× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Page contact fiabilité erreur saisie adresseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Pierre
  Posté le 03/10/2010 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Tout le monde,

Encore une chose me titillant, justement au niveau de la page "Contact".

Sur la plupart des sites pro, existent un "formulaire" dit de contact

Justement toute ma question se situe à ce niveau.

Car si jamais le posteur se trompe en écrivant son adresse email =

Alors qu'un lien lançant le clien mail est fiable à 100 % à ce niveau.

Mais il semblerait que cela fasse moins pro, ce que je déplore.

Comment réconcilier les oeufs brouillés alors ?

Une beau formulaire "pro" qui en fiche plein la vue, ou bien un hyperlien MailTo ?

Merci de vos lumières

Edit : Merci Linda, j'ai rectifié the title

Modifié par Jean-Pierre le 03/10/2010 20:02
Publicité
Dreamer
 Posté le 03/10/2010 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Il existe un vérificateur de couriels http://verify-email.org/ , mais pour l'intégrer dans un site ou un formulaire ,c'est une autre paires de manches !!

Jean-Pierre
 Posté le 03/10/2010 à 18:23 
  Maître astucien

1. Script does not work with Windows OS.

Sans parler du "price"

Et si toi tu dis que c'est pas de la tarte à installer

Je recentre ma question en gros par ceci :

Si vous avez une page de contact avec un formulaire, quel % de perte estimez-vous avoir par rapport aux tentatives d'envois ?

Dreamer
 Posté le 03/10/2010 à 18:37 
  Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

1. Script does not work with Windows OS.

Sans parler du "price"

Et si toi tu dis que c'est pas de la tarte à installer

Je recentre ma question en gros par ceci :

Si vous avez une page de contact avec un formulaire, quel % de perte estimez-vous avoir par rapport aux tentatives d'envois ?

0,05% !!! Puisque sur les formulaires il y a un contrôle des lettres et chiffres !!

Jean-Pierre
 Posté le 03/10/2010 à 18:54 
  Maître astucien

Oui mais en général sur les formulaires hors tes sites ?

Si un script n'est pas là pour tester, ce qui doit arriver souvent je suppose, ça doit souvent partir en vrille.

@+

elle
 Posté le 03/10/2010 à 19:31 
  Grande Maîtresse astucienne

Jean-Pierre a écrit :

Euh, comme l'envoi se fait automatiquement, je ne comprends pas trop ta question. Le message va se rendre à toi, c'est plutôt l'inverse qui peut poser problème si la personne se trompe dans son adresse ou met une adresse bidon... Mais le principal problème, c'est si ta propre adresse est bloquée ou se retrouve dans le courriel indésirable chez ton correspondant, ou encore si sa boîte de réception est pleine, etc.

Dreamer
 Posté le 03/10/2010 à 19:45 
  Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

Oui mais en général sur les formulaires hors tes sites ?

Si un script n'est pas là pour tester, ce qui doit arriver souvent je suppose, ça doit souvent partir en vrille.

@+

Surement, j'ai mis un pourcentage que je crois être dans la bonne fourchette .....

Jean-Pierre
 Posté le 03/10/2010 à 19:58 
  Maître astucien

Re,

Linda

c'est plutôt l'inverse qui peut poser problème si la personne se trompe dans son adresse ou met une adresse bidon...

oui je me suis mal exprimé alors, tu as vu absolument juste

Tel était alors le sens de ma question.

Car je viens encore de tester sur un site, comme ça tombé sous le key et tout part, même => tototata@riri/loul?ou.bibi j'ai d'ailleurs envoyé par là même un message en papou de la tribue des intuouharais je me marre en pensant celui qui va lire !

elle
 Posté le 03/10/2010 à 20:06 

Jean-Pierre a écrit :

Car je viens encore de tester sur un site, comme ça tombé sous le key et tout part, même => tototata@riri/loul?ou.bibi j'ai d'ailleurs envoyé par là même un message en papou de la tribue des intuouharais je me marre en pensant celui qui va lire !

Pas sur mon site, j'espère!

Publicité
Dreamer
 Posté le 03/10/2010 à 20:53 
  Maître astucien

elle a écrit :
Jean-Pierre a écrit :

Pas sur mon site, j'espère!

Malcolm
 Posté le 03/10/2010 à 21:02 
  Astucien

Message original par Jean-Pierre

Tout le monde,

Encore une chose me titillant, justement au niveau de la page "Contact".

Sur la plupart des sites pro, existent un "formulaire" dit de contact

Justement toute ma question se situe à ce niveau.

Car si jamais le posteur se trompe en écrivant son adresse email =

Alors qu'un lien lançant le clien mail est fiable à 100 % à ce niveau.

Mais il semblerait que cela fasse moins pro, ce que je déplore.

Comment réconcilier les oeufs brouillés alors ?

Une beau formulaire "pro" qui en fiche plein la vue, ou bien un hyperlien MailTo ?

Merci de vos lumières

Edit : Merci Linda, j'ai rectifié the title

le souci dans ce type de cas de figure, c'est que tu forces la personne à avoir un client messagerie. MAis ceux qui naviguent depuis un smartphone/pda ou autre, ont-ils une telle application installée sur leur appareil portable ? Et ont-il un forfait qui permet de t'envoyer ça ?

Autre question, plus "professionnelle", si tartempion visite un site avec son collègue gudule, et que gudule est intéressé, le fait de cliquer sur un mailto va utiliser le client messagerie configuré avec la boite de tartempion ... (puisque, suppose-t-on, c'est de sa session qu'est effectuée la visite sur ton site).

Enfin, si dans le client mail, lorsque l'utilisateur a créé son profil outlook, il a fait une faute de frappe aussi, tu comprends aisément que tu te retrouves dans le même cas de figure que ce que tu décris là ...

La solution idéale serait une validation du mail, en clair la personne remplit le formulaire qui lui est envoyé à l'email saisi. Dans cet email, un lien "cliquez ici pour valider l'envoi de ce message via le formulaire de contact" et en cliquant, ça transmet les données à ta boite mail. Mais c'est assez lourd comme technique ...

elle
 Posté le 03/10/2010 à 21:07 

Malcolm a écrit :

La solution idéale serait une validation du mail, en clair la personne remplit le formulaire qui lui est envoyé à l'email saisi. Dans cet email, un lien "cliquez ici pour valider l'envoi de ce message via le formulaire de contact" et en cliquant, ça transmet les données à ta boite mail. Mais c'est assez lourd comme technique ...

Et assez ch*ant pour la personne qui veut te contacter!

Bon, de toute façon, faut arrêter de déresponsabiliser les gens : quand je veux contacter quelqu'un, je prends soin de bien vérifier mes coordonnées, deux fois plutôt qu'une. Même chose si j'envoie une lettre par la poste...

Rien n'empêche de mettre un petit mot près du champ d'adresse pour rappeler de bien vérifier l'adresse inscrite...

Jean-Pierre
 Posté le 04/10/2010 à 10:10 
  Maître astucien

Malcolm, merci aussi de ton développement, qui je pense englobe la totalité de ce souci et l'analyse.

Faut que je cogite à une sorte de "retour" façon sonar afin de savoir si l'email est valide.

En fin d'année d'année j'inverti dans un nouvel environnement de développement intégrant les possibilité .Net. Il doit exister des services idoines.

Voilà, grace à vous toutes et tous, je crois avoir fait le tour de la question, avec tout cela ; je peux désormais me débrouiller, merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 14 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tous à la vérification de votre page "Contact" !
Insérer un formulaire dans page " Contact"
Impossible d'ouvrir cette page Erreur 403
archiver l'adresse complete d'une page à l'écran
Erreur sur la page...
message d'erreur sur ma page php
erreur 403 page perso chez orange?Resolu
erreur sur la page
Erreur ou adresse de courriel potentielle?
page d'erreur 404
Plus de sujets relatifs à Page contact fiabilité erreur saisie adresse
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters