| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Quand j'ouvre Internet explorer, j'ai cette page qui m'empêche d'aller plus loin http://ta mtle.com
Que faire pour la supprimer ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonsoir,
A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, les rapports demandés suivent. ZHPdiag a été téléchargé malgré un avertissement (certificat non approuvé) Le rapport du scan adwcleaner du 28 avril , effectué avant l'ouverture du fil , a été également joint La suite antivirus (AVG) semble à renouveler (proposition payante) Controle de sécurité en utilisant l'outil de Zebulon : parefeu OK Contrôle antivirus : l'outil Zebulon, utilisant Internet explorer n'a pas été utilisé Le rapport de Clamwin, qui vient d'être lancé, comporte plusieurs lignes avec Win.Trojan.Ramnit Merci
| |||||||
Petit astucien | Fichier joint : 280414AdwCleaner[S2].txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : 290414AdwCleaner[S3].txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : 290414mbam.txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : 290414ZHPDiag.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Tohan Ton rapport ZHPDiag est incomplet: tu n'as pas mis toutes les options ~ Unselected Option: O45,O61,O62,O65,O66,O80,O82,O89 -
Dans l'interface, faire les opérations indiquées dans l'image ci-dessous : Dans l'attente du nouveau rapport Pierre95 Modifié par Pierre95 le 29/04/2014 11:50 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu as 4 toolbars (ask, AVG search, Bing et Orange) Les utilises tu vraiment ? tout cela ralentit ton PC et est souvent inutile. Après la désinfection, je te conseille de les désinstaller. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, A/ J'ai vais mettre à la suite 2 rapports ZHPdiag , l'un fait avec les manipulations prescrites (configurer, loupe plus) , l'autre en appuyant sur "complet", le rapport prescrit ne comportant toutes les rubriques demandées S'il faut recommencer , on recommencera.
B/ dans la liste des programmes qui peuvent être désinstallés, 3 barres sont présentes . Comment désinstaller la 4e (AVG search) La désinstallation de la barre d'Orange n'a-t-elle pas des inconvénients ?
C/ Merci de m'indiquer si la suite antivirus AVG peut être actualisée et comment
Merci | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : 290414configurerloupeplusZHPDiag.txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : 290416completZHPDiag.txt | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour,
Pando Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau ![]()
Code
Script ZHPFix
O4 - GS\Program [Public]: SCUAirInstaller.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\SCUAirInstaller\SCUAirInstaller.exe =>Adware.AirInstaller O42 - Logiciel: Ask Toolbar - (.APN, LLC.) [HKLM][64Bits] -- {4F524A2D-5637-006A-76A7-A758B70C0600} =>Adware.Bandoo O43 - CFD: 20/12/2011 - 11:57:25 - [] ----D C:\Program Files (x86)\SCUAirInstaller =>Adware.AirInstaller [MD5.E4EBA3E29DA9125A07DB0C7631D077B1] [WIS][15/10/2013] (.APN, LLC - Ask Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\186b0a1.msi [465408] =>Adware.Bandoo [MD5.CD505692724BC2C6BC56E014A43B9827] [WIS][20/12/2011] (.iolo technologies, LLC - SCUAirInstaller.) -- C:\Windows\Installer\5d493.msi [21504] =>Adware.AirInstaller HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1 (1)_RASAPI32 =>Adware.Bandoo HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1 (1)_RASMANCS =>Adware.Bandoo HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SCUAirInstaller_RASAPI32 =>Adware.AirInstaller HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SCUAirInstaller_RASMANCS =>Adware.AirInstaller [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4F524A2D-5637-006A-76A7-A758B70C0600}] =>Adware.Bandoo^ [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47] =>Adware.IMBooster [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856] =>Adware.IMBooster [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494] =>Adware.IMBooster C:\Program Files (x86)\SCUAirInstaller =>Adware.AirInstaller^ C:\Windows\Installer\186b0a1.msi =>Adware.Bandoo^ C:\Windows\Installer\5d493.msi =>Adware.AirInstaller^ EmptyFlash EmptyTemp EmptyCLSID
| |||||||
Petit astucien | Bonjour ,
A/ voici le rapport de ZHPFix Rapport de ZHPFix 2014.4.13.3 par Nicolas Coolman, Update du 13/04/2014 Fichier d'export Registre : Run by girre at 30/04/2014 10:24:18 High Elevated Privileges : OK Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601) Corbeille vidée (00mn 03s) ========== Logiciels ========== SUPPRIMÉ: Ask Toolbar ========== Clés du Registre ========== SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1 (1)_RASAPI32 SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1 (1)_RASMANCS SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SCUAirInstaller_RASAPI32 SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SCUAirInstaller_RASMANCS SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47 SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856 SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494 ========== Dossiers ========== Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide ========== Fichiers ========== SUPPRIMÉ: c:\programdata\microsoft\windows\start menu\programs\scuairinstaller.lnk SUPPRIMÉ: c:\program files (x86)\scuairinstaller\scuairinstaller.exe SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\5d493.msi SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets) SUPPRIMÉS Temporaires Windows (27) (531 952 octets) ========== Récapitulatif ========== 7 : Clés du Registre 1 : Dossiers 5 : Fichiers 1 : Logiciels End of clean in 00mn 20s ========== Chemin de fichier rapport ========== C:\Users\girre\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 30/04/2014 10:24:21 [1675]
B/ Pcjcg est venu m'aider . La désinfection n'est pas terminée puisqu'en ouvrant internet explorer, l'URL parasite est toujours la. Voici ce qu'il y a à l'écran en ne gardant que les images et le texte
Aucune navigation n'a été faite sur ce site . La page a été fermée en passant par le gestionnaire de tâche
C/ En attendant vos instructions, je vais désinstaller les barres et programmes inutiles
merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour B/ Pcjcg est venu m'aider .
je ne comprends pas t aider où, comment | |||||||
Petit astucien | Bonjour Philae, pour les manipulations à faire l'astucien pcjcg, qui n'habite pas très loin, est venu m'assister Une remarque : La barre d'orange a été désinstallée
mais une autre toolbar d'orange semble en place depuis cette désinstallation
Dans l'attente de tes instructions notamment _ pour faire disparaître la page parasite dans IE, _ et eventuellement pour voir la question de la suite AVG qui veut devenir payante , - éclairer la question d'Orange
A bientôt
Modifié par tohan le 30/04/2014 12:16 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | re bonjour,
ok d'accord pour la toobar orange, il n'y a peut être pas le choix, ce n'est pas grave il faut également faire ceci dans le navigateur, si cela ne fonctionne pas il faudra le réinitialiser Pour supprimer les modules complémentaires d'un navigateur, modifier la page d'accueil et choisir un moteur de recherche, procéder comme suit. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Philae A/ J'ai fait ce que tu as dit . Mais la question demeure : si j'ouvre Internet explorer, j'ai une page parasite qui paraît malsaine , qui, au début laisse la roue dentée visible , mais quelques secondes après occupe tout l'écran Comment avoir des informations sur cette page ?
Voici les vues qui correspondent aux actions que tu as prescrites Rien de gênant dans les barres d'outils et extensions
Les moteurs de recherche semblent corrects
Informations sur la page parasite B/ Question AVG réglée (achat licence )
Merci Modifié par tohan le 30/04/2014 18:31 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonsoir, je ne reste pas et je ne reviendrais peut être pas avant demain soir
as tu réinitialiser INTERNET 4EXPLORER | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
La réinitialisation a été faite en suivant http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1943.htm La page parasite a été supprimée J'ai refait les adwcleaner, mbam, zhdiag .(rapports à la suite) Zhdiag comporte des toolbars Clamwin indique toujours un trojan ramnit
Merci
| |||||||
Petit astucien | Fichier joint : 020514AdwCleaner[S4].txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : 020514mbam.txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : 020514ZHPDiag.txt | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : Sujet pris en charge. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Yves schoumaker a écrit : Bonjour, je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur le topic de mes confrères, mais là il faut arrêter. Tu n'as pas à proposer de fix sur sujet pris en main par un connaisseur. Loin de moi l'idée de dire que tu n'y connais rien, mais à preuve du contraire, laisse intervenir les membres en possédant. Sur ce, Tohan, attend que ton intervenant Philae revienne. Elle te prodiguera les conseils afin de finaliser la désinfection labougie | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour à tous, Yves schoumaker, merci de ne pas intervenir sur un sujet de désinfection déjà pris en charge. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : rapportfinalclamwin.txt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|