× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Page index.html RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
domux
  Posté le 28/04/2011 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Bien que ce topic soit récurrent je n'ai pas trouvé de réponse adaptée : J'ai "ouvert" un site "confirmé" sur orange et je tente dy loger une page index.html avec Filzilla : j'ai donc tapé quelques mots avec "bloc-note" en HTML et puis voilà ; j'ai nommé cette page index.html et je l'ai fait partir sur les coordonnées du site que je tente de construire. Filzilla me dit que le fichier a été transféré avec succès... Mais quand j'essaie d'aller sur le site il est inconnu (de chez Orange), le site ne s'ouvre pas ; il semble qu'il faille placer ce fichier comme "racine"... Qu'est ce que celà veut dire ? Je vous remerciez par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par domux le 28/04/2011 22:47
Publicité
domux
 Posté le 28/04/2011 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse Anonyme Mon site s'appelle : http://pagesperso-orange.fr/Blue.ladybird/

Jean-Pierre
 Posté le 28/04/2011 à 18:31 
  Maître astucien

La racine (ici de ton site) est le dossier dans lequel tu places directement tes fichiers.

Ensuite tu peux monter en arborescence pour par exemple créer un dossier "images" dans lequel tu placeras tes images.

Donc les fichiers dans le dossier "images" ne seront PAS en racine

Aller pour t'aider, comme souhaité par Anonyme, montre-nous une cature d'écran...

Ne pas oublier que des fois (suivant hébergement) c'est sensible aux minuscules/majuscules hein, ainsi toto.HTML ne fonctionnera pas.

@+

domux
 Posté le 28/04/2011 à 22:46 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense avoir résolu le problème mais je ne sais pas comment... Dommage.

A une prochaine fois et merci de votre accueil.

Dominique.

y.bli
 Posté le 28/04/2011 à 22:53 
  Maître astucien
Jean-Pierre a écrit :

Ensuite tu peux monter en arborescence pour par exemple créer un dossier "images" dans lequel tu placeras tes images.

Bonjour,

C'est marrant, moi je dis "descendre dans l'arborescence"...

Ca vient de l'arborescence d'un arbre généalogique où il y a des parents et des enfants

@+

Modifié par y.bli le 28/04/2011 22:54
elle
 Posté le 29/04/2011 à 06:46 
  Grande Maîtresse astucienne

Ça dépend si vous plantez votre arbre la tête en bas...

Modifié par elle le 29/04/2011 06:46
eliot3
 Posté le 29/04/2011 à 08:39 
Astucien

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec Jean-Pierre qui si je l'ai bien compris lui signifiait qu'il fallait construire son arborescence :

• Les dossiers
  1. Images
  2. Documents
  3. css
  • Les Pages :
  1. index.html
  2. contact.html
  3. etc...html

Jean-Pierre
 Posté le 29/04/2011 à 10:21 
  Maître astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Idem pour moi car je "remonte à la racine"

Anonyme

Anonyme

Lorsque je suis dans un dossier = une branche d'en haut (bah oui le bon sens ) et que je dois aller en "racine", hé bien je decends moi

Si vous montez à la cave, vous êtes libre hein... mais attention au savon salissant, et éviter de placer un chapeau sous chaque pied, même de faire le poirier en remuant la tête sur le paillasson de la porte avant d'entrer.

aller, je pioche dans la réserve au tonton

y.bli
 Posté le 29/04/2011 à 13:14 
  Maître astucien
Jean-Pierre a écrit :

Lorsque je suis dans un dossier = une branche d'en haut (bah oui le bon sens ) et que je dois aller en "racine", hé bien je decends moi

donc tes enfants sont tes ascendants et tes parents sont tes descendants...

quand j'ai appris l'informatique, il est vrai que les PC n'existaient pas à l'époque, c'était l'inverse, et bien ... tout évolue mon bon monsieur,...

@+

Modifié par y.bli le 29/04/2011 13:47
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 29/04/2011 à 16:14 
  Maître astucien

L'informatique c'est l'informatique d'ailleurs c'est une toute autre logique ; c'est le cas de le dire.

Et si tu veux me diriger sur cette voie, je suis prêt

y.bli
 Posté le 29/04/2011 à 18:58 
  Maître astucien
Jean-Pierre a écrit :

Et si tu veux me diriger sur cette voie, je suis prêt

extraits du premier site trouvé au hasard sur ce sujet (http://www.php-astux.info/chemins-relatif-absolu.php) :

........................................

2. Chemin relatif

C'est une méthode interne au site qui permet de se rendre d'une ressource à l'autre en se promenant dans l'arborescence. (L'arborescence est l'ensemble des dossiers contenant des dossiers ou des fichiers). Cette méthode ne dépend pas du nom de domaine, il suffit juste d'indiquer la marche à suivre pour aller d'une origine à une destination, en utilisant le vocabulaire élémentaire suivant :

• remonte dans le dossier parent (= remonte dans l'arborescence)
  • ouvre le dossier [...] ( = descend dans l'arborescence)

.......................................

L'arborescence de ce site est assez simple. Elle se compose d'une racine (le plus "haut" dossier du site, celui qui n'est contenu par personne d'autre), d'un fichier index.html et d'un dossier documents, contenant lui même un dossier archives(dans lequel il y a 2 fichiers) et 2 fichiers.

...........................................

@+

elle
 Posté le 29/04/2011 à 19:13 

y.bli a écrit :

extraits du premier site trouvé au hasard sur ce sujet (http://www.php-astux.info/chemins-relatif-absolu.php) :

Quel hasard!

Jean-Pierre
 Posté le 29/04/2011 à 19:16 
  Maître astucien

y.bli,

Il est considéré que :

À la base d'une arborescence se trouve un répertoire appelé la racine.

Donc il est logique que tout dossier créé en ce dossier racine, soit qualifié de "montant" : donc monter en arbo.

Note bien que je parle et parlais informatique et non stucture site web. Bien que là aussi...

y.bli
 Posté le 29/04/2011 à 20:00 
  Maître astucien
Jean-Pierre a écrit :

À la base d'une arborescence se trouve un répertoire appelé la racine.

Donc il est logique que tout dossier créé en ce dossier racine, soit qualifié de "montant" : donc monter en arbo.

Note bien que je parle et parlais informatique et non stucture site web. Bien que là aussi...

Bon, je vais arrêter là, il est facile pour ceux que ça intéresse, de chercher un peu et de trouver des explications qui seront sans ambiguité.

Je maintiens néanmoins mes propos qui sont régulièrement enseignés aux étudiants.

Comme je trouve que PCAstuces a des vertus pédagogiques indéniables, il me semblait qu'il était bon que l'on parle le même langage et surtout que ceux qui viennent pour apprendre utilisent les termes appropriés.

Maintenant, cherche un peu dans la documentation existante... et bien évidemment tu fais ce que tu veux...

@+

y.bli
 Posté le 29/04/2011 à 20:04 
  Maître astucien
elle a écrit :

Quel hasard!

pourquoi dis-tu ça ?

et au Quebec, on monte ou on descend dans une arborescence informatique ? ce serait intéressant de voir s'il y a des différences sémantiques d'un lieu à un autre...

@+

Modifié par y.bli le 29/04/2011 20:05
Jean-Pierre
 Posté le 29/04/2011 à 20:13 
  Maître astucien

y.bli a écrit :

Bon, je vais arrêter là, il est facile pour ceux que ça intéresse, de chercher un peu et de trouver des explications qui seront sans ambiguité.

Je maintiens néanmoins mes propos qui sont régulièrement enseignés aux étudiants.

Comme je trouve que PCAstuces a des vertus pédagogiques indéniables, il me semblait qu'il était bon que l'on parle le même langage et surtout que ceux qui viennent pour apprendre utilisent les termes appropriés.

Maintenant, cherche un peu dans la documentation existante... et bien évidemment tu fais ce que tu veux...

@+

Moi aussi je vais arrêter là, car la pédagogie tu sais... regarde les ravages apportés à nos enfants.

Je maintiens que si je fais la sieste sous un arbre (racine) et si je veux monter dans les branches...

C'est certainement comme ça dans certains livres, mais pas dans ma logique.

elle
 Posté le 29/04/2011 à 20:31 

y.bli a écrit :
elle a écrit :

Quel hasard!

pourquoi dis-tu ça ?

et au Quebec, on monte ou on descend dans une arborescence informatique ? ce serait intéressant de voir s'il y a des différences sémantiques d'un lieu à un autre...

@+

Quel hasard... parce qu'il s'agit du site de Malcolm.

Quant à l'arborescence, moi je n'y monte ni n'y descends : je m'y déplace!

Publicité
y.bli
 Posté le 29/04/2011 à 20:54 
  Maître astucien
elle a écrit :

Quel hasard... parce qu'il s'agit du site de Malcolm

donc le hasard fait bien les choses...

Quant à l'arborescence, moi je n'y monte ni n'y descends : je m'y déplace!

rien à faire pour que tu te prononces... ah langue de bois, quand tu nous tiens... pourtant il n'y a rien de tragique, simplement faire en sorte qu'on se comprenne...

@+

elle
 Posté le 29/04/2011 à 20:57 

Ben vous m'avez toute mêlée avec vos argumentations, alors je ne sais plus...

y.bli
 Posté le 29/04/2011 à 21:07 
  Maître astucien
elle a écrit :

Ben vous m'avez toute mêlée avec vos argumentations, alors je ne sais plus...

et pourtant j'ai trouvé sur un site "au hasard" : Une langue claire et précise afin de bien se faire comprendre : fini les ambiguïtés, les quiproquos, les malentendus

@+

elle
 Posté le 29/04/2011 à 21:14 

Non mais, sérieusement, je ne me suis jamais posé la question à savoir si on montait ou descendait à partir de la racine. Si on monte, on va vers les branches, mais si on descend, on va vers les racines secondaires et les radicelles, alors me semble que les deux sont OK, dépendant de la représentation qu'on s'en fait.

y.bli
 Posté le 29/04/2011 à 21:45 
  Maître astucien
elle a écrit :

Non mais, sérieusement, je ne me suis jamais posé la question à savoir si on montait ou descendait à partir de la racine. Si on monte, on va vers les branches, mais si on descend, on va vers les racines secondaires et les radicelles, alors me semble que les deux sont OK, dépendant de la représentation qu'on s'en fait.

Sérieusement également, je ne me suis jamais posé la question non plus, mais j'utilise les termes que j'ai appris en cours ; dans ce cas précis, le but est simplement qu'on parle de la même chose.

Les conventions sémantiques n'ont pas d'autres objectifs que celui que tu exposes dans la phrase que je citais (extraite de ton site très bien fait).

Quant à " ...la pédagogie tu sais... regarde les ravages apportés à nos enfants...", je ne l'ai pas constaté avec les miens, mais chaque expérience est intéressante.

@+

Modifié par y.bli le 29/04/2011 21:47
elle
 Posté le 29/04/2011 à 21:54 

y.bli a écrit :

Quant à " ...la pédagogie tu sais... regarde les ravages apportés à nos enfants...", je ne l'ai pas constaté avec les miens, mais chaque expérience est intéressante.

C'est pas de moi, ça, cependant. Pas de problème avec mes fistons non plus.

y.bli
 Posté le 29/04/2011 à 22:05 
  Maître astucien
elle a écrit :

C'est pas de moi, ça, cependant. Pas de problème avec mes fistons non plus.

oui, j'aurais dû le préciser et faire un autre message.. mes excuses...

@+

Modifié par y.bli le 29/04/2011 22:06
elle
 Posté le 29/04/2011 à 22:18 

Pas grave... Bien que, risquer d'être confondue avec Jean-Pierre...

Jean-Pierre
 Posté le 30/04/2011 à 11:08 
  Maître astucien

elle a écrit :

Pas grave... Bien que, risquer d'être confondue avec Jean-Pierre...

Je me souviens à l'école aux récré, lorsque ça partait des fois en c ça saignait du pif à flot.

Qui qui qui avait appris ça et... nous obligeait à pencher la tête en arrière... ?

Qui qui qui durant des années avait dit que le chocolat était mauvais pour l'acné, etc.

J'ai mon libre arbitre et c'est pas des bouquins qui vont me faire changer d'idées, ni d'avis.

Remarque j'adore les prof, je n'ai rien contre eux, au contraire même, si tu savais

Ceci dit oui, cette discussion est intéressante, car j'ai de vagues souvenirs comme ça d'erreurs, au niveau d'une sous-couche de Windows (MS-DOS) et qui perdure encore ; faute d'avoir agit plus rapidement afin de redresser la barre.

(cuvé à mon tonton)

Modifié par Jean-Pierre le 30/04/2011 11:09
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 08 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ma page d'acceuil (index.html ou Untitled-1.htm)l
Lien entre un formulaire et la page index (résolu)
macro pour page html [résolu]
nombre de page html resolu
copier toute la page html/résolu
page HTML, comment faire ??RESOLU
Double affichage page Index (RESOLU)
Page html en CSS
Intégrer mp3 et video sur une page html
mot de passe pour accéder une page html
Plus de sujets relatifs à Page index.html RESOLU
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters