| ||||||||
Petit astucien | J'ai comme système d'exploitation Windows 7 et comme navigateur Mozilla Firefox (en dehors d'IE installé d'office). J'ai beau changer de page d'accueil et valider celle-ci en ouvrant Outils -->Options -->Général puis cliquer sur Page courante -->OK c'est toujours Firefox qui revient comme page d'accueil. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Tu as bien actualiser ta page internet touche F5 ? A te lire... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour lemarc68
Pour écarter l'hypothèse d'une infection du PC, fais les deux premières parties de cette procédure en suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.
| |||||||
Astucien | Message original par lemarc68 Il ne faut pas cliquer sur page courante mais simplement mettre l' URL de la page d'accueil que,tu veux à côté de page d'accueil. Si,tu cliques sur page courante c'est la page du site que,tu es actuellement qui se mettra par défaut. Modifié par Billkool le 30/03/2014 23:47 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Pas de réponse du demandeur. Sujet retiré de mes suivis. | |||||||
Petit astucien | Toutes mes excuses si je ne me suis pas encore manifesté, mais j'ai du donner mon ordinateur bureau "en révision" et je ne le récupère qu'en fin de semaine. c'est donc depuis mon portable que j'envoie ces lignes . Par contre j'ai quelque doute quant à mes compétences pour envoyer le rapport des deux premières parties le moment venu. Si les deux opérations ne me posent pas de problème j'ai quelques difficultés quant à l'envoi des rapports. Enfin j'essaierai . Encore toutes mes excuses
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour lemarc68 Je remets le sujet dans mes suivis... Pour envoyer les rapports, bien faire ce qui est demandé au début de la procédure. Ce n'est pas insurmontable... Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Désolé de de voir répondre sans pouvoir faire une copie des rapports. Je dois reconnaître, même si cela est simple pour beaucoup d'entre vous et bien que j'ai lu la procédure à suivre ....je n'ai pas réussi. Par contre j'ai utilisé Malwarebytes comme indiqué, je l'utilise d'ailleurs au moins une fois par semaine et aucune infection n'a été détecté. Dans le rapport général il y avait des 0 partout et le rapport indiquait bien "aucune infection". Concernant AdwCleaner que j'utilise également j'ai juste trouvé en cliquant sur l'onglet "Firefox :
Mais cela ne se "nettoie" pas. Ce sont les dossiers dans lesquels sont stockés les paramètres utilisateur. Si je n'arrive pas à solutionner ce problème cela n'est pas grave, ce n'est que la page d'accueil. J'aurais plutôt souhaité savoir la raison de cette installation intempestive. Claude tu voudras bien m'excuser d'une part pour le retard et d'autre part d'avoir échoué dans ma tentative d'insérer les rapports. En tout cas merci pour ton assistance. | |||||||
Astucien | Bonjour, As-tu essayer de faire ce que ,j'ai dit plus haut ? (Il ne faut pas cliquer sur page courante) | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour lemarc68 Si Malwarebytes et Adwcleaner n'ont rien détecté, on peut raisonnablement penser que le PC n'est pas infecté. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | A l'attention de Billkool : j'ai bien fait ce que tu m'as préconisé sans plus de résultat! Je reviendrai plus tard sur ce problème qui est un problème dingue, mais sans gravité car la page d'accueil n'a au fond aucune importance. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|