> Tous les forums > Forum Windows XP
 Packard Bell Dots Windows Xp en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dragio25
  Posté le 01/05/2014 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon PC Parckard bell Dots.

Il est tomber en panne et je n'ai plus les CD recovery pour le réparer. J'ai essayer d'installer Linux sans résultats.

Mon Disque Dur est formater on peut donc plus utiliser la partition de récupération.

J'ai déjà chercher sur le forum des problème similaire et je suis tombé sur ce post : https://forum.pcastuces.com/pas_de_cd_de_boot_pour_packard_bell_netbook_dot_s-f1s185592.htm?page=1

Il correspond parfaitement a mon problème, cependant les lien utiliser son des lien mégaopload ...

Je vous remercie pour votre aide :)

EDIT : Je possédé un lecteur CD/DVD externe que je peux connecter a mon netbook.

Modifié par Dragio25 le 01/05/2014 19:06
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 01/05/2014 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Vois, si tu n'as pas le CD d'XP, chez Downflex pour te procurer l'iso d'XP même version que la tienne.

Mais je crains le pire quant à l'installation sur un PB...

Modifié par Le Fêlé le 01/05/2014 19:35
Dragio25
 Posté le 01/05/2014 à 19:53 
Nouvel astucien

Merci je ne connaissait pas ce site. J'ai chercher mais j'ai pas trouver de CD recovery PackardBell. J'essayer de télécharger une ISO de Win XP SP3 je verrait si ca marche ...

yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2014 à 20:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mais je crains le pire quant à l'installation sur un PB...

"la menace fantôme" (le prétendu "tatouage") n'a jamais rien fait qu'empêcher l'utilisation des masters, précisément, sur un DD non-tatoué, éventuellement en association avec un bios tatoué ;

pas d'un CD d'XP !

C'est le défaut de pilote sata (et quelques maladresses) qui a créé cette légende urbaine.

Le Fêlé
 Posté le 01/05/2014 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Je pensais, en l'occurrence, plus au tatouage du BIOS !

Le tatouage Bios est bien réel ne vous y trompez pas, cependant toutes les machines ne sont pas systématiquement tatouées, l'important est de bien vous renseigner auprès de votre revendeur !
Le Détatouage est une science imparfaite et obscure résultant le plus souvent du cas par cas !!! Prudence est donc de rigueur contre cette menace fantôme !
Si vous souhaitez acquérir les CD Masters, renseignements pris, chez Packard Bell il vous en coûtera près de 50 euros...

Mais attendons de voir !

fgondard
 Posté le 01/05/2014 à 20:49 
  Grand Maître astucien

Message original par Dragio25

Mon Disque Dur est formater on peut donc plus utiliser la partition de récupération.

Bonjour,

On ne formate pas un disque mais une partition. La partition permettant la restauration est généralement cachée. Donc sauf à l'avoir supprimée à l'aide d'un outil comme Gparted, elle est toujours là.

FG

Dragio25
 Posté le 01/05/2014 à 20:57 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai essayer de graver l'ISO télécharger sur un CD mais lorsque je lance le CD il me dit : "Le programme inspecte votre configuration ..." Puis après j'ai un écran noir et rien ne se lance ... J'ai le même problème avec une clé USB créer avec FlashBoot (Demo).

@fgondard Je pense quand même avoir formater la partition mais je n'en suis pas sur a 100%. Comment je pourrait y accéder ?

Merci de votre aide :)

Dragio25
 Posté le 01/05/2014 à 23:14 
Nouvel astucien

J'essaye de suivre ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm Mais mon PC ne veut pas démarrer sur cette clé ...

yves.vaissiere
 Posté le 02/05/2014 à 00:13 
  Grand Maître astucien

Un CD est soit complètement raté (pas opérant, avec un bête iso en tant que donnée) soit OK ;
alors qu'il y a trente-six façons de rater une clé, notamment avec flashboot qui en version d'essai déboote la clé (qui doit rester inscriptible) après le premier et seul boot.

Ton CD est bon, mais à un moment donné il faut faire F6 (c'est indiqué en bas de l'écran) pour le pilote sata.

Je suis actuellement sur mon PB Dot S, et j'y ai (ré)installé 7 sans problème, avec un DVD "original" téléchargé chez digitalriver/Microsoft, donc indépendamment de PB.

(un éventuel tatouage, j'insiste, ne poserait problème que si on voulait utiliser les Masters)

Publicité
Dragio25
 Posté le 02/05/2014 à 00:19 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Ton CD est bon, mais à un moment donné il faut faire F6 (c'est indiqué en bas de l'écran) pour le pilote sata.

Oui sauf que normalement lorsqu'on lance l'ordinateur avec le CD on doit d'abord appuyer sur une touche pour lancer le CD, ensuite un a écran noir avec un message de 2 lignes écrit puis ensuite on a un fond bleu et la on peut appuyer sur F6 pour charger les pilotes. Mon problème c'est que le fond bleu n'apparait jamais.

EDIT : J'avais aussi réussie a installer Windows 7 sauf que chez moi l'OS ramais trop, impossible d'aller sur internet sans attendre 5 minutes ...

Modifié par Dragio25 le 02/05/2014 00:22
Le Fêlé
 Posté le 02/05/2014 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Dragio25 a écrit :

Comment je pourrait y accéder ?

Bonjour,

Depuis le LiveCD de dépannage dans ma signature, si tu as au moins 1 Go de RAM, sinon, depuis un Linux genre Ubuntu !

Dragio25
 Posté le 02/05/2014 à 14:24 
Nouvel astucien

J'ai télécharge le live CD et je crois pouvoir dire de manière officiel : Il n'y a plus de partition de récupération ...

Le Fêlé
 Posté le 02/05/2014 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Refais ta clé avec Rufus et vois pour réinstaller...

Dragio25
 Posté le 02/05/2014 à 15:59 
Nouvel astucien

Je l'ai fait : BOOTMGR absent ...

Le Fêlé
 Posté le 02/05/2014 à 16:12 
  Grand Maître astucien

Essaie de réparer le démarrage : http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php

Le Fêlé
 Posté le 02/05/2014 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Dragio25
 Posté le 02/05/2014 à 19:59 
Nouvel astucien

Merci a tous de votre aide. J'ai pris la décision d'installer windows 7 édition Starter et tout va bien ça marche et ca ne rame pas :)

Encore une fois merci a vous tous :)

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/05/2014 à 10:45 
  Grand Maître astucien

Dragio25 a écrit :

J'ai installé windows 7 édition Starter et tout va bien ça marche et ca ne rame pas :)

Bonjour,

C'est quand même bizarre de ne pas pouvoir réinstaller XP alors que c'est l'OS original...

spokastuces
 Posté le 03/05/2014 à 10:53 
Astucien

salut,

ces packard bell sont fournis avec un disque dur SATA ...

Le Fêlé
 Posté le 03/05/2014 à 10:57 
  Grand Maître astucien

Oui, mais il devrait pouvoir injecter le pilote approprié lors de l'installation, alors que ce n'est pas le cas : https://forum.pcastuces.com/packard_bell_dots_windows_xp_en_panne-f1s191290.htm?page=1&#5001671

yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2014 à 10:58 
  Grand Maître astucien

J'avais cherché des pilotes pour XP (livré, comme tous les netbooks je croyais, avec Starter) et n'avais pas trouvé ;
c'est pour ça que du coup, j'ai mis Intégrale.

(qui ne rame pas, mais c'est juste ; faut dire que je surveille)

Pour rappel, les DVD de 7 peuvent être "AIOïsés" avec eicfgremover ( en clair on peut obtenir à partir d'un seul, n'importe lequel, un DVD "All In One", toute version de Starter.à Ultimate, pour peu qu'on respecte l'architecture, 32 ou 64 bits) ;

et on peut essayer toute version sans licence pendant trente jours (renouvelables 3 fois, par slmgr /rearm ... et, bien sûr, formater et recommencer).

Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2014 13:08
spokastuces
 Posté le 03/05/2014 à 11:10 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Oui, mais il devrait pouvoir injecter le pilote approprié lors de l'installation, alors que ce n'est pas le cas : https://forum.pcastuces.com/packard_bell_dots_windows_xp_en_panne-f1s191290.htm?page=1&#5001671

salut le félé,

excuse moi, j ai lu en diagonale ...

l iso devait etre corrompu, non ?

Le Fêlé
 Posté le 03/05/2014 à 11:15 
  Grand Maître astucien

l iso devait etre corrompu, non ?

Chépas, peut-être...

Dragio25
 Posté le 03/05/2014 à 12:32 
Nouvel astucien
Dragio25 a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Oui sauf que normalement lorsqu'on lance l'ordinateur avec le CD on doit d'abord appuyer sur une touche pour lancer le CD, ensuite un a écran noir avec un message de 2 lignes écrit puis ensuite on a un fond bleu et la on peut appuyer sur F6 pour charger les pilotes. Mon problème c'est que le fond bleu n'apparait jamais.

EDIT : J'avais aussi réussie a installer Windows 7 sauf que chez moi l'OS ramais trop, impossible d'aller sur internet sans attendre 5 minutes ...

Enfaites parfois je vois l'étape suivant et je peux faire la manipulation mais parfois pas, c'est vraiment ... bizzard

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC packard Bell netbook DotS HS et sans CD de restauration
windows xp sur packard bell easynote QUA-NR1
Formater Windows XP SP2 sur Packard Bell
Probleme Pc Packard Bell et Windows SAV
PC Packard Bell + Windows XP + USB1
Packard Bell
Démarrage impossible sous xp Packard bell
Panne Update Windows XP
Probleme ecran figé packard bell
erreur systeme isaas.exe packard bell xp home
Plus de sujets relatifs à Packard Bell Dots Windows Xp en panne