 06/12/2011 à 20:54 
Petite astucienne

bonsoir tlm,,

bleu ciel d'edf et canal + n'adhèrent pas non plus : harcelée hier midi et hier au soir

c'est pénible ...... C'est peut-être mal poli mais je leur raccroche au nez tant pis pour les employés mais trop c'est trop

pendant 2 mois , j'ai été tranquille mais voila que ça reprend

Pacitel ............ je n'y crois plus , ça ne change rien

gribouilleuse
 Posté le 06/12/2011 à 22:38 
Petite astucienne

Pourquoi EDF te harcèle ? t'as pas payé les factures ? {#}

Okomogo
 Posté le 07/12/2011 à 07:55 
Nouvelle astucienne
dorique a écrit :

bonsoir tlm,,

bleu ciel d'edf et canal + n'adhèrent pas non plus : harcelée hier midi et hier au soir

c'est pénible ...... C'est peut-être mal poli mais je leur raccroche au nez tant pis pour les employés mais trop c'est trop

pendant 2 mois , j'ai été tranquille mais voila que ça reprend

Pacitel ............ je n'y crois plus , ça ne change rien

Dorique

Pour Canal + et EDF, si tu envoies un courrier expliquant ta préférence de recevoir des mails plutôt que des appels téléphoniques, tu verras : ça marche très bien !

marie-g
 Posté le 07/12/2011 à 09:46 
Nouvelle astucienne

C'est bien ça le problème, on pense qu'en s'inscrivant sur Pacitel, on n'aura plus aucun démarchage téléphonique.. Mais non !! En fait, il faut contacter toutes les entreprises auxquelles on a souscrit une adhésion et leur faire une demande pour ne plus être contacté, voire harcelé d'appels téléphoniques ou messages sur portable........ Super simple........... :((

Anonyme
 Posté le 07/12/2011 à 10:01 
Nouvel astucien

Bonjour TLM

Dès le départ en lisant bien les "engagements" de Pacitel (plutôt que de se fier aux annonces tapageuses sur le sujet) l'on pouvait en deviner les limites...

Puisque seules sont "concernées" les entreprises avec qui on a aucun lien (pas de compte actuel ou passé, pas d'accords croisés avec une autre dont on est client, pas de demande d'information...) et celles... qui acceptent de "jouer le jeu" en signant la charte....

Toutes les autres... les plus agressives commercialement, le plus souvent basées hors Europe (donc ne relevant pas du droit communautaire) ne peuvent être contraintes.... Elles ne se privent pas de continuer d'agir (cela doit d'ailleurs leur fournir des arguments commerciaux) avec des méthodes hyper-agressives ! (récupération des N° de tel par des robots qui composent tous les N° ...avec rappel "incarné" de ceux qui ont décrochés -à la "bonne heure" en plus...le système permettant de trier les réponses "répondeur"... )

Bref Pacitel démontre une foi de plus les limites des "pouvoirs" publics qu'ils soient technophobes ou technophiles !...

@+

eliot3
 Posté le 07/12/2011 à 10:06 
Astucien

TLM

Ben, pour moi pour l'instant c'est une grande quiétude depuis que je m'y suis inscrit Plus de coup de fil anonyme ou de marchandages

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,27 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 13,27 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 13,27 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
199,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 + carte mère MSI B450 Tomahawk Max II à 199,90 €
Valable jusqu'au 17 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 5500 et la carte mère MSI B450 Tomahawk II qui passe à 199,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Style militaire et solution thermique optimisée, la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX II promet des performances et une efficacité remarquables. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Loi Consommation : lutte contre le démarchage abusif
pour décourager le démarchage téléphonique ...
a l aide pour lutter contre les puces de parquet
[Lutter contre la crise]
moyen radical: lutter contre stationnement interdi
Lutter contre les numéros surtaxés
Comment lutter contre l'effet de serre
Appel à la mobilisation générale contre le compteur Linky !
Démarchage - Invitation vaut démarchage
Wikipedia, plainte contre la NSA
Plus de sujets relatifs à pacitel lutter contre le démarchage téléphonique
 > Tous les forums > Forum À côté