| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, Je voudrai savoir s'il est possible de faire en sorte que lors de l'ouverture de Word 2010, il démarre sur un modèle ou sur l'onglet "Fichier". Je ne sais pas si c'est très clair, alors je vous explique mon idée... Lorsque je démarre Word 2010, j'ai immédiatement un document vièrge. Mais je n'utilise quasiment jamais de document vièrge... Je passe toujours par l'un ou l'autre modèle. Donc, au moment où je vais ouvrir mon modèle, j'ai automatiquement un nouveau document Word qui s'ouvre et qui contient mon modèle. Je dois alors fermer le premier document (le vièrge). Personnellement, je trouve que c'est une perte de temps et une manipulation inutile. Donc, je voudrai que, soit lorsque j'ouvre Word il n'y ait que l'interface qui se trouve dans l'onglet "Fichier", ou soit que Word démarre immédiatement sur mon modèle. Est-ce possible ? Si ma demande n'est pas assez claire, n'hésitez pas à poser vos questions. Merci à ceux qui s'intéresseront à mon sujet. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut pour l'ouverture sur l'onglet fichier je ne sais pas si c'est possible pour l'ouverture sur un document vierge issu de ton modèle : il te suffit de renommer le Normal.dotm en oldnormal.dotm(par exemple) puis tu mets ton modèle dans le dosier que le normal.dotm et tu le renommes en Normal.dotm
suis-je clair ? | |||||||
Astucienne | Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas... | |||||||
Astucienne | Après recherches, j'ai trouvé le lien suivant : http://www.chantal11.com/2009/08/personnaliser-modele-document-par-defaut-word-office-2007-2010/ Ca fonctionne à merveille. Sujet résolu. | |||||||
Astucien | c'est exactement ce que j'ai dit mais je ne suis pas clair c'est tout | |||||||
Astucienne | LOL, pleure pas ! C'est pas grave !!! Et puis toi tu dis de renommer le fichier "normal.dotm" directement dans le dossier en le conservant. Sauf qu'au contraire, il faut le virer d'abord... lol Modifié par Tarabiscote le 11/09/2012 16:58 | |||||||
Astucienne | Juste pour apporter quelques précisions : En effectuant la méthode qui se trouve à l'adresse que j'ai publié plus haut, on supprime tout document vièrge. Donc, pour espérer avoir à nouveau une page blanche par la suite, il faut créer un document vièrge et l'enregistrer comme modèle... Je trouve un peu bête qu'on ne puisse pas choisir plus simplement le modèle à ouvrir au lancement de Word, mais bon... Avec un peu de chance ils amélioreront ça dans les prochaines versions ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|