| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous.J'ai un packard bell easynote sj51 qui ne demarre plus.led bouton d'allimentation s'allume, ventilo tourne sans arret mais la machine ne demarre pas. j'ai deja essayé quelques astuces comme enlever batterie et demarrer seulement avec prise allimentation, enlever et dépoussiérrer les rams puis remettre... mais toujours rien. Sa fait maintenant quelques jours que c'est comme ça et sincérement je n'ai plus de solution et je suis a l'écoute de n'importe qui pourrait m'aider.Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir et bienvenue sur pca enlève la batterie débranche le pc tiens appuyez sur la touche marche pendant 30/40 secondes rebranche la machine sans la batterie dis nous ce que ça donne ! si tu as branche un ecran sur la sortie vga du portable voir si c'est pas la dalle qui est hs a+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour la réponse.je viens d'essayer ce que vous venez de dire mais toujours rien a part le ventilo qui tourne.Pour la sortie vga,elle n'est pas compatible avec l'ecran crt que j'ai.svp,si vous avez d'autres solutions,je suis a l'écoute | |||||||
![]() ![]() | re sur le portable tu as une sortie dvi pour ecran externe?t'as personne qui peux tu préter un adatateur dvi/vga? tu as vraiment rien a l'ecran ? possible carte mère hs ,la réparation coute aussi cher qu'un portable neuf a+ | |||||||
Nouvel astucien | Ya rien a l'écran.Se serait vraiment dommage pour moi si c'est la carte mére qui est hors service | |||||||
Petite astucienne ![]() | Si c'est "que" l'écran qui s'allume pas, il faut se procurer un autre écran à brancher dessus. | |||||||
Nouvel astucien | la machine aussi ne demarre pas.sa s'allume,le ventilo tourne et sa s'arrette la | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, le pbm n'est pas simple, essaie de dmeonter le pc portable et d'y débrancher le max de choses: disque dur, lecteur cd, une barrette sur 2 (pour voir si le pbm ne vient pas d'une mémoire defectueuse), voir le clavier et la surface tactile. en somme, tout ce qu'il est possible de retirer tout en pouvant quand même tester retire aussi la pile bouton quelque minutes (5) et remet-la pour reinitialiser le BIOS | |||||||
Petit astucien | Message original par bathie11 Bonjour Bathie 11 Ton problème me fait penser à une aventure que j'ai eue avec un Packard-Bell après avoir installé un jeu et changé ma configuration d'affichage...mon pc ne démarrait plus ou plutôt il démarrait mais on ne voyait plus rien à l'écran...pour résoudre mon problème j'avais du démarrer en mode sans échec (tapoter la touche F8 du clavier plusieurs fois jusqu'a l'apparition d'un menu en noir et blanc avec quelques options à sélectionner avec les touches de direction du clavier et là tu choisis le mode sans échec puis tu appuies sur enter et lorsque l'ordinateur à démarré dans ce mode il suffit de remettre la configuration appropriée pour l'affichage 1440 X 900 si je ne me trompe...ensuite tu redémarres normalement....essayes ça on ne sait jamais que toi ou quelqu'un d'autre aurait changé ton affichage ce qui peut empêcher ton pc de démarrer normalement ( tout tourne mais on ne voit absolument rien et on ne sait plus fermer l'ordinateur sauf par le bouton power on/off. en espérant qu'il s'agit de ce problème...bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|