> Tous les forums > Forum Windows 11
 paf de don sur ecouteurs auriculaires
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolem
  Posté le 22/02/2024 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un mini mc marque ACE Magician AMO6. J'ai branché dans le jack audio 3.5 des écouteurs auriculaires mais je n'ai aucun son. Ce son, se mauvaise qualité, est dirigé vers le moniteur. Je précise que ces écouteurs fonctionnaient parfaitement sur mon ordi précédent sous Windows 10. A la rubrique son j'ai PL2377 ?

Je vous remercie pour votre aide.

A+

Publicité
fgondard
 Posté le 22/02/2024 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mini-PC, mini_notice. Inexistante même, en tout cas non proposée en téléchargement.

S'il n'y a a qu'un seul jack 3,5mm c'est sans doute un modèle 4 pôles combinant sortie casque et entrée micro. Pour obtenir un bon fonctionnement il peut être nécessaire d'utiliser un séparateur comme celui-ci.

Poildecarotte
 Posté le 22/02/2024 à 17:41 
Astucien

...

Bonjour,

En plus de l'hypothèse de fgondard, tout à fait pertinente (je confirme le jack à 4 contacts, écouteurs + micro, c'est ce que j'ai sur un mini-PC que je viens d'acheter), compte tenu que vous entendez du son dans les HP du moniteur, c'est qu'il est sûrement connecté en HDMI. Vous pouvez donc aussi vérifier que la sortie son est bien affectée au casque, plutôt qu'aux HP moniteur.

- Ouvrir "Panneau de configuration" (sous Windows 11, il vous faudra entrer ce nom dans le champ de recherches. Puis une fois ouvert, s'il ne l'avait jamais été auparavant, choisir "Afficher grandes icônes")

- Cliquer sur "Son",

Dans la petite fenêtre suivante qui s'ouvrira ("Son") :

- Onglet "Lecture" : Le cas échéant, désactiver le moniteur (qui porte plutôt un nom "Générique" sur un mini-PC)

- Activer le casque s'il s'y trouve... > Appliquer > OK

... voir les images insérées ci-après.

De plus, s'agissant d'un seul jack combiné pour l'entrée et la sortie son, il vous faudra trouver (dans "Paramètres" > "Son") comment différencier les fonctions du jack et dans quel ordre la carte son doit-elle traiter les signaux, soit : Entrée (enregistrement) pour le micro, et sortie (lecture) pour les écouteurs. Vous devez pouvoir choisir les affectations que vous préférez à ces 2 types de signaux, qui peuvent être permutés depuis le même connecteur combiné.

...

...

...

Modifié par Poildecarotte le 22/02/2024 17:49
rolem
 Posté le 23/02/2024 à 08:36 
Petit astucien

Je vous remercie tous les deux pour vos bons conseils.

Un voisin m'a parlé des écouteurs en Bluetooth ! Est-ce que cela ferait mon affaire ?

A+

Poildecarotte
 Posté le 23/02/2024 à 11:03 
Astucien

...

Bonjour,

Des écouteurs en Bluetooth vous éviteraient en effet d'avoir à séparer les deux signaux (entrée et sortie son) du connecteur jack de votre mini-PC. Avec des écouteurs (casque ou oreillettes) non munis d'un micro, ou en étant munis, mais avec 2 jacks stéréo séparés pour chaque fonction, vous aurez toujours le même problème de séparation des signaux que résout la solution de fgondard, à l'aide d'un séparateur (ou "splitter"). Solution que vous devrez adopter si un jour vous connectez à ce mini-PC un système son sur haut-parleurs amplifiés (sauf si c'est un système son en Bluetooth également).

(* Pour ma part, sauf exception le justifiant, je ne suis pas "fan" des transmissions radio-fréquence (Bluetooth, WiFi, I.R. ...) parce que les électrons ne circulent jamais mieux que directement dans des câbles en cuivre. La radio fréquence en intermédiaire de la fonction attendue est un pis-aller, une "roue de secours" (et maintenant un phénomène de mode, qui a engendré une sorte d'aversion des câbles électriques... et plein de problèmes techniques que beaucoup d'utilisateurs ne maitrisent pas !), et qui nécessitent en plus des batteries, à recharger, ou des piles, à jeter et remplacer. Les systèmes radio-fréquence ne devraient être adoptés que quand on ne peut pas faire autrement. C'est en tout cas ce que j'en pense)....

Mais les écouteurs Bluetooth fonctionnent tout de même et sont aussi une solution pour vous si vous ne pouvez pas acheter le séparateur préconisé par fgondard (ça coûte moins de 10 € : VOIR CE LIEN )

Dans tous les cas, que ce soit en Bluetooth, ou avec un (ou 2) jacks stéréo, vous aurez à activer le périphérique d'écoute comme je vous l'ai indiqué (et à le désigner "par défaut", ou à désactiver les HP de votre moniteur).

Modifié par Poildecarotte le 23/02/2024 12:38
fgondard
 Posté le 23/02/2024 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Quand on branche un jack écouteurs, donc 3 contacts, dans un jack femelle 4 contacts l'entré micro se retouve à la masse. En principe ça ne génère aucune nuisance mais j'ai déjà vu des cas où le séparateur était nécesaire pour obtenir un bon fonctionnement.

Autrefois on utilisait des jacks femelles à coupure afin que les HP externes prennent le relais sur les HP internes. Maintenant l'ai l'impression que l'aiguillage se fait de manière logicielle et se commande au travers de la rubrique son du panneau de configuration.

Donc effectivement, passer à des écouteurs Bluetooth n'empêchera pas qu'il faille configurer correctement la sortie son.

Poildecarotte
 Posté le 23/02/2024 à 12:31 
Astucien
fgondard a écrit :

Quand on branche un jack écouteurs, donc 3 contacts, dans un jack femelle 4 contacts l'entré micro se retouve à la masse. En principe ça ne génère aucune nuisance mais j'ai déjà vu des cas où le séparateur était nécesaire pour obtenir un bon fonctionnement.

Autrefois on utilisait des jacks femelles à coupure afin que les HP externes prennent le relais sur les HP internes. Maintenant l'ai l'impression que l'aiguillage se fait de manière logicielle et se commande au travers de la rubrique son du panneau de configuration.

Donc effectivement, passer à des écouteurs Bluetooth n'empêchera pas qu'il faille configurer correctement la sortie son.

...

Bonjour fgondard,

En effet, la commutation ne se fait plus mécaniquement par la fiche jack femelle... Mais c'était autrefois, naguère, jadis, au bon vieux temps (enfin tout ce qu'on regrette quoi)... "Maintenant" c'est bien de manière logicielle ((j'ai même vu ça depuis une bonne quinzaine d'années : des jacks d'entrées et sorties son dont on n'a plus besoin de se soucier de leur fonction (rose ou vert). On y connecte indifféremment une source ou une sortie audio, puis ouvre une fenêtre qui gère la carte son (logiciel fourni avec), et on y affecte le périphérique qu'on veut, où on veut, en cochant ou décochant des cases)... "Jusqu'où s'arrêteront-ils ?" !!!

rolem
 Posté le 23/02/2024 à 17:41 
Petit astucien

Je vous remercie infiniment de vos messages, mais pour moi ils sont trop techniques , je suis juriste alors vous voyez l'abime qui nous sépare.

Pour faire simple, est-ce que, avec certitude, le séparateur dont parle fgondard suffirait ?

A+

fgondard
 Posté le 23/02/2024 à 17:47 
  Grand Maître astucien

est-ce que, avec certitude, le séparateur dont parle fgondard suffirait ?

Non. La prorité c'est d'être certain du bon paramétrage des périphériques d'entrée et de sortie dans Paramètres \ Système \ Son.

Mets des copies d'écran montrant le paramétrgae actuel.

Poildecarotte
 Posté le 23/02/2024 à 17:57 
Astucien
rolem a écrit :

Je vous remercie infiniment de vos messages, mais pour moi ils sont trop techniques , je suis juriste alors vous voyez l'abime qui nous sépare.

Pour faire simple, est-ce que, avec certitude, le séparateur dont parle fgondard suffirait ?

A+

...

Je vois, en effet... De notre côté, nos spécialités relèvent de lois physiques, et se fondent sur des réalités scientifiques !

Faisons simple alors : Oui ce séparateur résoudra votre problème avec certitude (si tout fonctionne normalement par ailleurs sur votre mini-PC). Il vous suffira de connecter le jack mâle du séparateur dans le jack femelle de votre mini-PC, et de connecter le jack mâle de vos écouteurs dans le jack femelle du séparateur comportant le graphisme des écouteurs.

Mais, quelle que soit la solution que vous adopterez, pardon de le redire, mais vous aurez à accéder au "Panneau de configuration", comme je vous l'ai indiqué, et à suivre les 2 images que je vous ai insérées. Actuellement votre carte son a détecté les haut-parleurs de votre écran. Il faudra lui désigner votre autre système d'écoute, quel qu'il soit.

Poildecarotte
 Posté le 23/02/2024 à 18:27 
Astucien

Une autre idée :

Voyez si votre moniteur comporte un jack audio (casque). Auquel cas il vous suffira d'y connecter vos écouteurs pour résoudre votre problème (mais vous devrez peut-être entrer dans l'OSD (paramètres du moniteur), pour augmenter le volume du son).

Modifié par Poildecarotte le 23/02/2024 18:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 219,99 € (+10,50 à cagnotter)
219,99 € 250 € -12%
@Rakuten
Lego 75376 Star Wars Tantive IV à 47,99 €
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon
Joint porte fenêtre isolation thermique et phonique D-Profil 8 mètres à 7,99 €
7,99 € 15,19 € -47%
@Amazon
Répéteur WiFi 6 Mesh TP-Link RE500X AX1500 à 34,99 €
34,99 € 64,90 € -46%
@Amazon
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,83 €
39,83 € 50 € -20%
@Amazon Allemagne
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, sans OS) à 549 €
549 € 599 € -8%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Corruption de compte email par new outlook sur Win 11 PRO
Mettre un mot de passe sur la dernière version d'Oulook
Problème de souris sur HUB USB 4 ports
Iso de W11 sur bureau
Bloquer MàJ de pilote sur une unité
VLC J'AIMERAIS BIEN METTRE SUR CLEF USB DES VIDEOS OU MUSIQUE DE VLC
Copie de windows 11 sur USB
plus de son sur pc lenovo w11
Sortie de veille sur page accueil EDGE