| ||||||||
Astucien ![]() | hello
je vsuis en train de modifier mon site, et, pour les schémas de cours, je voudrais faire une page d'image ...
en gros, dans le lien depuis le cours avoir un href=pageimage.php?cours=Abdomen&titre=Aorte Abdominale#8465;=aorte_abdo
- par exemple -
puis la page pageimage.php serait une page du style :
tableau 4 lignes
ligne 1= nom du cours ($cours ou qqch du genre, je testerai ce soir)
ligne 2 = titre de l'image ($titre)
ligne 3 = l'image proprement dite
ligne 4 qq liens, notamment : imprimer l 'image, fermer la fenêtre en cours.
Je me demande s'il est possible de mettre aussi 2 liens pour le schéma suivant et le précédent ...?
Modifié par Malcolm le 14/10/2004 22:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
Alors probalement que tu peux faire ça.
Si t'associe un id en plus du cours et de l'image, tu poses un <a href='tapage.php?id=$id++'> ou ?id=$id+1'> , à peu près...
ou alors t'as 3 fichiers : mapageencours.php, pageprecedente.php et pagesuivante.php qui sont identiques.
Tu met sur la flèche pagesuivante <a href="pagesuivante.php?id=$id">
Au début de page suivante.php tu poses un $id=$_GET[id]; et $id=$id++ (comme ça tu passes à l'id).
En espérant que ça t'aide.
| |||||||
![]() ![]() | oui, mais les images en question ne sont pas numérotées... et n'ont pas toutes les mêmes noms de fichiers (puisque relatives à des cours différents) enfin si elles sont numérotées, mais avec un index de date (date du cours et n° de schéma)
je pense que je vais me compliquer la vie. | |||||||
![]() ![]() | j'ai déjà un pb [bigsmile]
une question de caractères
voilà un exemple : (sans l'espace avant image)
Modifié par Malcolm le 14/10/2004 21:39 | |||||||
![]() ![]() | je précise que je mets volontairement "Présentation" et non "Pr& eacute;sentation", sinon ça génère des confusions [bigsmile] Modifié par Malcolm le 14/10/2004 20:10 | |||||||
Astucienne |
| |||||||
![]() ![]() | php, ma chérie [clindoeil] | |||||||
![]() ![]() | pas d'idées ?
ya pas un truc pour débloquer le nb de caractères dans la variable "cours" ? | |||||||
![]() ![]() | j'apporte une rectification surprenante... en mettant AGF ou bien A.G.F. ça s'affiche pas non plus ... [pleurer]
donc c'est pas une question de nb de caractères (puisque "AGF" est plus court que "Abdomen")
une question de casse ?
je viens de tester "Agf" et ça ne passe pas non plus ... je sens que je vais devenir fou !!! [boom] | |||||||
![]() ![]() | c'est résolu, j'ai fait une erreur d'url ...
j'ai pris la variable $cours pour l'url relative, alors que le cours appareil génital est dans le dossier abdomen ... voilà pk ça marchait avec abdomen et pas le reste !!!
j'ai donc créé une variable $dossier et le tout est joué [clindoeil] | |||||||
Nouvel astucien | bon bein contente pour toi ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|