> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 page blanche au démarrage FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 04/09/2017 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

C'est la deuxième fois que se produit un phénomène curieux avec mon navigateur Firefox. Plus exactement avec Cyberfox que j'utilise depuis ... pfff... au moins tout ca.

Au démarrage du navigateur, je vais directement sur ma page d’accueil Protopage.

Du jour au lendemain, cette page se lance (bonne adresse indiquée dans la barre d'adresse) , mais ne s'affiche pas : j'ai une page blanche. Je dois recharger la page pour qu'elle s'affiche réellement.

Évidemment, j'ai déjà tenté différentes choses:

- changer de page > par exemple google.fr, c'est la même chose

- vider le cache mémoire,

- désactiver les modules complémentaires, ...

La seule chose qui marche c'est reconstruire le profil. Mais je pense que le problème se situe sur un seul fichier dans ce profil, mais lequel ?

Si je change de navigateur, par exemple Firefox ou waterfox avec un profil identique (copier/coller du profil avant le bug, donc même modules, et réglages identiques), la page continue à s'afficher directement. Ce n'est donc pas lié au site Protopage. Du moins, sur les quelques lancements effectués, mais à long terme, peut être aurais-je le même problème. Et sur un PC synchronisé, avec Cyberfox, j'ai le même phénomène. Ca pourrait donc être un paramètre qui se synchronise, or , je ne synchronise que les modules et les marques pages.

Je sais que Cyberfox est lui même condamné à terme, mais j'aime énormément ce navigateur, et j'espère qu'il sera quand même maintenu : toutefois, je soupçonne un loup avec la dernière version puisque d'autres navigateurs semblent fonctionner, quoique .... ?

Dans tous les cas, j'aurais quand même aimé comprendre l'origine du problème.

Publicité
Gallagh
 Posté le 05/09/2017 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

merci à tous les contributeurs, je trouverais sûrement plus de réponses ailleurs.

Clikbill
 Posté le 05/09/2017 à 18:40 
Astucien

Gallagh

Dommage que ta question reste sans réponse.

Tu dis,

Je sais que Cyberfox est lui même condamné à terme, mais j'aime énormément ce navigateur, et j'espère qu'il sera quand même maintenu

Peux tu préciser pourquoi tu aimes tant Cyberfox ?

Merci

Gallagh
 Posté le 06/09/2017 à 07:53 
Astucien

clikbill,

Je préfère Cyberfox car c'est un navigateur

- qui offre beaucoup plus d'options de paramétrage et personnalisation que les autres variantes de Firefox (y compris Firefox) et quelques fonctionnalités sympathiques

- il a une consommation mémoire beaucoup plus faible

- il n'a pas les limitations imposées par Firefox aujourd'hui par exemple au niveau des modules complémentaires (mais je pense que cela est du au fait qu'il n'a pas eu le même développement depuis quelques mois, à part les bugs sécurité)

Il a bien Waterfox, mais sans les bonus de Cyberfox et un avenir certainement compromis aussi car Mozilla est en train de gâcher tout ce qui a fait le succès et l’intérêt de Firefox. Donc, en ricochet, pour tous les navigateurs basé sur Firefox.

Malheureusement, le concepteur de Cyberfox a décidé d’arrêter son développement en fin d'année car il veut passer à autre chose, et personne ne semble vouloir reprendre le flambeau en partie à cause de ce que je dis à propos de Waterfox ci dessus.

Clikbill
 Posté le 06/09/2017 à 09:50 
Astucien

Gallagh,

Je voulais (pour voir la différence avec Firefox) essayer Cyberfox, quand j'ai lu qu'il allait être abandonné, comme c'est "en principe" sans avenir j'ai laissé tombé.

Merci de m'avoir répondu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
105 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 105 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 105 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
page de démarrage celle de Mozilla Firefox
firefox : page blanche
page de démarrage de Firefox
firefox 3.6.3 page de démarrage
FireFox page blanche
Page qui saute sur Firefox
Réduire le nom d'un marque page dans la barre personnelle de Firefox
Page par défaut au demarrage Chrome
Firefox homepage blanche
FireFox devenu lent au démarrage