> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Page de mon blog pas sécurisée?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lulu35
  Posté le 01/11/2019 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Je me bat depuis un moment avec ce désordre
Il s'agit de ma page Canalblog avec un nom de domaine en www...

Il fut un temps ou le cadenas était vert et je pense que c'est à partir du moment ou j'ai acheté ce nom de domaine que cela c'est produit! Je suis sous Mozilla...

Meilleure façon d'opérer car je suis vite dépassé en réseau

Modifié par lulu35 le 01/11/2019 11:39
Publicité
fgondard
 Posté le 01/11/2019 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un nom de domaine en www...

www n'est pas un domaine mais le sous-domaine par défaut associé à un domaine. Il n'est généralement pas utile de le préciser. Par exemple heffge.fr et www.heffge.fr sont équivalents.

c'est à partir du moment ou j'ai acheté ce nom de domaine que cela c'est produit!

Cela me semble normal. La mise en place d’une connexion sécurisée HTTPS requiert l’enregistrement d’un certificat SSL auprès d’un organisme certificateur (Symantec, Commodo, Let’s encrypt, …). Ce service est délivré à titre onéreux ou non et le certificat doit être renouvelé périodiquement. Auparavant je suppose que tu étais sous le nom de domaine de Canalblog. Tu ne peux donc plus bénéfcier du certificat qui y était attaché.

Voir ici.

Demande au modérateur de déplacer ta question sur le forum des webmasters.

Modifié par fgondard le 01/11/2019 12:21
lulu35
 Posté le 03/11/2019 à 12:09 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

un nom de domaine en www...

www n'est pas un domaine mais le sous-domaine par défaut associé à un domaine. Il n'est généralement pas utile de le préciser. Par exemple heffge.fr et www.heffge.fr sont équivalents.

c'est à partir du moment ou j'ai acheté ce nom de domaine que cela c'est produit!

Cela me semble normal. La mise en place d’une connexion sécurisée HTTPS requiert l’enregistrement d’un certificat SSL auprès d’un organisme certificateur (Symantec, Commodo, Let’s encrypt, …). Ce service est délivré à titre onéreux ou non et le certificat doit être renouvelé périodiquement. Auparavant je suppose que tu étais sous le nom de domaine de Canalblog. Tu ne peux donc plus bénéfcier du certificat qui y était attaché.

Voir ici.

Demande au modérateur de déplacer ta question sur le forum des webmasters.

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tout à fait d'accord! J'ai un peu tardé à répondre car j’attends une réponse de canablog...

Ceci dit si je supprime mon nom de domaine, encore faudrait il pouvoir car je n'ai rien vu à ce sujet, les choses devraient pouvoir normales?

car je met des vidéos avec un code et même moi je ne peux les ouvrir!!! donc je suppose que mes amis c'est la même chose,

Merci d'avance.

fgondard
 Posté le 03/11/2019 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas comment Canalblog fonctionne mais je ne vois pas de rapport entre le fait d'être en HTTPS ou non et cette histoire de mot de passe. Peut-être y-a-t-il un forum des utilisateurs. Sinon suis ma suggestion et demande au modérateur de transférer ta question sur le forum ad hoc.

Incidemment, évite de répondre avec citation quand ça n'a aucune utilité et surtout de répondre dans la citation.

Modifié par fgondard le 03/11/2019 15:50
lulu35
 Posté le 03/11/2019 à 12:50 
Petit astucien

Ok Grand Maitre!

Mais j'ai perdu un peu la notion de ce forum et c'est tant mieux! Tu m'as compris...

Bonne fin de journée

zoulouman
 Posté le 03/11/2019 à 13:19 
Astucien

J'ai trouvé un truc pour Blogger, j'imagine que c'est pareil que Canalblog, c'est Google.
https://support.google.com/domains/answer/7630973?hl=fr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pas de bluethooth sur mon pc
Windows n'arrive pas à accéder à la page d'accueil de Bpost
pas de connexion sécurisée
clic dans les messages de PCastuces n'ouvre pas la page
Pas de prise HDMI sur mon pc
pas possible de charger la page linked in
mon wi fi n'arrête pas de décrocher
pas de carte wifi sur mon portable
mon ordi arrêt pas de bug quand je suis sur Facebook
Mon WiFi n'arrêt pas de se déconnecter
Plus de sujets relatifs à Page de mon blog pas sécurisée?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux