| ||||||||
Astucien |
Un copain vient de passer à la maison, pour un souci avec sa page de démarrage Edge. Au lieu de s'ouvrir directement sur Google.fr, il s'ouvre sur "nouvel onglet". J'ai eu le souci le 29 mai dernier ici : https://forum.pcastuces.com/page_demarrage_edge-f6s79734.htm j'ai retrouvé mon post, et appliqué la solution de Calino Effacer tout dans la barre d'adresse et faire un copier/coller : edge://flags/#edge-show-feature-recommendations Face à Show feature and workflow recommendations sélectionner -►Disabled En bas à droite cliquer sur -►Redémarrer Fermer le navigateur Edge. Relancer Edge Chromium. La page d'accueil s'affiche à la place d'un nouvel onglet. Sauf que sur le PC de mon copain, Face à Show feature and workflow recommendations sélectionner -►Disabled est déjà sur Disabled. J'ai vérifié à gauche dans "au démarrage", c'est bien "ouvrir une ou des pages spécifiques" qui est coché, et google.fr comme adresse. J'ai vérifié, Edge est à jour, Windows aussi. A vous lire | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Quel est l'avantage d'ouvrir la page Google ? Avec Edge, la recherche avec Google peut se faire simplement via la barre d'adresse à condition d'avoir le réglage suivant: Paramètres > Barre d'adresse et recherche >
On peut bien sûr remplacer Google Belgique par Google France. Modifié par Ekalb le 24/06/2021 09:35 | |||||||
Astucien |
J'ai comparé, parce qu'il était la maison avec son PC pour autre chose, ses paramètres et les miens, ils sont exactement pareils. J'ai comparé tous les réglages dans toutes les rubriques, et rien n'y fait. Sur mon PC, ça marche nickel après avoir eu le souci et appliqué la méthode de Calino, alors pourquoi pas sur le sien ? Je ne pense pas que la marque ou l'ancienneté changent quoi que ce soit A te lire | |||||||
Maître astucien | Il a essayé ce que j'ai indiqué? Ce qui l'intéresse, je crois c'est d'avoir une recherche avec Google, la page en soi n'apporte rien ou pas grand-chose. | |||||||
Astucien |
Je n'ai plus son PC sous les yeux. En plus, il n'est pas calé du tout pour faire des manips. Je "l'initie" petit à petit. Je lui fait ses MàJ, etc.. J'essaierais de le voir rapidement, mais en fait, ce qu'il veut c'est ça : Je te tiens informé ASAP | |||||||
Maître astucien |
Pour ma part j' ai bing en page d' accueil (google juste en favoris au cas où) et c' est plus agréable (1) . Ce qui ne m' empêche pas de chercher avec google par la barre d' adresse
Edit : (1)>>>>
Modifié par jujube2 le 24/06/2021 19:20 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
Juste au cas où je me serai mal exprimé 😂😂 | |||||||
Astucien |
C'est ce qu'il veut. Je n'ai pas à vouloir lui imposer autre chose. Je t'ai dit qu'il n'y connait quasiment rien. Il a 61 ans, il a son PC depuis 2 ans, parce qu'il a besoin d'internet pour sa banque, certaines démarches administratives etc.. Ce qu'il sait faire, c'est par le biais d'une association qu'il l'apprend, et c'est basique de chez basique. Je lui fait des petits tutos, pour mettre à jour Edge, Windows, Gmail, etc. Je lui fait changer ses mots de passe, l'association où il va, lui ont fait mettre un MdP pour le démarrage de Windows, mais un gamin de 5 ans le piraterait en 3 minutes, il n'y a que 4 chiffres, c'est pour te dire. Le 25 mai, il s'est fait hacker son PC et m'a appelé au secours, tout était bloqué. Et tout le week-end dernier, il m'avait confié sa machine, et j'ai passé le week-end sur le forum désinfection avec El Magnifico pour le nettoyer à fond. Voilà, il veut ça 🤷♂️.
| |||||||
Maître astucien |
RE je ne parle pas d' imposer mais de lui demander pourquoi (et suivant la réponse lui expliquer comment ça fonctionne vraiment! après il pourra décider en connaissance de cause) | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||