> Tous les forums > Forum des Webmasters
 page d'affichage d'image - résolu -
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Malcolm
  Posté le 14/10/2004 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

hello je vsuis en train de modifier mon site, et, pour les schémas de cours, je voudrais faire une page d'image ... en gros, dans le lien depuis le cours avoir un href=pageimage.php?cours=Abdomen&titre=Aorte Abdominale#8465;=aorte_abdo - par exemple - puis la page pageimage.php serait une page du style : tableau 4 lignes ligne 1= nom du cours ($cours ou qqch du genre, je testerai ce soir) ligne 2 = titre de l'image ($titre) ligne 3 = l'image proprement dite ligne 4 qq liens, notamment : imprimer l 'image, fermer la fenêtre en cours. Je me demande s'il est possible de mettre aussi 2 liens pour le schéma suivant et le précédent ...?

Modifié par Malcolm le 14/10/2004 22:09
Publicité
tomysmall
 Posté le 14/10/2004 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonjour Alors probalement que tu peux faire ça. Si t'associe un id en plus du cours et de l'image, tu poses un <a href='tapage.php?id=$id++'> ou ?id=$id+1'> , à peu près... ou alors t'as 3 fichiers : mapageencours.php, pageprecedente.php et pagesuivante.php qui sont identiques. Tu met sur la flèche pagesuivante <a href="pagesuivante.php?id=$id"> Au début de page suivante.php tu poses un $id=$_GET[id]; et $id=$id++ (comme ça tu passes à l'id). En espérant que ça t'aide.
Malcolm
 Posté le 14/10/2004 à 18:39 
  Astucien

oui, mais les images en question ne sont pas numérotées... et n'ont pas toutes les mêmes noms de fichiers (puisque relatives à des cours différents) enfin si elles sont numérotées, mais avec un index de date (date du cours et n° de schéma) je pense que je vais me compliquer la vie.
Malcolm
 Posté le 14/10/2004 à 20:06 
  Astucien

j'ai déjà un pb [bigsmile] une question de caractères voilà un exemple : (sans l'espace avant image)
<a href="../page_images.php?cours=Abdomen&titre=Coupe frontale de l'abdomen& image=anat2011_1" target="_blank" class="schema_cours">
ça passe impec autre exemple :
<a href="../page_images.php?cours=Appareil Génital Féminin&titre=Présentation& image=agf3101_1" target="_blank" class="schema_cours">
l'image ne s'affiche pas.[triste] Sachant que, si dans le 2ème exemple, je remplace "Appareil Génital Féminin" par "Abdomen" l'image s'affiche. Si je le remplace par "Abdomen1" ça ne s'affiche plus. Y aurait-il une limite au nb de caractères ?

Modifié par Malcolm le 14/10/2004 21:39
Malcolm
 Posté le 14/10/2004 à 20:10 
  Astucien

je précise que je mets volontairement "Présentation" et non "Pr& eacute;sentation", sinon ça génère des confusions [bigsmile]

Modifié par Malcolm le 14/10/2004 20:10
Sophie2Joie
 Posté le 14/10/2004 à 20:14 
Astucienne
Malcolm a écrit :
je précise que je mets volontairement "Présentation" et non "Pr& eacute;sentation", sinon ça génère des confusions [bigsmile]
Tiens Matthieu [choc] Qu'est ce que tu fais là ? Tu créé des pages html toi maintenant ?      [clindoeil][bigsmile]
Malcolm
 Posté le 14/10/2004 à 20:47 
  Astucien

php, ma chérie [clindoeil]
Malcolm
 Posté le 14/10/2004 à 21:12 
  Astucien

pas d'idées ? ya pas un truc pour débloquer le nb de caractères dans la variable "cours" ?
Malcolm
 Posté le 14/10/2004 à 21:58 
  Astucien

j'apporte une rectification surprenante... en mettant AGF ou bien A.G.F. ça s'affiche pas non plus ... [pleurer] donc c'est pas une question de nb de caractères (puisque "AGF" est plus court que "Abdomen") une question de casse ? je viens de tester "Agf" et ça ne passe pas non plus ... je sens que je vais devenir fou !!! [boom]
Malcolm
 Posté le 14/10/2004 à 22:09 
  Astucien

c'est résolu, j'ai fait une erreur d'url ... j'ai pris la variable $cours pour l'url relative, alors que le cours appareil génital est dans le dossier abdomen ... voilà pk ça marchait avec abdomen et pas le reste !!! j'ai donc créé une variable $dossier et le tout est joué [clindoeil]
tomysmall
 Posté le 15/10/2004 à 11:41 
Nouvel astucien
bon bein contente pour toi !
Malcolm
 Posté le 15/10/2004 à 17:36 
  Astucien

tomysmall a écrit :
Merci [clindoeil] j'ai abandonné l'idée de schéma suivant, précédent ... j'ai trouvé comment faire, mais ça rallonge énormément la procédure ... (ajout d'autres variables)
Sophie2Joie
 Posté le 15/10/2004 à 20:41 
Astucienne
tomysmall a écrit :
ouaip [bigsmile]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €NAS Synology DS918+ à 399,99 €
549 € -27%

Fnac fait une belle promotion sur le NAS Synology DS918+ qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Serveur NAS Synology DiskStation DS918+ embarque un processeur Quad-Core Intel, 4 Go de RAM et un moteur de cryptage matériel des données. Sa puissance brute lui permet d'exécuter les tâches les plus exigeantes et d'être réactif en toutes circonstances. Capable de transcoder à la volée les flux vidéos 4K Ultra HD, basé sur le système de fichier Btrfs et permettant l'agrégation de lien grâce à 2 ports Gigabit LAN, il offre puissance, fiabilité et efficacité aux utilisateurs, qu'ils soient professionnels ou particuliers.

Voir l'offre
9,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre
255 €Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM ET225E (2 moteurs, plateau bois, stock Europe) à 255 €
379,99 € -33%

Geekbuying fait une promotion sur le bureau électrique assis-debout ACGAM ET225E qui passe à 255 € grâce au code promo NNNFRACGAM. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est rapide et gratuite (entrepôt européen). Avec 2 moteurs , hauteur réglable de 62 à 127 cm, télécommande avec 3 hauteurs en mémoire, plateau bois de 140x60 cm.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
229 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage et Mise en page (résolu)
page web avec image de fond [Résolu]
pb d'affichage d'image(résolu)
Double affichage page Index (RESOLU)
Pied de page qui passe par dessus l'image de fond
Probleme d'affichage sur page d'accueil de mon SITE
Affichage sauvage page La redoute
Insertion image dans page Web directement sans URL ?
afficher une image à l'ouverture de la page
Page index.html RESOLU
Plus de sujets relatifs à page d''affichage d''image - résolu -
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters