> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pack de compatibilité OfficeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 23/12/2013 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows XP et avec Office 2003. J'ai installé le pack de compatibilité afin de pouvoir lire les documents au nouveau format (docx, xlsx).

Pas de problème sous une session administrateur mais Word ne reconnait pas les docx sous un compte limité (ni depuis la session invité).

Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant un problème similaire.

Merci d'avance pour vous suggestions.

FG

Publicité
poussebois
 Posté le 23/12/2013 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Suggestion probablement inutile : utiliser Open ou LibreOffice qui peuvent lire et modifier les docx et xlsx.

@ +

Constance
 Posté le 23/12/2013 à 20:00 
  Astucien

Salut fg .o/

Juste pour être sûr, as-tu installé aussi le Service Pack 3 pour le pack de compatibilité ?

Est-ce qu'il y a un quelconque message d'erreur ?

fgondard
 Posté le 23/12/2013 à 21:02 
  Grand Maître astucien

Salut Constance,

J'ai suivi ton conseil et je viens d'inataller cette MàJ mais le problème demeure.

Cependant après quelques tests j'arrive à la conclusion suivante : ce n'est pas lié au type de compte mais ça ne fonctionne que sur la première session ouverte. Si on ouvre une autre session Word ne fait pas appel au convertisseur et donc ne reconnaît pas le format, même si l'on ne s'en est pas servi de Word sur la 1ère session.

Étrange n'est-il pas ?

FG

Constance
 Posté le 24/12/2013 à 08:30 
  Astucien

Re ^^

Hmm bizarre effectivement.
Ça se produit aussi bien si tu ouvres le fichier par double clic depuis l'explorateur qu'en ouvrant Word puis en allant chercher le fichier de là ?

fgondard
 Posté le 24/12/2013 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Tu penses sans doute à un problème d'association mais non, ce n'est pas le problème. Peu importe que Word soit lancé explicitement ou implicitement, c'est bien lui qui me dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier.

FG

Constance
 Posté le 24/12/2013 à 14:07 
  Astucien

Et tu es absolument sûr que les fichiers avec lesquels tu testes sont bien en office 2007 (pas du Open/LibreOffice renommé) et non corrompus ?
Ça m'est arrivé quelques fois de me faire avoir comme ça ^^'

Edit : j'ai rien dit, si ça marche sur une session admin…

Modifié par Constance le 24/12/2013 14:08
fgondard
 Posté le 24/12/2013 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Je viens de désinstaller et réinstaller le pack de compatibilité et sa mise à jour mais ça ne change rien.

Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas le type de compte qui joue mais l'ordre d'ouverture des sessions. Ça ne fonctionne que sur la première ouverte.

FG

Constance
 Posté le 24/12/2013 à 18:12 
  Astucien

Hmm tu peux toujours tenter un microsoft update pour voir si l'installation des mises à jour supplémentaires résout le problème…

Édit : je viens de tester sur un des PC du boulot (lui aussi sous XP SP3, avec Office 2003 et le pack de compatibilité + SP3), de changer de session sans redémarrer, avec aussi bien des sessions locales, admin du poste ou non, que des sessions du domaine, aucun problème.

À toutes fins utiles, voici la liste des màj pour Office 2003 installées sur le PC de test en question :

Modifié par Constance le 24/12/2013 18:36
fgondard
 Posté le 24/12/2013 à 18:55 
  Grand Maître astucien

Je viens de faire un autre test.

D'abord j'ai créé moi-même un docx sur un portable ayant Office 2007 pour être sûr que ça ne venait pas des documents eux-mêmes reçus en pièces jointes.

Ensuite, sur une machine virtuelle XP familial j'ai installé un Office 2003 de base à minima (juste Word) ainsi que le pack de compatibilité (sans sa MàJ). Word a réagi correctement. J'ai activé le compte invité et là aucune problème.

Quand j'ai installé mon Office 2003 (PME ou Pro, je ne sais plus) c'est vrai que j'ai été très sélectif sur les composants mais si l'un d'eux manquait ça ne marcherait pas du tout.

C'est donc soit Office, soit XP qui est marabouté. Je pencherais plutôt pour XP.

FG

Constance
 Posté le 24/12/2013 à 23:17 
  Astucien

Effectivement, si ça ne fonctionne que pour le premier utilisateur…

Est-ce que ça fonctionne quand même sur les mêmes documents après reboot ?
Il n'y a rien de "bizarre" au niveau des dossiers temporaires des différents profils (ils sont bien distincts) ? Pas de souci de droits d'accès sur les fichiers source, ou de fichier temporaire caché qui ne disparaîtrait pas à la fermeture de session ?

Modifié par Constance le 24/12/2013 23:17
fgondard
 Posté le 26/12/2013 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Je ne comprend pas trop le sens de tes questions notamment à propos des fichiers temporaires. Peut-être parce que j'ai parlé de pièces jointes. C'était juste pour dire que les fichiers qui m'ont fait découvrir l'anomalie n'étaient pas de mon cru mais ils sont bel et bien enregistrés sur ma machine en tant que tels et je ne travaille pas à partir des messages qui les contenaient.

Je vais tenter de désinstaller / réinstaller Office parce que ça ce n'est pas compliqué mais je ne me sens pas de réinstaller Windows pour ça si le problème persiste.

FG

Constance
 Posté le 27/12/2013 à 00:11 
  Astucien

Re .o/

fgondard a écrit :
Je ne comprend pas trop le sens de tes questions notamment à propos des fichiers temporaires.

Dans la mesure où ça passe par un convertisseur, je me dis que le programme n'ouvre donc pas les fichiers directement, mais crée sûrement un fichier temporaire pour travailler sur celui-là. Donc à supposer que je ne me trompe pas, il convient de s'assurer que les temporaires d'un compte utilisateur n'aient aucune possibilité d'influer sur ceux d'un autre, or j'ai déjà vu dans certains environnements des machines où les différents comptes utilisateurs partageaient un dossier temporaire, pour les besoins d'une appli métier mal foutue.

fgondard
 Posté le 27/12/2013 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Le seul fichier temporaire que j'ai détecté et qui soit lié à Word est bien dans le répertoire temp de la session et a priori il s'agit de celui qui se crée automatiquement dès qu'on ouvre un document et qui permet les reprises en cas de plantage. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas d'autres.

FG

fgondard
 Posté le 13/01/2014 à 11:50 
  Grand Maître astucien

Je viens de me résoudre à désinstaller/réinstaller Office. Le problème est toujours là. C'est donc probablement, comme je le pressentais, mon Windows qui est bancal.

Pas question de le réinstaller, même par dessus. Donc ça va rester comme ça puisque la situation n'est pas blocante mais simplement gênante.

Merci Constance d'avoir cherché à m'aider.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Soucis avec le pack de compatibilité Office
Compatibilité de Versions Windows Pack Office
Compatibilité Pack office pro word 2002 excel 2002
compatibilité pack office avec vista
Mon Pack Office 2007 serait corrompu !!!!
faire un CD "Pack Office"
Pack Office - abonnement
Pack de compatibilité
Pack office
Compatibilité 2 Office en même temps
Plus de sujets relatifs à Pack de compatibilité Office
 > Tous les forums > Forum Bureautique