× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 page bleue puis redémarrage dewindows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxfélix
  Posté le 08/04/2014 @ 00:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je soumets ce problème qui m'est arrivé ce soir en regardant une vidéo youtube (mais peut être que le problème n'est pas lié à cette vidéo).

Une page bleue avec un texte en anglais est apparue soudainement; comme je ne maitrise pas l'anglais, je n'ai pu traduire; puis l’ordinateur a redémarré de lui même sur une page sur fond noir indiquant que Windows ne s'est pas arrêté correctement; j'ai cliqué sur la ligne "redémarrer Windows normalement" et cela s'est passé normalement avec une petite fenêtre m'indiquant que Windows me signalerait une solution (je n'ai rien reçu encore).

Je signale que je suis sous w7 pro 64 bits et sur SSD pour le système et sur un HHD pour les documents.

Je dispose de security essential qui hier ne m'a rien trouvé de suspect.

Pensez vous que je puisse avoir un problème de virus au autre?

Cela signifie t il que mon SSD commence à avoir des problèmes de fatigue?

Faut il faire une image de C en prévision d'une défaillance?

Merci de votre attention;

Publicité
poussebois
 Posté le 08/04/2014 à 07:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il est toujours prudent de faire une image système de temps en temps, de même qu'il faut avoir une sauvegarde de ses documents.

En cas de plantage Windows, on peut le réinstaller rapidement avec ses programmes à soi sans avoir à tout réinstaller, ce qui est assez long.

Si tu as des doutes sur PC infecté ou non, passes un coup de MalwareBytes Anti Malware (version 1.75) à télécharger ici et de AdwCleaner .

@ +

Modifié par poussebois le 08/04/2014 07:22
maxfélix
 Posté le 08/04/2014 à 09:26 
Petit astucien

merci poussebois

Je dispose de malware et vais passer un scan.

Je ferai aussi avec adwcleaner.

Quand à l'image je dispose de ghost que je maitrise pas encore bien pour faire une nouvelle image et mes documents sont aussi dans le cloud et sur HHD externe.

Je tiens au courant si problème détecté.

D3542
 Posté le 08/04/2014 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour,

Pour infos, vérifie dans "Observateurs d'événements" : Panneau de configuration >Outils d'administration >Observateur d'événements >Journaux Windows >clique sur "Système", attends que ça se charge et recherche l'erreur. Tu cliques dessus et tu auras les détails en dessous. Tu peux nous les mettre dans une réponse.

Il est possible que tu trouves plusieurs erreurs pour le même problème, vérifie.

lavande2
 Posté le 09/04/2014 à 16:24 
Petit astucien

bonjour,

il faut installer WhoCrashed pour avoir la traduction, en anglais, du message bleu de windows,et une piste pour résoudre le problème.

j'ai résolu ce problème en faisant une mise a jour de mon bios....c'était indiqué dans le commentaire du téléchargement de HP.

apres cela peut etre tres varié, souvent c'est la memoire, ou une température trop importante du PC, ou bien des pilotes qui ne ne sont plus a jour...etc ...etc...

si cela peut etre éliminé...aprés....

bon courage.

philae
 Posté le 09/04/2014 à 22:33 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

effectivement comme on ne t'a proposé

whocrashed pour commencer voir d'où provient le blue screen

et si tu as la possibilité de faire une image disque également, sauvegarder tes documents sinon

et vérifier si il n'y a pas infection.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,16 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,16 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,16 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
page bleue
page bleue
page bleue
Page bleue au démarrage
Avast : fenêtre bleue puis erreur fatale
page MSN
Ouverture page Internet Yahoo search au démarrage
ERREUR SUR LA PAGE
Comment supprimer sweet-page ?
virus home-page yahoo