× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 page de démarrage se blocqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
solognt41
  Posté le 10/04/2014 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Après la fin de XP, j'ai installé un pare-feu (zonealarm firewall gratuit 11.0768.000) à mon pc, depuis ma page de démarrage se bloque après l'affichage de l'heure dans la barre de tache,pensant qu'il avait un conflit avec Avast installé comme antivirus initialement, j'ai réussi en mode sans échec de désinstaller ZA, par le panneau de configuration/ajout/suppression de programmes,
après redémarrage, même Pb toujours bloqué, impossible de réinstaller XP n'ayant pas de disque original, pas de disque non plus pour rebooter, c'est la quata, je ne sais plus quoi faire, aussi j'en appel à votre secours, n'étant pas trop érudit en informatique je me débrouille par moi même à l'aide des blogs.

Merci pour vos réponses

Publicité
Billkool
 Posté le 10/04/2014 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Essaye de faire une Restauration système à une date antérieur à ton problème.

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

regedice
 Posté le 10/04/2014 à 12:12 
  Maître astucien

Message original par solognt41

Bonjour,

Après la fin de XP, j'ai installé un pare-feu (zonealarm firewall gratuit 11.0768.000) à mon pc, depuis ma page de démarrage se bloque après l'affichage de l'heure dans la barre de tache,pensant qu'il avait un conflit avec Avast installé comme antivirus initialement, j'ai réussi en mode sans échec de désinstaller ZA, par le panneau de configuration/ajout/suppression de programmes,
après redémarrage, même Pb toujours bloqué, impossible de réinstaller XP n'ayant pas de disque original, pas de disque non plus pour rebooter, c'est la quata, je ne sais plus quoi faire, aussi j'en appel à votre secours, n'étant pas trop érudit en informatique je me débrouille par moi même à l'aide des blogs.

Merci pour vos réponses

Windows XP fonctionnait très bien et tu as juste voulu installer ZA ?

Tu l'as désinstallé comment ?

Billkool
 Posté le 10/04/2014 à 12:15 
  Astucien

regedice a écrit :
Message original par solognt41
j'ai réussi en mode sans échec de désinstaller ZA, par le panneau de configuration/ajout/suppression de programmes

Windows XP fonctionnait très bien et tu as juste voulu installer ZA ?

Tu l'as désinstallé comment ?

regedice
 Posté le 10/04/2014 à 12:24 
  Maître astucien

oups... Mais parfois juste supprimer par là, n'est pas suffisant, cela dépend des traces laissées...

Mais c'est étrange qu'en installant un soft et en le désinstallant, le pc ne veuille plus arriver jusqu'au bureau !?

solognt41
 Posté le 10/04/2014 à 19:00 
Nouvel astucien

Bonsoir

Un grand merci à vos réponses, surtout à Regedice pour sa procédure de restauration en mode sans échec, appliquée à l'instant à la date du 8/04 sur mon vieux Pc fixe malade, et tout rentre dans l'ordre, vraiment vous me sauvez la mise, depuis 2 jours que je cherchais une solution sur mon pc portable c'est sympa de votre part.

Je vais mettre cette procédure de coté, car elle serait bien utile au cas ou..

Heureusement que ce forum existe pour les non initiés de l'informatique.

Merci encore.

Billkool
 Posté le 10/04/2014 à 19:05 
  Astucien

solognt41 a écrit :

Bonsoir

Un grand merci à vos réponses, surtout à Regedice pour sa procédure de restauration en mode sans échec, appliquée à l'instant à la date du 8/04 sur mon vieux Pc fixe malade, et tout rentre dans l'ordre, vraiment vous me sauvez la mise, depuis 2 jours que je cherchais une solution sur mon pc portable c'est sympa de votre part.

Je vais mettre cette procédure de coté, car elle serait bien utile au cas ou..

Heureusement que ce forum existe pour les non initiés de l'informatique.

Merci encore.

De rien !

Content pour toi !

clbugnot
 Posté le 10/04/2014 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour solognt41

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

regedice
 Posté le 10/04/2014 à 19:42 
  Maître astucien

L'idée n'était pas de moi, rendons à césar ce qui appartient à césar !

Billkool a écrit :

Bonjour,

Essaye de faire une Restauration système à une date antérieur à ton problème.

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

Publicité
solognt41
 Posté le 10/04/2014 à 19:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

Milles excuses à BillKool, pour avoir passer à la trappe des remerciements, c'est fait un grand merci

Le sujet à été bien marqué comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
21,50 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 21,50 € livrée
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 14,87 €. Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 21,50 € livrée au lieu de 32,90 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
9,99 €Batterie de secours RavPower 10000 mAh USB C PD et USB QC 3.0 à 9,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la batterie de secours RavPower d'une capacité de 10000 mAh qui passe à 9,99 € grâce à un coupon de réduction de 20 € à activer sur la page du produit. Cette batterie externe que vous pourrez emporter avec vous, vous permettra de recharger rapidement tous vos appareils via un port USB C PD 18W et un port USB classique QC 3.0. La livraison en relais est gratuite. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 20,00 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Double page de démarrage
Page démarrage non voulue
au démarrage page desktop.ini - bloc notes
Page de démarrage---> atout:blank
Pc sur XP bloqué sur la page de démarrage
"mes documents" en page de démarrage !!
page de démarrage longue à s'ouvrir
Bloquer ma page de démarrage
Page de démarrage Mozilla Firefox
page de démarrage