> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pack SP1...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Loup blanc
 Posté le 02/04/2008 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Il devais juste être arrêté, pas désactivé, à chaque démarrage du PC, il redémarre.

Pour le désactiver completement et qu'il ne pose pas de problème pour le SP1, dans le panneau de configuration, ouvre "Outils d'administration", "Services", fait un double clic sur "Windows defender", clic sur "Arreter" puis dans "type de démarrage" selectionne "Désactivé".

N'oublie pas de faire aussi ce que je te disais plus haut au sujet de Norton et de Spybot quand la vérification du disque sera terminée.

Modifié par Loup blanc le 02/04/2008 13:51
djemma
 Posté le 02/04/2008 à 20:01 
Petite astucienne

Coucou desch t'es dans le coin ?

Pour faire suite au post de ce midi :

La vérification s'est terminé ss rien de particulier à signaler! Pour norton/Defender : fait pour Spybot: pas vu Teatimer dans les ss fichiers de Spybot!

Sinon, Microfost m'a répondu et grosso modo ils disent ceci :

1) Procédure pour l'installation ( P.......! ils auraient pu la mettre qque part ça m'aurait évité tte cette galère! de plus il précise bien que Bitdefender n'est pas compatible avec le SP1)

2) Comment désinstaller SP1 : a) panneau config/programmes/désinstaller ou si ça ne marche B) restauration système et restauration système hors connection

Bref, j'ai pas compris grand chose, ils ont mis des liens ds tout les sens, ça m'a plus embrouillé qu'autre chose!

Je devrais peut être copier/coller ici le mail qu'ils m'ont envoyés au moins la procédure pour ceux qui veulent faire l'installation proprement! qu'en penses tu?

En attendant si casse noisette est dans le coin aussi, est ce que je télécharge antivir parralèllement à tt ceci??

Merci pour vos réponses

Anonyme
 Posté le 02/04/2008 à 20:47 
Nouvel astucien

pas vu Teatimer dans les ss fichiers de Spybot!

La case doit être décochée

Je devrais peut être copier/coller ici le mail qu'ils m'ont envoyés

oui

est ce que je télécharge antivir parralèllement à tt ceci??

Pas pour le moment

djemma
 Posté le 02/04/2008 à 21:00 
Petite astucienne

Re,

Pour Spybot je n'ai pas le même affichage!!

Pour antivir de tte façon j'abandonne car entretemps j'ai réessayé et windoxs me dit qu'il encore qu'il est périmé! je mettrais autre chose...

Voici le mail de Microsoft: c'est un peu long!!

Nous avons constaté de puis un moment, un certain nombre de problèmes sur les Ordinateurs Portables du type OEM de marque (Acer, HP, Packard Bell, .), ces ordinateurs OEM ont un Windows Vista modifié par les intégrateurs afin que la licence ne soit exploitable que sur l'ordinateur que vous avez acheté, ils modifient aussi l'état du système et ajoute divers soft qui peuvent impacté l'installation du Service Pack 1 de Windows.
Sachez que Microsoft et le support technique met tous les moyens en ouvre afin de résoudre ce problème, qui, nous en sommes conscient, peut causer un certain mécontentement au sein des utilisateurs.
Voici donc une première procédure regroupant un certain nombre de problème que beaucoup d'utilisateurs rencontrent lors de l'installation du Service Pack 1 pour Vista.
Nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais suivant les disponibilités des techniciens du support technique Microsoft.
1] Procédure recommandée avant installation du service Pack.
La première chose à faire, c'est de vérifier sur le site du fabriquant de votre matériel si il n'y a pas une procédure recommandée à faire avant l'installation et si il ne serait pas nécessaire de télécharger des pilotes compatibles Vista SP1.
Dans certains cas, il est recommandé de faire une mise à jour du bios, d'installer les derniers pilotes graphique/audio avant l'installation du Service Pack, il est aussi nécessaire dans certain cas de désactiver l'antivirus vois complètement le désinstaller.
Il est aussi important de débrancher tous les périphériques connectés au portable ou pc de bureau afin d'éviter un problème matériel lors de l'installation du SP1.
Nous vous recommandons chaudement de faire une sauvegarde de vos données au cas ou l'ordinateur ne redémarrerais plus convenablement et ou une réinstallation à l'état d'use serait nécessaire !
Une fois c'est recommandation suivie nous vous proposons de télécharger le Service Pack 1 au complet via ce lien : http://tinyurl.com/2d9r9j
2] Installation du SP1.
- Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec, le plus souvent en appuyant sur F8 au démarrage du pc ou Fn + F8 sur certains portables.
- Démarrer l'installation du SP1 que vous avez préalablement téléchargé et sauvé sur votre bureau.
- L'installation du SP1 devrait prendre en moyenne 1heure dans le meilleur des cas.
- Une fois l'installation finie l'ordinateur devrait redémarrer et vous devriez avoir la possibilité de rentrer sur votre session Windows Vista
Attention toute fois, certain utilisateur utilisant l'antivirus BitDefender on empêche le redémarrage du pc, sur le site Bitdefender il est recommande de faire la mise à jour gratuite vers la version 2008 si vous possédez une version 10 car cette version n'est pas compatible Windows Vista SP1.
Chez certains clients la version 2008 pose aussi des problèmes et nous devons conseiller au client de passer à autre chose comme antivirus.

3] Problèmes de son / carte audio après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème de son après installation du sp1, c'est que vous avez probablement une carte son a base de Real tek.
Voici le lien pour la dernière version du pilote son (pilote mis a jour environ 1x par mois).
- http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false">http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
- ftp://202.65.194.211/pc/audio/Vista_R189.exe
Apres installation du pilote, vous devrez peu être reconfiguré la carte audio (configuration des sorties haut-parleur, micro, stéréo, 5.1, etc.)

4] Problème d'affichages Graphique après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème d'affichage, vérifier sur le site du fabriquant si il y a un nouveau pilote compatible Vista SP1
Le problème se pose actuellement avec des cartes Intel (carte et Nvidia)
Attention, si votre ordinateur est un portable il faut allez vérifier si des drivers pour la carte graphique sont disponible sur le site du constructeur, car Nvidia ne fournit pas forcement via leur site les drivers pour les cartes graphiques intégrées.
5] Problème de langue après installation du Service Pack 1.
Si vous avez un problème de langue, (ce service pack ne peu s'installer que sur une version FR, EN, DE, SP ou JP) c'est que vous disposez d'une édition intégrale et que vous avez installé des packs de langue qui ne sont pas pris en charge par cette version du sp1
Désinstaller ces packs de langue via le panneau ajout et suppressions de programmes, ou attendez quelques jours pour la sortie de la version 36 langue du sp1 qui s'installera sur n'importe quelle langues (Service Pack 1 Global languages).

6] Impossible de redémarrer l'ordinateur après installation du SP1.

S'il vous est il impossible d'accéder à votre bureau après installation du Service Pack 1 de Vista il y a deux solutions possibles.
* Si vous possédez un dvd de vista, démarrer dessus et essayer de réparer votre installation de Vista dans certain cas cela fonction dans d'autre non.
* Dans le cas ou vous n'avez pas de CD/DVD Vista mais uniquement des Medias de restaurations, il faudra réinstaller le système ou de désinstaller le service Pack 1 si cella est possible.
Comment désinstaller le Service Pack 1 de Vista : http://support.microsoft.com/kb/948537/fr

7] L'installation du Service Pack 1 bloque après 100% de l'installation.
http://support.microsoft.com/kb/949358">http://support.microsoft.com/kb/949358
Anonyme
 Posté le 02/04/2008 à 21:07 
Nouvel astucien

Pour Spybot je n'ai pas le même affichage!!

Menu "Mode" et cocher "mode avancé"

- ensuite cliquer sur "outils" / puis double-clic sur la ligne "Résident"

Modifié par Anonyme le 02/04/2008 21:14
djemma
 Posté le 02/04/2008 à 21:13 
Petite astucienne

OK j'ai trouvé mais petite question à quoi ça sert cette manip et quel lien entre spybot et le SP1??

Anonyme
 Posté le 02/04/2008 à 21:16 
Nouvel astucien

l'installation du SP1 passe forcément par des modifications dans le registre. Et Spybot de son côté avertit l'utilisateur en cas de modification de ce même registre en lui demandant d'accepter ou de refuser ces modifications.
djemma
 Posté le 02/04/2008 à 21:19 
Petite astucienne

ah ok merci casse noisette pour l'info...

et sinon pour la vérification du système, il y avait des choses à savoir ou pas?

Anonyme
 Posté le 02/04/2008 à 21:36 
Nouvel astucien

Desch t'en dira plus que moi. Merci pour le mail de Crosoft. Infos surprenantes,
c'est le moins qu'on puisse dire.

Deux ou trois mises à jour logicielles supplémentaires sont requises préalablement à l'installation de Windows Vista SP1.

938371 (http://support.microsoft.com/kb/938371/) Une mise à jour logicielle est disponible pour les composants d'installation Windows Vista

La mise à jour 938371 met à jour plusieurs composants internes requis par Windows Vista pour une installation ou une suppression plus fiables de Windows Vista Service Pack 1. Cette mise à jour doit être appliquée séparément avant l'installation de Windows Vista SP1 afin de garantir que Windows Vista SP1 puisse être installé ou supprimé sur l'ordinateur. Vous devez installer cette mise à jour afin d'installer et de supprimer Windows Vista SP1 dans toutes les versions de Windows Vista. Cette mise à jour sera disponible sur le site Web Windows Update peu après la publication de la mise à jour 935509 et avant la publication de Windows Vista SP1.

La mise à jour 937287 met à jour le logiciel d'installation de Windows Vista. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Informations de mise à jour ».

935509 (http://support.microsoft.com/kb/935509/) Une mise à jour logicielle est disponible pour les versions de Windows Vista qui incluent la fonctionnalité de chiffrement de lecteur BitLocker Windows
La mise à jour 935509 vous permet de traiter correctement les ordinateurs compatibles avec le chiffrement de lecteur BitLocker Windows. Cette mise à jour concerne uniquement les versions suivantes de Windows Vista qui incluent le chiffrement de lecteur BitLocker Windows : Windows Vista EntrepriseWindows Vista Édition Intégrale

Modifié par Anonyme le 02/04/2008 21:44
djemma
 Posté le 02/04/2008 à 21:38 
Petite astucienne

OK a ++ alors...
Loup blanc
 Posté le 02/04/2008 à 22:08 
Groupe Sécurité

Bonsoir, désolé du reard, mais j'ai du sortir pour une intervention.

Djemma, il te reste à faire ceci pour enlever les dernières traces de Norton :

Télécharge ce fichier sur ton bureau puis lance le : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

Pour les mise à jours conseillées par Microsoft, as-tu vérifié si elles sont déjà installée sur ton PC ?

KB 938371 et KB 937287, la troisième ne te concerne pas je crois.

Tu vas aussi devoir vérifier dans le gestionnaire de périphérique si ton PC utilise un des drivers ci-dessous .

Pour vérifier, fait un double clic sur les périphériques concerné puis va dans l'onglet driver et vérifie si un des fichier de la liste est utilisé.

Pilote audio :
Realtek AC'97 :

• Alcxwdm.sys : version 6.0.1.6242 ou inférieure (x86)
  • Alcwdm64.sys - version 6.0.1.6242 ou inférieure (x64)
SigmaTel :
  • Sthda.sys : version 5.10.5762.0 ou inférieure (x86)
  • Stwrt.sys : version 6.10.5511.0 ou inférieure (x86)
  • Sthda64.sys : version 5.10.5762.0 ou inférieure (x64)
  • Stwrt64.sys : version 6.10.5511.0 ou inférieure (x64)
Creative Audigy :
  • Ctaud2k.sys : version 6.0.1.1242 ou inférieure
  • P17.sys : toutes versions (pilote Windows XP à l'origine)
Conexant HD Audio :
  • Chdart.sys : version 4.32.0.0 ou inférieure (x86)
  • Chdart64.sys : version 4.32.0.0 ou inférieure (x64)

Capteurs biométriques :
AuthenTec Fingerprint Sensor :
  • Atswpdrv.sys : version 7.7.1.7 ou inférieure
UPEK Fingerprint Sensor :
  • Tcusb.sys : version 1.9.2.99 ou inférieure

Pilotes d'affichage :
Intel Display :
  • Igdkmd32.sys : versions 7.14.10.1322 à 7.14.10.1403 (x86)
  • Igdkmd64.sys : versions 7.14.10.1322 à 7.14.10.1403 (x64)

Autres pilotes :
Texas Instruments Smart Card Controller :
  • GTIPCI21.sys : version 1.0.1.19 ou inférieure
Sierra Wireless AirCard 580 :
  • application Watcher.exe : version 3.4.0.9 ou inférieure
Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control :
  • Wgx.sys : version 11.0.1000.1091 ou inférieure (x86)
  • Wgx64.sys : version 11.0.1000.1091 ou inférieure (x64)

djemma
 Posté le 03/04/2008 à 09:29 
Petite astucienne

Bonjour Desch,

Ne sois pas désolé, tu es à la dispo de personne et ton aide et celle des autres, c'est beaucoup pour des personnes comme moi qui rament dans le language informatique!!

Bref, pour revenir à nos moutons...

1) Pour norton c'est déjà fait comme tu me l'avais conseillé précedemment

2) Les MAJ KB 938371 et KB 937287 ont été bien installées

3) Pour les pilotes, je n'ai rien trouvé en lien avec la liste que tu as affichée

En attendant la suite...

Loup blanc
 Posté le 03/04/2008 à 10:27 
Groupe Sécurité

Bonjour Djemma,

Il n'y a aucun changement pour le SP1, tu ne peux toujours pas le désinstaller ni le réinstaller ?

djemma
 Posté le 03/04/2008 à 10:31 
Petite astucienne

je n'ai pas encore essayé ce que préconise Microsoft, cad la restauration hors connection ...je n'ai pas très bien compris alors je voulais savoir si toi tu pouvais

me l'expliquer plus clairement parce que j'ai pas envie de bidouiller sans savoir ce que je fais!

Loup blanc
 Posté le 03/04/2008 à 10:54 
Groupe Sécurité

Si il n'y a pas de changement après tout ça, il ne te reste plus que la restauration à partir des CD que tu as du créer ou qui étaient fournit avec ton portable.

Il faut déjà déterminer quel type de DVD tu as, ça peut être un vrai DVD de réinstallation de Vista ou un DVD de restauration d'une image de ton disque.

Si il s'agit d'un DVD d'instalation de vista (ou si tu peux t'en procurer un), on va pouvoir tenter une réparation de ton installation.

La restauration effacera tout ce qui se trouve sur le disque, il faut donc sauvegarder sur disque externe ou sur DVD tout ce que tu veux conserver.

C'est une opération asser simple, il suffit de mettre le DVD dans le lecteur puis de redémarrer le PC et de suivre ce qui s'affiche à l'écran.

djemma
 Posté le 03/04/2008 à 10:59 
Petite astucienne

Je n'ai pas le DVD de réinstallation de Vista, seulement les CD que j'ai crées au départ.
Loup blanc
 Posté le 03/04/2008 à 11:11 
Groupe Sécurité

Dans l'utilitaire qui t'as servi à créer ces DVD, il n'y a pas de commandes pour restaurer ?
djemma
 Posté le 03/04/2008 à 11:16 
Petite astucienne

il faut que je retrouve le manuel qui m'a servi à le faire...

Bon je vais faire ça, puisqu'il n'y a pas d'autres solutions pour désinstaller le sp1!

Loup blanc
 Posté le 03/04/2008 à 11:25 
Groupe Sécurité

Tu peux quand même tenter la désinstallation ou la réinstallation du SP1, avec les derniers changements (Norton, defender, spybot...) ça fera peut-être la différence.

Si tu essaye, désactive aussi l'UAC

Modifié par Loup blanc le 03/04/2008 11:26
djemma
 Posté le 03/04/2008 à 11:47 
Petite astucienne

J'ai encore retenté ce matin la désinstallation mais SP1 veut rien savoir, c'est, j'y suis, j'y reste!!

C'est quoi l'UAC??

Loup blanc
 Posté le 03/04/2008 à 12:11 
Groupe Sécurité

L'UAC, c'est le contrôle des comptes utilisateur, tu peux le désactiver dans le panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, "Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs" et tu décoches "Utiliser le contrôle des comptes...".

Puis tu redémarres ton PC.

djemma
 Posté le 03/04/2008 à 20:32 
Petite astucienne

Coucou desch,

Suite et fin du feuilleton SP1...

J'ai donc fait comme ultime solution, la restauration, me voici donc avec un ordi à peu près comme au premier jour!!

Il est bien évident que je ne réinstalle pas ce pack, mais j'aimerais qques conseils pour une bonne utilisation de l'ordi. Dois je garder Norton ou bien installer un autre anti virus et pour le parefeu je garde celui de Windows??

Voilà si tu pouvais m'aider en m'orientant...

Merci

Loup blanc
 Posté le 03/04/2008 à 20:50 
Groupe Sécurité

Super

Pour l'antivirus, je te conseille d'enlever Norton (ou alors il faut que tu prennes un abonnement payant pour les mises à jour) et de le remplacer par Antivir même si tu as eu quelques problèmes avec lui, normalement il fonctionne très bien sous Vista.

Si tu choisis d'en prendre un payant, choisit plutôt Kaspersky.

Pour le pare-feu tu peux conserver celui de Vista.

Un antispyware comme Malwarebyte n'est pas non plus supperflu.

Pour le SP1 (dans le futur), il faudra voir sur le site de Fujitsu si il publient des correctifs.

Modifié par Loup blanc le 03/04/2008 20:52
djemma
 Posté le 03/04/2008 à 20:55 
Petite astucienne

ok je vais virer norton mais pour antivir je ne sais pas, à chaque fois des pb!

Je vais voir...

En tt cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience et je n'oublie pas casse noisette si elle est dans le coin!!

peut être à bientôt sur un des forum?

Je te souhaite une bonne soirée

Loup blanc
 Posté le 03/04/2008 à 21:53 
Groupe Sécurité

Ok,

En cas de besoin, envoie moi un MP si tu ouvres d'autres sujets.

Bonne soirée

mitou03700
 Posté le 04/04/2008 à 08:16 
Astucien

bonjour à tous

je reste admiratif pour l'aide efficace et la tenacité que vous avez apportées sur "ce" problème plutôt compliqué.

un grand bravo

bonne journée à tous

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
UGREEN DigiNest Cube 7 en 1 Multiprise USB (2 xUSB C, 2 xUSB A, 3 prises de courant) à 55,99 €
55,99 € 64,99 € -14%
@Amazon
Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
29,99 € 56,99 € -47%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying

Sujets relatifs
cle pack office 2007
quelle version de IE et quel dernier Pack
Services pack et mémoire
Comment trouver le Pack Office sur mon PC ?
Migration Vista Edition Familiale Premium pack 2
écran bleu et mise à jour pack 1
installation vista pack service 1
Problème mise à jour windows service pack 1
Service Pack 1
Vista pack 3 SP3 32 bits
pack 1
Plus de sujets relatifs à Pack SP1...
 > Tous les forums > Forum Windows Vista