|
Posté le 04/08/2012 @ 05:10 |
| bonjour depuis quelques temps je reçois une page blanche sur mon laptop , des fois aprés une tentative de sortie d'une mise en veille et aujourd'hui je l'ai eue au demarrage . je redemarre et tout fonctionne très bien ,je peux même voir un film d'une heure et demi avec. est-ce un pilote graphique non compatible à 100%, ou une carte graphique qui se prepare à être HS? des cas similaires ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 04/08/2012 à 07:49 |
Astucienne
| Bonjour,
Tu n'as aucun message " please wait while the connection" avant qu'arrive la page blanche ?
Si c'est le cas c'est le virus " gendarmerie" et il te faut demander le transfert sur le forum sécurité en cliquant sur le triangle jaune en haut de ton message.
Sinon, tu peux aussi avoir un programme qui se lance au démarrage ( as-tu un économiseur d'écran ?) , surtout si tu utilises I.E. comme navigateur.
Vérifie en tapant msconfig dans "exécuter". |
|
Posté le 04/08/2012 à 15:34 |
| byzance4 a écrit :
Bonjour,
Tu n'as aucun message " please wait while the connection" avant qu'arrive la page blanche ?
Si c'est le cas c'est le virus " gendarmerie" et il te faut demander le transfert sur le forum sécurité en cliquant sur le triangle jaune en haut de ton message.
Sinon, tu peux aussi avoir un programme qui se lance au démarrage ( as-tu un économiseur d'écran ?) , surtout si tu utilises I.E. comme navigateur.
Vérifie en tapant msconfig dans "exécuter".
Bonjour oui ,j'ai IE8 comme naviguateur par defaut, pas d'economiseur d'ecran. le virus de "gendarmerie"? as tu des symptômes pour ce genre d'infection à part l'ecran blanc ? j'ai vu à travers ccleaner les programmes qui se lancent au demarrage sont tous connus. merci byzance4. Modifié par sibrahim le 04/08/2012 15:36 |
|
Posté le 04/08/2012 à 16:54 |
Astucienne
| Justement tu as peut-être trop de programmes qui se lancent au démarrage, notamment I.E. ce qui pourrait expliquer la page blanche. Il faudrait le désactiver .
Si tu n'as pas la phrase " please wait while the connection " d'écrite avant l'ouverture de cette page, il ne s'agit pas du virus.
Tu peux passer un coup de Malwarebytes par précaution. |
|
Posté le 04/08/2012 à 17:55 |
| ok byzance4 je vais desactiver tout et ne laisser que mon antivirus, je souhaite ne plus revoir cette page blanche . bon wenk-end |
|
Posté le 04/08/2012 à 18:00 |
Astucienne
| Bon week end à toi aussi et n'oublie pas de nous tenir au courant. |
|