> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pack SP1...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
djemma
 Posté le 30/03/2008 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

c est juste quand j'avais lancé l'installation de la MAJ et que le message d'erreur disait, la maj ne s'applique pas à votre système et là j'avais remarqué ,

que l installation se fasait en mode autonome!!

Loup blanc
 Posté le 30/03/2008 à 23:04 
Groupe Sécurité

Ca veut dire que c'est une mise à jour manuelle et pas automatique comme les autres.

Actuellement tu as toujours Bidefender 10 installé ?

Au démarrage du PC tu as quels messages d'erreurs (installation du SP1 ou désinstallation) ?

djemma
 Posté le 30/03/2008 à 23:11 
Petite astucienne

J'ai désinstallé bitdefender mais il apparait tjours dans : programmes installations alors je suis allé dans le site pour la désinstalaltion complète mais toujours là!!

c'est quoi ddss.exe, j'ai vu ça dans les rapports de pb de Windows

sinon au démarrage j'ai tjours ce pb du pack sp1 qui s'installe!!

Je ne sais pas toi, mais moi je crois que je vais péter un câble!!!!

merci pour ta patience

Loup blanc
 Posté le 30/03/2008 à 23:15 
Groupe Sécurité

Je viens de penser à une chose que j'ai oublié de te préciser pour l'installation du patch, pour le lancer il faut lancer le fichier install.bat en faisant un clic droit dessus puis "executer en tant qu'administrateur".

Ensuite tu relances l'installation de la mise à jour (ce n'est pas la peine de le retélécharger), c'est pour ça qu'elle ne passe pas.

Désolé pour ce contretemps

Loup blanc
 Posté le 30/03/2008 à 23:21 
Groupe Sécurité

Petite précision, cette mise à jour peut prendre un certain temps, il faut la laisser terminer.
djemma
 Posté le 30/03/2008 à 23:49 
Petite astucienne

Ca y est la MAJ a été installé !

voici le rapport:

Checking System Update Readiness.
Version 6.0.6000.2
2008-03-30 23:20:21

Checking Deployment Packages

Checking Package Manifests and catalogs.

Checking package watchlist.

Checking component watchlist.

Checking packages.
Checking component registry

Checking component store

Scanned 10248 components, 17512 component payload files
Summary:
Milliseconds: 567376
No errors detected
Customer Experience report successfuly uploaded. Thank you for participating. For more information, see the Microsoft Customer Experience Improvement Program on the Microsoft web site.

Par contre elle n'apparait pas dans "les mises à jour installées" et le pack sp1 est tjours là aussi!!! un vrai merdier!

Loup blanc
 Posté le 30/03/2008 à 23:53 
Groupe Sécurité

Tu as redémarré ton PC ?
djemma
 Posté le 31/03/2008 à 00:03 
Petite astucienne

oui et j ai tjours le même message!!
Loup blanc
 Posté le 31/03/2008 à 00:52 
Groupe Sécurité

Windows defender est toujours désactivé (si c'est le cas, tu devrais avoir un message d'erreur à chaque démarrage de Vista) ?

Pour l'instant tu peux retenter la désinstallation et aussi une réinstallation du SP1 par Windows Update (si il est toujours dans la liste des mises à jour dispo)

Sinon il reste le téléchargement du SP1 directement sur le site Microsoft, puis son installation manuelle : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=B0C7136D-5EBB-413B-89C9-CB3D06D12674&displaylang=fr

Tu peux aussi contacter le support vista pour leur demander comment sortir de cette galère.

http://support.microsoft.com/oas/default.aspx?LN=fr&x=7&y=13&prid=11274&gprid=500921

Par contre tu devrais au moins temporairement télécharger un antivirus comme Antivir (parfaitement compatible avec Vista SP1) pour te protéger le temps de trouver une solution pour Bitdefender et règler le problème du SP1.

Modifié par Loup blanc le 31/03/2008 00:55
djemma
 Posté le 31/03/2008 à 08:25 
Petite astucienne

Bonjour desch,

J'ai soumis le problème à Microsoft et j'espère qu'ils vont le résoudre.

Si par miracle, j'arrive à le désinstaller HORS DE QUESTION que je le réinstalle !!! quelle galère pour une MAJ, merci Vista! surtout que je n'ai remarqué aucun

changement !! heu...si, des prises de tête en plus!!

Bref, maintenant il faut que je trouve une solution aussi pour désinstaller Bitdefender qui s'accroche aussi...mon ordi doit être tout en miel pour que tout s'accroche comme ça !!!

J'en ai marre, quand est ce que je vais pouvoir naviguer tranquilement sur mon ordi????

Bon sur ce, je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apporté et je te tiens au courant pour la suite.

Bonne journée

Modifié par djemma le 31/03/2008 08:30
Loup blanc
 Posté le 31/03/2008 à 09:06 
Groupe Sécurité

Bonjour Djemma,

En attendant leur réponse, tu peux faire une dernière tentative de désinstallation en mode sans echec.

djemma
 Posté le 31/03/2008 à 09:21 
Petite astucienne

C'est à dire??

Loup blanc
 Posté le 31/03/2008 à 15:03 
Groupe Sécurité

Tu redémarres ton PC, et au démarrage (juste après l'affichage du logo de ta carte mère, mais avant le lancement du premier écran de Windows) tu appuies sur la touche F8, cela devrait faire apparaitre le menu de démarrage avec la possibilité de démarrarer en mode sans echec (il faut le faire juste au bon moment sinon Vista démarre normalement).

Dans ce mode, la plupart des drivers et des applications ne sont pas lancés, tu arriveras peut-être à finir la desinstallation.

djemma
 Posté le 01/04/2008 à 12:19 
Petite astucienne

Bonjour desch,

J'ai tenté ta "méthode" mais le pack ne se désinstalle pas!

En fait le pb, "je crois" c'est que l'installation ne s'est pas faite jusqu'au bout puisque W.Update me recommande d'installer la MAJ manquante qui fait

1,9Mo car quand je regarde les "caractéristiques" de cette MAJ elle correspond au SP1 KB936930.

C'est un cercle vicieux, je ne peux pas désinstaller à cause de cette partie manquante que je n'arrive à installer ....

A suivre...

Loup blanc
 Posté le 01/04/2008 à 12:54 
Groupe Sécurité

Bonjour Djemma,

As-tu essayé d'installer cette mise à jour par Windows Update ? Sa taille est bizarre, 1,9 Mo c'est beaucoups trop peu pour le SP1 complet, c'est peut être juste la partie manquante du SP1.

Modifié par Loup blanc le 01/04/2008 12:55
djemma
 Posté le 01/04/2008 à 12:58 
Petite astucienne

Oui c'est que je te disais, c'est la partie manquante que je n'arrive pas à installer...en fait c'est celle qui revient de façon récurrente et que j'ai du masquer pour être "tranquille"!!

Pourtant quand je visualise l'historique des MAJ, il indique maj réussie!

alors je ne comprends pas...

Loup blanc
 Posté le 01/04/2008 à 13:05 
Groupe Sécurité

Ce que je voulais dire c'est as-tu réessayé de l'installer depuis l'installation du patch ?
Eventuellement en mode sans echec avec prise en charge réseau.

Modifié par Loup blanc le 01/04/2008 13:06
djemma
 Posté le 01/04/2008 à 13:17 
Petite astucienne

Oui j'ai re tenté depuis l'installation du patch mais en mode normal!

je retenterais ce soir en mode sans échec, là il faut que j'aille bosser...

Bonne journée

Loup blanc
 Posté le 01/04/2008 à 13:26 
Groupe Sécurité

Au cas ou, télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

Installe et lance le, puis clic sur "Do a system scan and save a log file".

Colle ensuite la totalité du rapport ici.

djemma
 Posté le 01/04/2008 à 13:28 
Petite astucienne

ok je fais tt ça ce soir et je t'envoie le rapport
djemma
 Posté le 02/04/2008 à 08:27 
Petite astucienne

Bonjour desch,

J'ai lancé le scan hijachthis et à un moment le scan s'est arrêté j'ai eu un message d'erreur tt en anglais je n'ai pas tt compris mais j'ai pu remarquer

qu'il y avait "error c: système ....je ne sais pas trop et le scan ne sait pas fait jusqu'au bout ...mais voilà une partie je pense:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:18:21, on 02/04/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\s3trayp.exe
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VistaADeck\HDAudioCPL.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Common Files\logishrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Users\kouka\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\EQQDNLDO\HiJackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://portail.dartybox.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [S3Trayp] S3trayp.exe -chkautorun
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VistaADeck\HDAudioCPL.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [recinfo435] c:\RecInfo\RecInfo.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [fsc-reg] C:\ProgramData\fsc-reg\fscreg.exe 20080320
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://support.microsoft.com/OAS/ActiveX/MSDcode.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\Windows\System32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe

--
End of file - 6519 bytes

Loup blanc
 Posté le 02/04/2008 à 11:45 
Groupe Sécurité

Bonjour Djemma,

Ce n'est pas normal qu'il y est eu une erreur, tu vas devoir vérifier ta partition C:

Va dans "Démarrer", ouvre l'Ordinateur, fait un clic droit sur ton disque C, puis "propriétés", onglet "Outils" et clique sur "Vérifier maintenant", coche les deux cases puis sur démarrer.

Au message "Windows ne peux pas vérifier..." clique sur "Planifier la vérification du disque", puis redémarre ton PC pour que la vérification soit exécutée.

Quand cette vérification sera terminée, télécharge ce fichier sur ton bureau puis lance le : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

Il va te débarasser des restes de Norton.

Autre question: as-tu réactivé Windows Defender il a l'air actif dans le log Hijackthis ?

Modifié par Loup blanc le 02/04/2008 11:47
Loup blanc
 Posté le 02/04/2008 à 11:58 
Groupe Sécurité

Une autre chose à faire c'est de desactiver Teatimer dans Spybot S&D,
djemma
 Posté le 02/04/2008 à 12:20 
Petite astucienne

Desch,

j'ai du aller chez ma voisine pour t'écrire parce que je ne sais pas si mon ordi est bloqué mais voilà la vérification a commencé et là depuis 5 mn il se passe rien!

A l'écran j'ai : je te donne les deux dernières lignes:

"CHKDSK est en train de verifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 5)

9176 descripteurs traités.

et depuis il se passe rin! comme je n'ose pas trop bidouiller, est ce que je dois faire "entrer"pour continuer?

Anonyme
 Posté le 02/04/2008 à 12:25 
Nouvel astucien

Hello Djemma, Desch,

Je ne fais que passer !

CHKDSK est en train de verifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 5) 9176 descripteurs traités.

Djemma, tu ne fais rien, tu laisses faire la vérification.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 141,50 €
141,50 € 200 € -29%
@Amazon Allemagne
Souris Logitech MX Anywhere 3S (Bluetooth) à 53,99 €
53,99 € 71 € -24%
@Amazon
Carte mère MSI Pro B550M-P (AM4) à 88,99 €
88,99 € 98,99 € -10%
@Amazon
Ruban adhésif toilé UHU Grizzly Tape 10mx50mm à 6,97 €
6,97 € 9 € -23%
@Amazon
Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33%
@Amazon
Portable 15,6 pouces Lenovo Ultrathin 15 (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go) à 439,99 €
439,99 € 599 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
cle pack office 2007
quelle version de IE et quel dernier Pack
Services pack et mémoire
Comment trouver le Pack Office sur mon PC ?
Migration Vista Edition Familiale Premium pack 2
écran bleu et mise à jour pack 1
installation vista pack service 1
Problème mise à jour windows service pack 1
Service Pack 1
Vista pack 3 SP3 32 bits
pack 1
Plus de sujets relatifs à Pack SP1...
 > Tous les forums > Forum Windows Vista